Politique : Stick gauche vs stick droit

Démarré par Shin, Mai 12, 2012, 10:36:12 AM

« précédent - suivant »

Futch

La jeunesse en politique et tu cites le FdG et EELV, t'es sérieux ?
Ou alors un truc m'échappe.

Akṣobhya

J'ai lu certains articles qui montraient certaines têtes de liste aux Européennes qui étaient des personnes totalement nouvelles dans EELV, alors que pour l'UMP et le PS ça a été du recyclage total.

Clotaire

guyzou

Citation de: Démiurge le Mai 25, 2014, 10:37:45 PM
En plus de l'affaire du sang contaminé.
Sinon je pense pas que ça va changer quoi que se soit immédiatement, y avait déjà une annonce l'autre jours que malgré les résultats ils ne changerais pas (déjà que Valls en soit ça n'a rien changé).

Pour mettre en avant la jeunesse en politique, ça ferait du bien mais à part le FdG et EELV...
Encore les derniers je veux bien avec Daniel Cohn-Bendit mais vu qu'il est partit et qu'ils ont l'art de se mettre des enclumes dans le pied...

30% des moins de 30ans ont voté FN. D'ailleurs un c/c d'un commentaire sur lemonde.fr

CitationIl est vrai que le FN offre, paradoxalement, un visage autrement plus jeune que les formations traditionnelles qui nous ont offert comme candidats les Lamassourre (70 ans), Arthuis (70 ans), Alliot-Marie (68 ans), sans parler des Guigou (68 ans) et autre Juppé (69 ans) qui s'autoproclament défenseurs de l'Europe sur les plateaux de télé. A quand le coup de balai générationnel pour renvoyer dans leur (confortable) retraite ces élus avides de pouvoirs et des bienfait matériels qui vont avec.

Je ne suis pas d'accord sur sa conclusion, mais je le suis avec son constat.
A nous ressortir depuis 10ans,  leur sempiternelle ritournelle, "l'Europe est synonyme de progrès, de bien être, blabla" à force d'être éloignés du peuple ils se sont tous pris une claque : UMP, PS, Verts, Front de Gauche, etc.. Les gens ne voient pas que ce que l'Europe leur offre, mais  ils voient que leur situation se dégrade. Bon après derrière ce constat simpliste, y'a beaucoup de choses à discuter on est bien d'accord! :tapie:

guyzou

Citation de: Clotaire le Mai 26, 2014, 08:48:51 AM
Convaincs-moi du contraire :jap:

Ben là aussi, je suis d'accord avec Clotaire, entre l'affaire Cahuzac (énorme quand même le truc!!!)/ le conseiller d'Hollande dont j'ai oublié le nom, les affaires Sarko/Copé/Balkany/Guéant, la mini-affaire J-V Placé, aucun parti n'est épargné par les affaires, alors que vu leur faible nom d'élus le FN est forcément épargné de ce point de vue là, l'amalgame se fait facilement du coup. Et ils jouent de ca à mort, ils savent que les gens en ont marre des vieux partis dont on voit ce qu'ils ont donné depuis 40ans : une dette qui enfle et toujours à promettre quand ils ne sont plus au pouvoir que si c'était eux ca irait mieux et qu'ils ont les solutions, alors qu'ils viennent de passe la dernière décennie au pouvoir çà faire de la merde.. :tanpi:

Akṣobhya

Citation de: guyzou le Mai 26, 2014, 11:06:47 AM
A nous ressortir depuis 10ans,  leur sempiternelle ritournelle, "l'Europe est synonyme de progrès, de bien être, blabla" à force d'être éloignés du peuple ils se sont tous pris une claque : UMP, PS, Verts, Front de Gauche, etc.. Les gens ne voient pas que ce que l'Europe leur offre, mais  ils voient que leur situation se dégrade. Bon après derrière ce constat simpliste, y'a beaucoup de choses à discuter on est bien d'accord! :tapie:

Je ne vais pas dire que la situation ne se dégrade pas, mais le programme proposé par le FN est loin d'être ce qui va sauver la situation, ça fait même un peu Père Noël.
On peut aussi prendre la situation d'un autre point de vue et chercher à vraiment construire l'Europe plutôt que de la laissé dans son coin et la brandir uniquement lorsqu'elle fait des conneries.
Enfin je suis plutôt pour une fédération donc je suis très loin de soutenir ne serais-ce qu'une idée du programme du FN... A la rigueur s'il s'implique pour de vrai sur le rapport Transatlantique au lieu de le laissé passé tel quel pour mieux le contesté après...

Après pour la jeunesse, de ce que j'en sais elle n'y connaît pas forcément grand chose en politique, ne s'y intéressant plus ou pas forcément et vu que ça fait contestataire vote pour le FN sans forcément voir plus loin que le bout de son nez. Il m'arrive régulièrement d'apprendre le programme du FN à ceux qui veulent voter pour lui.
Concernant l'immigration et le sentiment d'insécurité, c'est très surfait: le ratio d'immigration est toujours plus ou moins le même, seulement qu'il y a plus de réfugiés, et les villes sont quand même plus sûr maintenant: il n'y a plus d'attentats dans Paris par exemple.
Il existe bel et bien des zones qui se ghettoïsent et où il y a de vrais problèmes, mais ce sentiment est surfait dans bien d'endroits où il n'y a ni immigration ni insécurité.

Concernant le tous pourris, ça existera toujours dans la mesure où on confie du pouvoir à une personne qui doit géré un pays.
Après au sein même des partis on retrouve toujours les même (Balkany, etc..) mais après ça dérange pas non plus fondamentalement les gens vu qu'ils sont réélus et que pendant longtemps Sarkozy était promis comme un Messie.
Concernant le FN, effectivement il n'a pas d'affaires d'argent mais il les alignes trop régulièrement sur des membres néo-nazis; du reste c'est assez amusant de les voir maintenant se la joué Gaulliste lorsque ses membres fondateurs étaient de l'OAS.

Pour la jeunesse en politique, je trouve aussi que pour le FN c'est aussi surfait que chez d'autres: les jeunes qui s'étaient présentés ne savaient pas alignés un mot tout seul et puis le FN c'est le règne du népotisme: le LePen Parti, après Marine se sera Marion et après son fils vu comment les dissidents aux LePen sont exclus bien rapidement.

Après pour avoir un renouvellement de la politique je pense que ça doit aussi venir du peuple, après tout on est une démo-cratie donc ça doit venir des deux partis.
Plus le peuple se désistera de la politique, moins celle-ci sera efficace, enfin c'est comme ça que je le voie.
On peut conclure sur le fait que pour ces élections Européennes de nombreux petits partis ont vus le jour, peut-être que s'ils prospèrent la solution viendra de là...

Clotaire

Citation de: Démiurge le Mai 26, 2014, 03:50:48 PM

Concernant l'immigration et le sentiment d'insécurité, c'est très surfait: le ratio d'immigration est toujours plus ou moins le même, seulement qu'il y a plus de réfugiés, et les villes sont quand même plus sûr maintenant: il n'y a plus d'attentats dans Paris par exemple.

Cette politique de l'autruche :mdr:

nombre de viols commis par des mineurs : + 138% en 10 ans
nombre de coups et blessures volontaires commis par des mineurs : + 300% en 10 ans
nombre de violences avec armes commis par des mineurs +  83% en 10 ans

Non mais c'est seulement un problème de stats et de sentiment d'insécurité. Les mineurs qui deviennent de plus en plus violents c'est le signe d'une société en bonne santé.

Y a que les connards de fachos qui ont peur de l'insécurité, les autres savent très bien (surtout quand on est de gauche et qu'on habite dans le 8ème) que les rues sont sûres. :jap:

glen

Le "tous pourris" n'est pas l'argument qui dissuade la population d'aller au bureau de vote... J'pense plus au constat (à tort ou à raison) qu'aucune solution politique ne peut avoir de réelle incidence économique (positive).

JiHaisse

Citation de: Clotaire le Mai 26, 2014, 03:55:29 PM

nombre de coups et blessures volontaires commis par des mineurs : + 300% en 10 ans

Non mais c'est seulement un problème de stats et de sentiment d'insécurité. Les mineurs qui deviennent de plus en plus violents c'est le signe d'une société en bonne santé.

Y a que les connards de fachos qui ont peur de l'insécurité, les autres savent très bien (surtout quand on est de gauche et qu'on habite dans le 8ème) que les rues sont sûres. :jap:

A part ça, ils sortent d'où ces chiffres? J'aimerais bien les consulter.

Gmooron

Si tous ceux "qui ne suivent pas trop la politique" avait un avis comme le tiens Démiurge (où plus exactement, avaient un avis, comme toi. Le fait qu'on soit d'accord ou pas avec est autre chose), je pense qu'on aurait déjà bien progressé :laporte:

Akṣobhya

Citation de: Clotaire le Mai 26, 2014, 03:55:29 PM

Ca dit pas où c'est localisé, là où justement je parles de Ghettoïsation.
Par contre je n'habites ni le 8ème et encore moins Paris, donc je parles pour la petite Province qui aime lire Détective et avoir peur de tout alors qu'il ne se passe rien.
Comme là où je suis à La Baule où ils parlent d'immigration et d'insécurité alors que le seul immigré c'est le retraité qui paye l'ISF.

Sans compter que des chiffres on en trouvent dans tous les sens et que tu parles d'une population, qui du reste mineur c'est plutôt les moins de 15 ans, les 15 - 18 ans.
Après quels mineurs et tu penses que c'est dû à quoi ???
Honnêtement je ne suis pas un professionnel du sujet et je ne saurais te répondre quels en sont les multiples causes.

Glen :d: Effectivement les pouvoirs politiques ont de moins en moins d'incidences sur l'économie, mais est-ce que les enfoncer encore plus vas nous aidé ???
Après je pense aussi qu'on est pas en crise, mais que le niveau à baissé et qu'il vaudrait mieux stabilisé que chercher des percées économiques partout.

nash

tient comme par hasard, le directeur de campagne de copé qui déclare que ni copé ni sarko n'était au courant de la magouille  :fool: :fool: :fool: :fool:

le bon petit soldat qui va sauter pour ses chefs...

Germain

Azy Clotaire lache d'ou viennent tes stats là, le seul truc que j'trouve sur google c'est un de tes posts sur Gamerama :nerd:

Akṣobhya

Citation de: nash le Mai 26, 2014, 07:49:49 PM
tient comme par hasard, le directeur de campagne de copé qui déclare que ni copé ni sarko n'était au courant de la magouille  :fool: :fool: :fool: :fool:

le bon petit soldat qui va sauter pour ses chefs...

Effectivement vu que Copé essaye de se dédouané de l'affaire en citant d'autres noms.
Je me demande ce que ça va donné vu qu'il y a aussi d'autres affaires qui suivent Copé.

Hobes

Nul doute que demain on placera Alain Juppé en intérim *toujourslesmêmes*

Par contre Copé aura sans doute la possibilité de revenir avant 2017.