Le Hobbit : La Desolation de Smaug de Peter Jackson (2013)

Démarré par Hobes, Décembre 29, 2012, 03:18:12 PM

« précédent - suivant »

Gmooron

Bah là le 2 va jusqu'à la fin du livre (a priori, je l'ai pas encore vu) donc oui, yen a plus.

Il faut savoir que le bouquin est pas très gros, donc à la moitié, il s'est pas encore passé grand chose ...

Kaji

Oui, tout se met en place dans celui-ci. La quête principale reste l'arkenstone et la récupération de leur montagne, mais c'est de là que tout ce qu'il se passe dans LOTR part.

Citation de: Gmooron le Décembre 11, 2013, 12:45:30 PM
Bah là le 2 va jusqu'à la fin du livre (a priori, je l'ai pas encore vu) donc oui, yen a plus.

Il faut savoir que le bouquin est pas très gros, donc à la moitié, il s'est pas encore passé grand chose ...

Pas  encore lu le bouquin (je suis en plein LOTR) mais :

Spoiler
Je ne pense pas qu'il aille jusqu'à la fin du bouquin, vu la fin. Le film s'arrête au réveil de Smaug, qui décide de quitter la montagne pour aller se venger des nains et de Bilbo, aux abords d'Esgaroth)
[Fermer]

Gmooron

Spoiler
OK alors ils ont coupé un peu avant ... faut dire, fallait bien trouver du contenu pour le 3ème film :nerd:
[Fermer]

samizo kouhei

Je vais en principe le voir en 3D HFR en fin de semaine.

JiHaisse

Je verrais bien le premier, mais ma détestation pour la précédente trilogie me fait douter.

samizo kouhei

Hobes

Si tu n'aimes pas la première trilogie, y a 0 chances que tu aimes la suivante tant c'est inférieur pour l'instant (du moins vu le premier, je ne sais pas encore pour La Désolation de Smaug).

pippoletsu

Moi j'ai trouvé le 1er hobbit autrement moins chiant que les autres films LOTR.

JiHaisse

Citation de: samizo kouhei le Décembre 11, 2013, 08:59:15 PM
Tu es mort à l'intérieur, stou.

C'est exactement comme ça que je me suis senti quand j'ai vu le premier LOTR au cinéma. Mort enseveli sous un gloubi goulba heroic-fantasy de 3 heures.

JiHaisse

Citation de: pippoletsu le Décembre 11, 2013, 09:05:20 PM
Moi j'ai trouvé le 1er hobbit autrement moins chiant que les autres films LOTR.

Ah donc voilà? C'est l'impression que j'ai eu, je vais quand même essayer on sait jamais.

samizo kouhei

Citation de: JiHaisse le Décembre 11, 2013, 09:25:11 PM
C'est exactement comme ça que je me suis senti quand j'ai vu le premier LOTR au cinéma. Mort enseveli sous un gloubi goulba heroic-fantasy de 3 heures.
Le genre n'est clairement pas pour toi alors.  :vice:

pippoletsu

Faut dire que les livres de Fantasy, c'est un appel d'air à l'imagination, les films de Fantasy, à part Legend, Princess Bride et Conan le Barbare, c'est même le niveau zéro où tout t'est donné sans aucune recherche et ça abuse à mort des longs plans d'exposition en faisant que croire que ça remplace les descriptions des livres.
Pour moi ça a été dans appel, les LOTR, issues d'oeuvres Intrinsèquement littéraires, ont donné de mauvais films qui ont réduit à néant le plaisir de l'imagination. Et c'était d'autant plus décevant que j'étais un fan inconditionnel de Peter Jackson depuis Bad Tastes :(

Hobes

Sans vouloir juger de la qualité de l'adaptation des bouquins en film (qui va dépendre en partie de la façon dont on se l'était imaginé), la trilogie me parait être de meilleur qualité que le Hobbit rien que pour un point essentiel : la présence d'une vraie trame. Le Hobbit n'a aucun enjeu. On te fait suivre une bande de nains sans qu'il n'y ait rien qui en découle. Tu n'es jamais inquiet pour eux, tu n'éprouves aucune empathie. On peut reprocher beaucoup de choses à la trilogie du SdA (son côté grandiloquent, les rajouts, les coupes, le côté blockbuster...) mais au moins on pouvait accrocher (ou non) à la quête du héros.

J'ai personnellement trouvé le Hobbit terriblement plat. J'ai accroché à l'univers fantastique, aux touches d'humour, à la bonne humeur qui s'en dégage et qui m'ont fait passer un bon moment. Mais je n'ai jamais été aussi impliqué émotionnellement que quelques années plus tôt avec les autres films.

pippoletsu

T'as absolument pas tort. Mais dans les faits, je me suis moins fait chier devant le hobbit. J'avoue que la ballade bucolique m'a finalement plus parlé que la quête de frodon réduite à l'enchaînement de événements du livre sans la chair qui fait le véritable intérêt des libres...

guyzou

Citation de: pippoletsu le Décembre 12, 2013, 05:20:27 PM
T'as absolument pas tort. Mais dans les faits, je me suis moins fait chier devant le hobbit. J'avoue que la ballade bucolique m'a finalement plus parlé que la quête de frodon réduite à l'enchaînement de événements du livre sans la chair qui fait le véritable intérêt des libres...

Que ce soit dans les films ou les JV, c'est le crusing qui te plait en fait!! :lol: