Pokémon X et Y, je me battrai sans répit (3DS)

Démarré par Hobes, Janvier 07, 2013, 03:24:53 PM

« précédent - suivant »

Baron.de.Münchhausen

T'es sur pour la 2éme ?

On peut empêcher une évolution en appuyant sur B quand on voit l'animation d'évolution mais on peut trés bien changer d'avis et le laisser évoluer. Enfin c'est peut être plus le cas dans cette version mais ça m'étonnerait beaucoup.

Hobes

Mea culpa, tu as raison. D'ailleurs c'est à ça que sert à la pierre stase, ne pas être embêté par les demandes d'évolution à chaque niveau.

Hobes

Citation de: Démiurge le Novembre 03, 2013, 07:11:03 PM
Maintenant que j'ai vaincu la Ligue Hobes pourra trouver dans ma parcelle un 3ème Pokémon.

Et c'est l'instant de vérité. Il s'agit de... Croâporal ! C'est l'un des pokémon les plus recherchés dans les parcs car en étant en 3ème position il a des chances d'avoir le talent "Protéen" (rien à voir avec Mass Effect) qui lui fait prendre le type de l'attaque qu'il veut envoyer. Au final il en devient super intéressant. Pas mal :cool:

Sinon pour tenter la récap des parcs Safari amis :

- Alphonse (Insecte) : Coxy / Maskadra / -
- Pippo (Vol) : Roucool / Lakmecygne / -
- Pippo (2) (Dragon) : Incisache / Sonistrelle / -
- Bakappoi (Glace) : Stalgamin / Polagriffe / -
- Shin (Dragon) : Incisache / Drackhaus / -
- Futch (Normal) : Ponchiot / Ramboum / -
- Samizo (Ténèbres) : Pifeuil / Mascaiman / -
- Démiurge (Eau) : Octillery / Leviator / Croâporal
- Yami (Normal) : Insolourdo / Chinchidou / -
- Pierri (Eau) : Castorno / Musteflott / -
- MykeHell (Glace) : Obalie / Grelacon / -
- Ashura (Spectre) : Polichombr / Pitrouille / -
- Sam (Feu) : Caninos / Limagma / -
- Hobes (Vol) : - / - / -

Futch

Ok, le type Normal avec Ponchiot et Ramboum. Super mon safari.

Hobes

En même temps, ton parc tu ne peux pas y aller, il n'y a que les autres qui peuvent s'y rendre. Qui plus est, logiquement, quand tu auras fait la Ligue, tu auras en 3ème position un Evoli et donc un Pokémon ultra-recherché.

Futch

Oui mais c'est que c'est la lose de vous proposer ça :(

pippoletsu

Tiens j'ai eu un sac pour réinitialiser les capacités de base de mon Pokémon dans le spv.

pippoletsu

C'est pour adaptabilité que tout le monde veut des evolis ?

Hobes

Citation de: pippoletsu le Novembre 02, 2013, 07:51:55 PM
J'ai noir et blanc 2. Pas accroché.

Je voulais revenir là dessus. Post-ligue (et c'est le plus important) c'est le plus gargantuesque Pokémon EVER.

- Le PokéWood qui permettait de créer de vrais sentai et c'était la classe (bon au final ça devenait vite redondant) :

- La Galerie Concorde, cette drogue :| En gros on devenait "maire"... enfin plutôt dirigeant d'un centre commercial. Un complexe d'une dizaine de boutiques en fait. Et à chaque fois qu'on croisait quelqu'un lors d'échanges (local ou offline), cette personne nous rendait visite dans la galerie. Et on avait la possibilité de la faire s'installer et créer une boutique. Ca allait de la salle de sport, à la jardinerie en passant par le salon d'antiquité. Bref tout le post-game résumé en un centre commercial permettant : de faire éclore ses pokémons plus vite (via la crèche), les booster (à la salle de sport)... sans parler des nombreux objets très rares qu'on pouvait obtenir soit à la loterie, soit chez l'antiquaire.

- Le Pokémon World Tournament. LA meilleur feature tout Pokémon confondu. Une arène Pokémon, un tournoi, ou s'affronte les meilleurs dresseurs... toute époque confondue ! Peter versus Tcheren, Ondine versus Bianca... un véritable All-Star Pokémon. On pouvait même affronter Sacha (enfin Red).

Cerise sur le gâteau, Nintendo mettait à disposition après les tournois réels les équipes des meilleurs dresseurs au monde à télécharger. Donc on pouvait faire des tournois contre eux... je n'ai jamais réussi à passer le premier tour de ces tournois.

- Le Gratte-Ciel Noir de la Ville Noire avec 10 niveaux à grimper avec des adversaires de plus en plus coriaces. Interdit d'utiliser des objets, impossibilité de se soigner... la stratégie était essentielle. Un boss à la fin de chaque niveau et un ultime tout en haut : le fils du maître de la Ligue Pokémon.

- L'Arbre Creux de la Forêt Blanche, un véritable donjon qui, lorsqu'on remporte les différentes zones qui le compose, permette d'accéder à des boutiques avec des objets très rares. Là encore gros challenge qui demande à ce qu'on soit au point.

- Les clefs du monde, le fameux lien Unys qui permettait de modeler le monde du jeu. Entre autre changer la difficulté (une première dans Pokémon) afin que tous les dresseurs soient plus coriace après la Ligue. Et entre autre chose de changer la Ville Noire en Forêt Blanche (et inversement).

- Le RAdar Pokémon avec de la vrai Réalité Augmentée (comme The Denpa Men) afin de capturer des Pokémon ou récolter des objets rares :

- Le Métro de combat ou on progressait de rames en rames (sans pouvoir se soigner) jusqu'à atteindre les frères Chamsin/Chammal. Pas mal de point à gagner pour acheter des objets introuvable autrement. Indispensable.

- Le Club des Épreuves qui permettait de se tester avec différentes épreuves solo/duo... 7 niveaux à atteindre.

- L'apparition des Trouées Cachées, cachettes entre les arbres ou pouvaient se glisser certains Pokémon. Tous les jours, dans ces caches, se trouvait un Pokémon Rare ou "normal" mais avec des talents rares. Bref ça nous obligeait à rallumer le jeu pour voir si jamais on n'allait pas tomber sur de super Pokémon.

Et encore je n'ai pas parlé de la visite des Ruines des Abysses (avec pleins de trésors), des comédies musicales (faut dire que c'était pas ce qu'il y avait de plus passionnant), les rencontres avec Brenda/Julien (qui sont-ils ? c'était à nous de le découvrir), les balades sur le paquebot d'Unys (avec des tonnes de combats), les Pokémons de N à retrouver dans la nature... sans compter que les personnages sont les plus badass toutes générations confondus :

pippoletsu

Ben oui, mais fallait arriver au moins jusqu'à la fin du jeu pour ça, j'ai obtenu 2 badges et basta quoi...

Hobes

Pourtant l'histoire était cool quand on avait fait Noir & Blanc 1. On voyait les conséquences des actions qu'on avait fait dans le premier vu que ça se passait quelques temps plus tard.

Akṣobhya

Avec Croâporal je vais être parmi les types les plus demandé des forums :D
Mais Pippo avec Sonistrelle et Shin avec Dracos, je veux qu'ils finissent la Ligue !!!!!!!! (8 points d'exclamation)

Concernant le RAdar Pokémon c'est une application payante à acheter sur le e-shop!

Hobes

Citation de: Démiurge le Novembre 05, 2013, 06:53:36 PM
Concernant le RAdar Pokémon c'est une application payante à acheter sur le e-shop!

Yep mais qu'était disponible à la sortie de Pokémon Noir & Blanc 2 (c'était le seul moyen de récupérer les formes particulières des génies). Du coup je l'englobe dans l'expérience.

pippoletsu

MykeHell

Citation de: Hobes le Novembre 05, 2013, 02:15:24 PM
Et c'est l'instant de vérité. Il s'agit de... Croâporal ! C'est l'un des pokémon les plus recherchés dans les parcs car en étant en 3ème position il a des chances d'avoir le talent "Protéen" (rien à voir avec Mass Effect) qui lui fait prendre le type de l'attaque qu'il veut envoyer. Au final il en devient super intéressant. Pas mal :cool:

Sinon pour tenter la récap des parcs Safari amis :

- Alphonse (Insecte) : Coxy / Maskadra / -
- Pippo (Vol) : Roucool / Lakmecygne / -
- Pippo (2) (Dragon) : Incisache / Sonistrelle / -
- Bakappoi (Glace) : Stalgamin / Polagriffe / -
- Shin (Dragon) : Incisache / Drackhaus / -
- Futch (Normal) : Ponchiot / Ramboum / -
- Samizo (Ténèbres) : Pifeuil / Mascaiman / -
- Démiurge (Eau) : Octillery / Leviator / Croâporal
- Yami (Normal) : Insolourdo / Chinchidou / -
- Pierri (Eau) : Castorno / Musteflott / -
- MykeHell (Glace) : Obalie / Grelacon / -
- Ashura (Spectre) : Polichombr / Pitrouille / -
- Sam (Feu) : Caninos / Limagma / -
- Hobes (Vol) : - / - / -

Qu'est-ce que quoi que c'est cette liste ?
Je suis dedans, j'avais pas encore commencé le jeu (j'ai commencé hier).

Petite retour à chaud après 3 heures de jeu:

-Le déplacement en 8 directions. Ça existe encore en 2013 ? Ah bah oui. Sérieusement, j'ai du mal à m'y faire.
-La 3D... C'est encore pire que ce que j'avais imaginé. T'as l'impression qu'elle s'active quand elle en a envie. Et comment ça rame. Et même quand t'active pas la 3D certains combats rame.  :sweat:
D'ailleurs c'est assez étonnant dans le sens ou techniquement le jeu est pas super impressionnant. J'ai plus l'impression de voir un jeu DS poussé à fond qu'un vrai jeu 3DS. Je sais pas, il y a un truc qui me dérange, surement les textures qui me font penser à de la DS.
-La musique, toujours aussi sympa et ça me ramène plus de 10 ans en arrière.
-Vu que les starters sont assez dégueu j'ai pris Grenousse, mon élément préféré. (l'eau c'est la vie  :cool:). Il a d'ailleurs déjà evolué en Croâporal. Une grenouille Ninja, ça tue.  :lol:
-Je découvre le jeu, j'avance rapidement et... OH PUTAIN ! Un Roucool ! Need ! Et petit à petit je vois la premières gen' arriver et bah mine de rien ça fait plaisir.  :vice:
Le premier badge est arrivé assez facilement: 1h30 je fumais le premier champion.

Pour l'instant je suis assez satisfait. Moi qui ne voulais pas m'y mettre parce que Pokemon, en gros, ça me saoulait (dernier jeu Or/Argent...) je dois dire que ce jeu à l'air bien foutu. J'ai encore des trucs à découvrir et petit à petit je sens que ça va m'être présenté dans le jeu donc je vais essayer de pas trop venir sur le topic pour éviter d'éventuel spoil de découverte.  :)

PS: le MultiExp, cet objet cheaté mais ô combien indispensable.  :memeff:

PS2: Aurore, je suppose que c'est Hobes ? D'ailleurs, t'avais pas Pokemon Y ? T'as recommencé une partie sur une version X ?