Pokémon X et Y, je me battrai sans répit (3DS)

Démarré par Hobes, Janvier 07, 2013, 03:24:53 PM

« précédent - suivant »

Gabora

C'est ça en effet. J'ai du mal à me dire qu'on peux s'infliger des heures de pénibilité juste pour dire "Cool je les ai tous ! " et ensuite ranger le jeu dans une armoire.

Surtout quand c'est une part énorme du temps qu'on va passer sur le jeu.

C'est comme jouer à Yakuza 4 en essayant de faire le meilleurs score aux dizaines de mini jeux inclus  :o

Akṣobhya

Tu vois ça comme pénible mais pour un collectionneur, chercher à collectionner fait partie du plaisir.
Personnellement je suis collectionneur, pas de Trophée, mais de manière générale.
Donc avoir la compilation de manga, une édition limité, ça fait parti du plaisir.
Après pour en revenir aux jeux, c'est uniquement lorsque c'est basé sur la RNG que effectivement ça me soûle, sinon j'y vais volontiers.

Pour les SMT par exemple je fais toujours le compendium en entier.
La seule exception c'est SMT4 vu que les Fiends ont 1/256 d'apparaître et qu'il n'y a pas de % global du Compendium, mais j'essaye de m'en rapprocher.
Les Persona 3 & 4 avec leur système d'Arcanes sont très facile à compléter.

Gabora

Ah mais clairement, j'imagine bien qu'il y a du plaisir dans cette façon de faire, encore heureux  :D

J'ai juste vraiment du mal a comprendre  ;)

Hobes

Citation de: Gabora le Juin 04, 2014, 01:42:49 PM
C'est ça en effet. J'ai du mal à me dire qu'on peux s'infliger des heures de pénibilité juste pour dire "Cool je les ai tous ! " et ensuite ranger le jeu dans une armoire.

Surtout quand c'est une part énorme du temps qu'on va passer sur le jeu.

Ce qui peut pousser le joueur à le faire, c'est quand l'univers te plait tellement que tu ne veux pas le quitter. Même les trucs les plus insignifiants seront prétextes à rester dans l'aventure (je me souviens avoir cherché des plumes dans Assassin's Creed 2 alors qu'objectivement l'intérêt est nul).

Dans Pokémon, tous les attraper ça te pousse à aller dans des recoins de l'univers que tu n'aurais pas vu autrement, ça te fait découvrir des évolutions que tu n'aurais pas imaginé, ça te fait échanger et dialoguer avec d'autres joueurs qui partagent la même "passion"... t'en vois vraiment plus, c'est long mais tu en es récompensé (d'autant plus que dans X/Y tu obtiens un truc utile pour une fois et pas juste un certificat attestant que tu les as tous eu).

Gabora

Je vois. Faut dire, Pokemon à ce coté communautaire qui apporte plus d'interet à cette collecte. Ce qui n'est pas forcément le cas pour beaucoup de Trophy Hunter (sauf pour jouer à qui a la plus grosse sur les forums dédiés  :D)

pippoletsu

Citation de: Hobes le Juin 04, 2014, 02:52:40 PM
Ce qui peut pousser le joueur à le faire, c'est quand l'univers te plait tellement que tu ne veux pas le quitter. Même les trucs les plus insignifiants seront prétextes à rester dans l'aventure (je me souviens avoir cherché des plumes dans Assassin's Creed 2 alors qu'objectivement l'intérêt est nul).

Dans Pokémon, tous les attraper ça te pousse à aller dans des recoins de l'univers que tu n'aurais pas vu autrement, ça te fait découvrir des évolutions que tu n'aurais pas imaginé, ça te fait échanger et dialoguer avec d'autres joueurs qui partagent la même "passion"... t'en vois vraiment plus, c'est long mais tu en es récompensé (d'autant plus que dans X/Y tu obtiens un truc utile pour une fois et pas juste un certificat attestant que tu les as tous eu).
Je souscris à 200% aux dire du sieur Hobes.

Akṣobhya

Ca me fais pensé que je laisse toujours des fins à faire pour les SMT afin de me pousser à y rejouer.
Comme la Neutre dans SMT4 que je pensais faire à la Rentrée.
Faire une des 8 fins de SMT3 (j'en ai fait 3/8)
Sur Strange Journey avoir toute les médailles, me reste celles de 2/3 trucs à la boutique, et aussi refaire une 4ème partie avec Boss Secret + Fin Loi pour le petit dialogue en plus (que je me suis gardé).
... mais j'aimerais bien faire une run où je prend une vidéo du fameux pétage de plomb d'un certain personnage :leuv:

Alphonse

Citation de: Gabora le Juin 04, 2014, 11:39:30 AM
J'ai un pote qui s'acharne à vouloir capturer tous les Pokemons et leur faire faire des gosses pour obtenir des super bébés.

Perso, à part pour vouloir devenir champion du monde, j'ai vraiment beaucoup du mal à comprendre ce genre de comportement.

La passion petit :bebel:

MykeHell

Hobes en parle dans le podcast #100. Un Dracaufeu événementiel anglais à récupérer.

http://www.pokemontrash.com/2389-dracaufeu-x-y-uk-event.html

Hobes

Le champion du monde de Pokémon (un coréen) utilise dans son équipe... un Pachirisu :leuvkad:
http://pocketmonster.kotaku.com/nobody-expected-this-pokemon-to-win-the-championship-la-1623126290

Je savais qu'un jour il serait reconnu à sa juste valeur. Ça fait des années que j'en ai un dans mon équipe étendue :D

J'aime beaucoup :

Hobes

Le sens du détail made in Game Freak : ajout d'animations dédiées à chaque Pokeball dans le nouveau patch 1.3

https://twitter.com/SerebiiNet/status/527486211821404160