Yakuza 5 (PS3)

Démarré par pippoletsu, Janvier 10, 2013, 01:01:24 PM

« précédent - suivant »

Yao

Yakuza 0, t'es déjà en train de camper sur le PSN ! :D

Ashura

Pour ceux qui ont fait les deux, Yakuza 5 est comment par rapport au 4 ? Je suis en train de jouer à ce dernier là, pour l'instant ça va (j'en suis pas loin), mais je redoute toujours un peu l'écoeurement avec cette saga, j'avais zappé le 3 à cause de ça après avoir fini les deux premiers.

Gabora

Yakuza 5 sort enfin Mardi aux US, et j'imagine en même temps en Europe.  :love:

My body is ready.

Gabora

Le jeu est disponible  :love:

33.99€ jusqu'au 22 décembre pour les membres Ps+ au lieu de 39.99. C'est donc intéressant de prendre juste un mois de Ps+ pour l'avoir à ce prix et profiter des jeux offerts

https://store.playstation.com/#!/fr-fr/jeux/yakuza-5/cid=EP0177-NPEB02228_00-YAKUZA5000000000

Je me lance dans l'aventure ce weekend  :bave2:

dark_omens

Une sortie boîte est prévue pour ce Yakuza 5 ou pas?

Gabora

#20
Nope, Uniquement Demat en sous titrés anglais sur Ps3.

En revanche Yakuza Zero devrait sortir en boite et en demat à la fois uniquement sur Ps4 (que aux US pour l'instant, a voir plus tard en Europe mais rien de sur. Au pire en import US, la PS4 n'étant pas zonée.). Hobes en parle dans le podcast #169.

samizo kouhei

Ce sera sans moi. Je me vois mal prendre un jeu démat' sur PS3 alors que j'ai déjà tant de mal à jouer sur PS4.

dark_omens

Merci pour la réponse Gabora.

Yao


Gabora

Bon, déja ça fait un put*** de plaisir de fou de retrouver Kiryu  :D

Quelques points négatifs pour commencer :

Technique : J'ai du régler ma console sur du 1080p only, car pour je ne sais quelle obscure raison, le jeu était vraiment moche sans ça. Vas comprendre. De suite le jeu passe beaucoup mieux, même s'il est techniquement daté (hors cinématique et visages des persos, fabuleux)

Loadings : On sent aussi le jeu old gen (et le Yakuza tout court) dans les chargements un poil longuet et le système de sauvegarde manuelle qui charge deux fois à chaque save, mais on s'y fait.

Hermétique : Impossible aussi pour tout novice de la série de débuter par cet opus, on sera vite largué et surtout le jeu vise a fond les fans de la saga, en te forçant dès le début du jeu à tester au moins une fois tous les mini jeux. Le rythme s'en retrouve assez haché, mais c'est aussi une habitude de la série, capable de te balancer 20 minutes de dialogues dans la tronche à tout moment.

Pour les points positifs :

C'est Yakuza ++. On a pas d'arnaque sur la marchandise, tout ce qui fait le sel de la série y est limite démultiplié et tu sens direct que tu en aura pour ton argent.

La Baston
: On récupère très vite l'ensemble des techniques obtenues dans les précédents opus, et certaines fever actions sont encore plus violente qu'auparavant. Bref si on aime les phases de Beat them all des Yakuza, on est servi.

Le Voyage : la série reste une des plus belles visites vidéoludiques du Japon. Le jeu commence à Fukuoka, ça change de l'habituel Kamurocho (qui est un copié collé du Kabukicho de Tokyo), mais j'ai cru comprendre qu'on allais sacrément voyager dans ce 5 eme épisode. Et je ne parle pas de l'amour pour la bouffe dans ce jeu, surtout qu'ils ont rajouter des photos de chaque plat :bave:

L'histoire : je n'en suis qu'au début, mais c'est toujours un pur plaisir de voir que le jeu continue dans ses histoires complexes mêlant police et diverses famille de Yakuza des 4 coins du Japon. Mais j'en suis qu'au début encore.

Le nombre de persos jouables : 5 persos en tout ! Je n'ai que Kiryu pour l'instant, mais j'ai très hate de voir les phases avec Haruka  :D

Les sides quest : La c'est simple, la moitié pour l'instant concernent des anciens persos de la saga  :D Bref en tant que fan ça fait plaiz de revoir des anciennes têtes.

Les mini jeux : Toujours aussi nombreux (et encore je n'ai pas quitté la première ville, je retiens les courses de Taxi à la Initial D, et les bornes d'arcade Taiko No Tatsujin et Virtua Fighter 2 HD.

Bref, c'est un indispensable pour les fans de la saga, mais si on ne connais pas la saga, je conseille plutot de s'orienter vers un Yakuza 3 et son résumé des 2 opus précédents, voir de l'énorme Yakuza 4 et son contenu énorme.

Et ce Kiryu qui pue toujours autant la classe  :cool:









Yao

Putain je flippe de m'y remettre !! Au fond de moi ça me fait chier de zapper la dernière partie du 2 !!
Putain de rétro de la PS3 !!

Gabora

Tu loupes pas grand chose vu le retard que tu as  :D Tu as toutes les cinématiques du 2 dans le 3 en plus !

Yao

Alors ton périple de caillera ? :p

Gabora

C'est une folie en matière de contenu ce jeu. Il y a juste trop à faire  :ouch:

Je suis avec Haruka la, et elle nous fait vivre la vie d'une jeune idol au japon. Très sympa la découverte de cet univers, je ne m'y attendais pas ! A base de Dance Battle dans la rue, limite c'est jouable au tapis DDR  :lol:

Le jeu dois etre un cauchemard à platiner en tout cas. J'en suis au 4eme perso sur 5, 23% du jeu pour déja 45h  :D Bon après j'imagine que la fin réelle du jeu dois etre vers 45% et que le reste c'est tout ce qui est annexe. Enfin, j'espere parceque la c'est infini quoi  :D

On sens la passion pour le japon dans ce jeu, présentation des plats, des alcools, décors, magasins avec multitude d'objets à acheter, le contenu est gigantesque, et pourtant je me concentre sur l'essentiel !

Yao

Fais péter ton PEL ! :p :ninja: