The Witcher 3, « Chasse Sauvage » (Multi)

Démarré par Hobes, Janvier 10, 2013, 10:13:01 PM

« précédent - suivant »

MykeHell

#60
Collector day-one. (même si on ne connait pas encore sa composition)

Un papier chez Eurogamer qui revient sur la création de CD Projekt. Intéressant à lire:

http://www.eurogamer.net/articles/2013-11-06-seeing-red-the-story-of-cd-projekt

La création du studio, une chute vertigineuse, et l'actuel.
On apprends aussi que dans The Witcher 2 un acte a été coupé (et ça se sent) car il manquait de temps (il construisait le moteur en même temps que le jeu). Un autre lieu à été supprimé: The Valley of the Flowers un endroit peuplé d'elfe.

(Visiblement l'auteur de l'article sait qui se cache sous la cagoule dans l'un des artworks principaux... J'ai déjà ma petite idée.  :vice: )

Hobes

Ah toi aussi ? Le premier post du topic spoilerait-il ? :D

MykeHell

#62
Ce n'est pas à elle que je pense. Je ne m'avance pas trop tout de même vu que je n'ai pas encore fini les livres...

Hobes

Tiens, t'as lu lesquels ? Moi j'avais pris le dernier voeux après avoir beaucoup aimé The Witcher premier du nom (c'était y a bien longtemps, en 2007). De mémoire aucun autre bouquin de Sapkowski n'avait été traduit donc j'avais pas trop le choix, c'était le recueil de nouvelles (très sympathique d'ailleurs) ou rien. Depuis il me semble que ça a été corrigé mais je ne me suis pas penché dessus. Tu conseillerais lesquels ?

MykeHell

Il y en a actuellement 7. J'en ai lu 4 sur 7. Enfin presque, le 4 est bientôt fini et les autres attendent sagement sur l'étagère.

Le Dernier Voeu et l'Epée de la Providence sont très bien pour commencer puisque ce sont des recueils de nouvelles. Ils permetent de faire une transition en douceur entre le jeu et les livres, en posant les bases, tout en s'accommodant du style de l'auteur. A partir du troisième volume c'est partie pour une grande histoire se focalisant sur Geralt et ce fameux personnage qui, je pense, est celui présent sur l'artwork. Et j'ai vraiment hâte de voir ça en jeu.  :fou:

A savoir que ces livres existent en deux versions:

-versions grand format chez Bragelonne. Plus cher mais des couvertures plus sympa.
-format poche chez Milady nettement moins cher mais avec des couvertures liées aux artworks de Witcher 2, un peu moins sympa que les versions Bragelonne.

A noter que chez Bragelonne il y a un recueil en plus: la Saga du Sorceleur qui ne semble pas disponible chez Milady. J'en viens à me demander si j'ai déjà lu ce livre.  :hmm:

Hobes

Si jamais ça ne te dérange pas, je t'en piquerais bien quelques uns du coup :o

Sinon le personnage en question que tu penses être sous la capuche (et qui a l'air d'être une femme vu sa chevelure dorée ou alors c'est une barbe blanche), n'apparaît ni dans les jeux, ni dans le dernier voeux ? Pour savoir si j'en aurais éventuellement déjà entendu parlé.

MykeHell

Ouai ok, je peux au moins te filer ceux que j'ai lu.

Ni dans les jeux, ni dans Le Dernier Voeu. Couleur de cheveux blanche, l'épée... Ça me parait inconcevable que ce personnage ne soit pas dans le prochain jeu mais tu verras ça à la lecture ;)

Hobes

#67
:jap:

C'est pas pressé de toute façon, j'ai encore au moins jusqu'à la sortie du jeu donc j'ai bien 1 an.

MykeHell

Quelques nouvelles informations à se mettre sous la dent en attendant mieux:

-Il y aura bien une éditions collector et ceux pour tout les territoires qui accueilleront le titre. Tout les pays concernés auront leurs propre traductions et ces éditions collectors devraient être disponible a un prix raisonnable peu importe leurs contenus, qui n'est d'ailleurs pour le moment pas encore défini. Pour cela ils comptent beaucoup sur les demandes de joueurs.

-Geralt pourra avoir des relations avec plusieurs femmes différentes, mais aucunes d'entre elles ne prendra une place vraiment importante dans l'histoire.

-Une nouvelle vidéo tout en CGI est prévu.

-L'équipe considère vraiment l'idée de faire un film basé sur la série, seulement ils n'ont pas les droits requis pour une telle adaptation et si jamais c'était le cas, alors ils veillerait personnellement a ce que la qualité soit la.

-En ce qui concerne la difficulté, pour le moment CDP essaye de trouver un juste milieu. En effet selon eux les joueurs Européens sont plus « hardcore » que leurs compatriotes Américains, qui ont tendance a très vite arrêter de jouer si le challenge est trop élevé. Il faudra s'attendre a au moins deux difficultés, normal et difficile.

-Les voyages rapides ne ce feront pas sans restrictions, il y aura en réalité des lieux bien précis disséminés un peu partout sur la cartes (a la manière de Morrowind). Il faudra avoir visité l'endroit choisit avant de pouvoir l'utiliser comme point d'accès.

-Geralt aura une limite de poids a porter, sans plus de précisions.

-Le studio ne serait pas contre un remake du Premier Witcher sous Red Engine 3, si les fans le veulent vraiment, mais sa resterait compliqué car il s'agirait de refaire tout un jeu a zéro.

-Le look de Geralt visible dans les différentes vidéos n'est pas définitif.

-Il n'y aura pas de fins ouvertes, juste un épilogue décrit comme épique. Ils justifient ce choix en précisant que l'élément principal de TW 3 reste le scénario qui ce déroule dans un monde ouvert, pas un monde ouvert avec un semblant d'histoire, le scénario trouve sa fin, le jeu ce termine.

-CD Projekt sont au courant de la demande des fans pour avoir plus de goodies tiré de leurs univers, seulement ils ont beaucoup de mal a trouver des partenaires pour cela et leur priorité reste le développement de jeux.

-Des conséquences des choix effectués dans les deux premiers opus, sont a prévoir, comme la présence ou non de certains personnages. Rien n'est indiqué sur l'importance réelle de ces conséquences et surtout ce qu'il en sera pour les versions consoles.

-Il y aura de nouveaux mini-jeux a durée variable.

-Le jeu proposera plus de 30 nouvelles tenues entièrement différentes les unes des autres.

-Ablette (le cheval de Geralt) pourra être entraîné pour avoir de meilleurs caractéristiques, Geralt pourra lui « parler » sans plus d'informations. Il sera aussi possible dans les situations plus difficile, de monter sur un autre cheval en utilisant le signe Axii, seulement le cheval s'en ira après en être descendu

-Geralt pourra jouer les voleurs et les PNJ réagiront si il ce fait prendre.

-L'inventaire ne sera plus présenté a travers un listing (comme dans TW2) mais avec des icônes triées par catégories.

-Geralt grimpera les échelles et passera par dessus des clôtures, on appel sa le progrès.

-Il n'y aura pas de cutscenes ou de ralenti durant les combats, pour ne pas entraver l'action.

-Une bonne liste d'easter eggs est déjà prévu.



Et une petite déclaration concernant les versions consoles "next-gen":

« Nous faisons de notre mieux pour fournir des graphismes entièrement Next Gen. Nous voulons vous entendre dire « Wow, c'est donc a sa que ressemble la Next Gen ? ». Nous voulons un « WOW » au lancement du jeu et qu'il reste jusqu'à la fin. Utiliserons nous toute la puissance des machines ? C'est difficile a dire, car nous découvrons ces supports avec le temps, les jeux de fins de générations sont toujours plus aboutit que ceux du début malgré le fait que le hardware lui ne change pas, cela concerne tout les studios. Néanmoins, les graphismes de The Witcher 3 vont vous surprendre ! »

PS: je n'ai rien corrigé je l'ai pris tel quel sur Gamekyo.

A part ça, je mise sur un nouveau trailer pendant les VGX. Impatience over 9000.

MykeHell

Un petit teaser pour le trailer qui sera diffusé aux VGX avec quelques secondes inédites:



Les marais... Ça me rappel le premier.  :bave2:

Hobes

C'est clair que ça remémore pleins de souvenirs les marais :cool: Moi plus globalement ça me rappel la découverte de tout le bestiaire. Je me souviens avoir eu des difficultés à m'imaginer quel tête pouvait avoir les monstres (noyeur, noctule...) que les villageois voulaient qu'on se débarrasse. Genre ils sont tellement puissant qu'on est leur dernier espoir pour leur en débarrasser. J'étais complètement dans le trip :crazy:

Faut dire que même si à la fin on en fait de la charpie, au début on pouvait galérer.

MykeHell

Les Ekinoppyre.  :chatfear:
Quel plaie ces trucs là. A mon premier run je les esquivaient toutes, ça faisait beaucoup trop mal en plus du poison.

Hobes


MykeHell

#73
Dimanche matin regardez bien mes pupilles, vous y verrez des étoiles.  :|

Sinon, un papier chez Eurogamer nommé "The Witcher 3: What is a next-gen RPG?":

http://www.eurogamer.net/articles/2013-11-19-the-witcher-3-what-is-a-next-gen-rpg

MAJ: 08/12/2013

Allez hop, le trailer des VGX en attendant un flux de meilleur qualité. (Gamerside si vous nous lisez)



Ainsi que quelques GIFs de ce trailer:







Ryle

Citation de: MykeHell le Décembre 06, 2013, 05:48:23 PM
Allez hop, le trailer des VGX en attendant un flux de meilleur qualité. (Gamerside si vous nous lisez)

Suffisait de demander :
http://www.gamersyde.com/news_the_witcher_3_vgx_trailer-14895_fr.html

L'effet de fourrure :love: