The Witcher 3, « Chasse Sauvage » (Multi)

Démarré par Hobes, Janvier 10, 2013, 10:13:01 PM

« précédent - suivant »

Hobes

#885
C'est bas ce que vous faites monsieur MykeHell :fou:

Je pense que je vais me remettre au Gwynt en attendant. Je vais tenter la faction avec ces horribles cartes de monstres. Ce qu'est dommage c'est que j'ai l'impression de connaitre toutes les ficelles du jeu (c'est qu'est probablement faux mais fasse à l'IA qui fait toujours la même chose, je n'ai pas l'occasion de devoir ruser plus que de raison) donc je tourne un peu en rond.

Je vais faire une manif tant qu'on aura pas une appli/un jeu dédié.

MykeHell

Je demande à mon cousin si il va faire les extensions: "j'ai le seum cousin, j'ai reformaté mon PC je sais plus quand, j'ai tout perdu: ma vie, mon stuff, ma puissance, ma meuf, mon cheval, MON TOUT."

Il va vraiment falloir que GOG permette un système de sauvegarde dans le cloud. J'en suis à uploader régulièrement ma save sur mon Google. :nerd:

Hobes

Clairement, Steam m'a sauvé la vie bon nombre de fois sur ce point.

dheen

Ya moyen de bricoler un petit script qui se charge de faire une save de ta sauvegarde quand tu ferme le jeux :) après ya pas mal de systèmes de synchronisation vers du nas (ou un de branché a ta box)

MykeHell


dheen


MykeHell

Par exemple un moyen d'envoyer mes sauvegardes sur mon Google Drive à chaque fois que je quitte le jeu.

Ashura

Citation de: MykeHell le Octobre 01, 2015, 09:37:49 PM
Je demande à mon cousin si il va faire les extensions: "j'ai le seum cousin, j'ai reformaté mon PC je sais plus quand, j'ai tout perdu: ma vie, mon stuff, ma puissance, ma meuf, mon cheval, MON TOUT."

même son gosse son job ?

pippoletsu


faipalgugus

Je crois que je ne suis pas fait pour les jv modernes. Tout m'ennuie, ou presque. Je prend 1000 fois plus de plaisir à rejouer à Zelda MM sur 3ds plutôt qu'à toucher aux monstres sacrés de la new gen. J'ai essayé the Last Of us, après une heure de scénarisation à outrance et une chiée de QTE, j'ai laissé tomber. Pourtant tout le monde dit qu'il est génial.

Là j'ai commencé the Witcher 3, une heure de jeu, et je ne sais pas, tout est bien fait, ça devrait m'emballer et tout, mais la lassitude pointe déjà. Trop scénarisé encore pour moi. Je vais insister un peu mais je ne le sens pas trop. Suis-je normal docteur?  :sweaf:

Bakappoi

Je pense que tu es tout simplement plus fait pour les jeux arcade et "légers". Ce n'est pas sale.

faipalgugus

Je ne pense pas que ce soit si simple, j'ai passé des milliers d'heures à jouer aux échecs ou à Civilization 4 par exemple, pas vraiment des jeux où le plaisir est immédiat. Ce qui m'ennuie, c'est le "trop d'histoire" des jeux récents. J'ai l'impression que le gameplay passe derrière la narration, et ce n'est pas ce que je cherche dans un jv.

Hobes

Je ne suis pas persuadé que ce soit si simple non plus. J'ai passé plus de 100 heures sur le jeu, la trame principale c'était 1/4 de mon expérience à peine. J'ai passé mon temps à me balader, améliorer mon équipement, chasser des monstres... et c'était le gameplay qui primait.

Autant ça peut se comprendre sur The Last of Us qui est ultra dirigiste (et ou la narration est omniprésente, ce qui plait ou pas), autant sur The Witcher 3 c'est beaucoup moins le cas. C'est un vrai monde ouvert, un vrai bac à sable et au contraire, beaucoup de personnes ont abandonné car ils ont eu l'impression que l'histoire n'était pas assez présente.

faipalgugus

Je commence tout juste The Witcher donc j'attends avant de le juger vraiment, mais la mise en scène du début avec l'entraînement au château, l' attaque des ennemis et le réveil en mode "ce n'était qu'un rêve" a suffi pour me saouler. (Note que je n'ai encore rien compris à l'histoire car je n'ai jamais joué à TW avant.) J'avais l'impression de me faire balader, de ne pas être le maître des événements, mais bon, encore une fois, j'ai à peine commencé, je changerai peut-être totalement d'avis après.

The last of us j'ai tenu 2-3 heures mais c'était plus possible. Les qte, c'est un vrai cancer pour moi.

Hobes

Yep t'es donc encore dans le tutoriel/prologue. Une fois passé le château, tu arrives dans une zone plus ouverte (mais pas encore LA zone). Ce sera l'occasion de te familiariser avec le système de quêtes (recherche d'objet, traque de monstres, simples dialogues...) et tu pourras commencer à flâner.