The Witcher 3, « Chasse Sauvage » (Multi)

Démarré par Hobes, Janvier 10, 2013, 10:13:01 PM

« précédent - suivant »

Hobes

J'ai voulu m'y remettre pour terminer l'extension et mon jeu ne se lance plus. Quand je tente une vérification / réparation ? Il me dit que tous mes fichiers sont bons... ce jeu est maudit sur ma machine :cry2:

Le pire c'est que j'ai perdu 3 nuits à télécharger les 28Go nécessaires.

Gabora

Bon, j'ai fini les bouquins. Résultat j'suis un peu perdu avec ce qui se passe ensuite dans les jeux, j'imagine que y'a un gros gap temporel entre la fin du dernier tome et le début de Witcher 1.

D'ailleurs, avez vous une bonne vidéo résumant de manière détaillé les événements de The Witcher 1 ? Voir du 2 aussi, histoire de commencer le 3eme opus l'esprit clair.

chou

#1052
Salut , bienvenue dans le club , ça était les 3000 pages ?  :nerd:

Est ce que tu finis aussi "Le Temps des Orages" ? parce que ...
Spoiler
C'est absolument pas ce tome qui donne un eclaircisment sur les jeux, mais il est cool  :lol:
[Fermer]

En passant en parlant de ce tome...  hormis 2 petites références répliques plutot rigolote que j'ai vu dans le 3 , il n'y pas pas de quoi sauté au plafond... dommage dommage pour les fans ou meme simplement ceux qui attendaient un vrai petit truc.

Citationj'imagine que y'a un gros gap temporel entre la fin du dernier tome et le début de Witcher 1.

Il s'est écoulé 5 ans entre ce que tu sais dans des bouquins et le retour de Geralt dans les jeux .http://sorceleur.wikia.com/wiki/Chronologie


A l'époque , j'avais commencé a regarder ça puisque je connaissais pas le premier jeu,  mais j'ai vite laché l'affaire Malheureusement c'est pas du résumé ...un peu long et la mise en scene tres raide du premier n'aide pas et l'histoire aussi  :oo...



Le 2 du meme auteur est plus long mais aussi plus agréable a regarder .(meilleurs montage et d'ailleurs j'ai joué a celui la )



Mon point de vue , c'est que tu peux faire fi d'un tres gros résumé des autres jeux...  Le 3 propose directement une vision clair et simple comme dans les bouquins , les précédents s' éparpillaient dans des redites du livre, des intrigues de guerres  et de pouvoirs , des complots a en faire mal a la tete .Au final le scénario , me plaisait pas des masses.
Dans la video du 1 en haut , j'ai essayé de regarder surtout pour comprendre la liaison Bouquin/Jeu dans les debuts  du jeu.

Le 3 est on va dire ... dans une certaine "continuité" pour ceux qui ont lu les tomes .. il y a des ptits choses obscures ou nouvelles mais rien de bien méchants pour toi a mon avis
Je pense que tu ne sera pas perdu en ayant pas tout su en détail dans The Witcher 1 et 2 . ( Bon sauf sauf sauf si tu veux connaitre certains personnages secondaires seulement apparue dans les jeux.. pour une éventuelle retour dans le 3.  ils ne sont pas si nombreux d'ailleurs et le plus gros des rencontres c'est les personnages du bouquin )

Gabora

Merci Chou, je vais éviter de me taper tout le topic quand meme  :D

Le temps des orages m'a échappé, donc j'ai encore de la lecture avant de commencer à jouer ? Décidément  :roll:

Bon j'essaie de le choper, le lire, et je me lance dans le jeu !

Tulkas

Je confirme, le 2 n'apporte pas grand chose coté scénario a part que c'est la merde et les rois se tapent à nouveau dessus.
Et le premier, on te fais le coup du trou de mémoire mais l'histoire en soit est assez sympa.

Par contre refaire ses jeux avec l'histoire des livres en tête c'est vachement plus sympa. Par exemple il font souvent référence a le scène final des  et si tu ne les as pas lu tu te rend pas compte de la dramaturgie de la scène.

Hobes

#1055
Citation de: Gabora le Février 23, 2016, 07:17:32 PM
Le temps des orages m'a échappé, donc j'ai encore de la lecture avant de commencer à jouer ? Décidément  :roll:

chou plaisante :lol: Cela dit, tu peux le lire en parallèle.

Pour la récap, je te recommande :




Gabora

Merci, je télécharge les deux vidéos et les met sur mon tel, pour le metro c'est parfait entre deux parties de Steins Gate !

MykeHell

Citation de: MykeHell le Février 16, 2016, 06:15:30 PM
On prends des pincettes pour cette fournée d'infos/rumeurs concernant le contenu de Blood and Wine :

Spoiler
"DarthasBinar who said he got some backstage information about BaW but he cant tell hes source name the post deleted few minutes later but i got most information saved and i want to share it here with you !
i must add that if this information is true its gonna be epic expansion.
BaW Level Req- BaW minimum level will be 40 and you can start it before or after the main  story.
Expansion "VIBE"- huge "Brotherhood of the Wolf" Vibe- no idea what he meant here. i don't know  this Brotherhood thingy.
Endings- BaW will offer 2 Standard endings and 1 secret ending that will be available only if you did something specific in the main story.
New Sword- a new "Bone" Sword that probably connected to the Brotherhood of the Wolf.
New NPC Type- New npc's that will offer to change Armors Colors and we will 1 in each of the major areas-Novigrad/Skellige/Toussaint.
New Skills- 4 new Skills for Combat/Alchemy/Signs and 12 New General Skills also 3 new Skills slots and 1 mutagen Slot
Trophies Rework- Something about Trophys no longer useless but gives good buffs that effects  your whole gameplay.
New Armors- Something about Witcher gear will have alternate Upgrades for each set.
Map Size- Devs said that the map grows bigger over time and right now its around 75% of Novigrad/Velen and by the end of development it will be even bigger.
New Animations- New combat Animations and New Combat MOVES< maybe the new skills ? New Fist Fights Animations New Drinking Decoctions Animations – something like the CGI Trailers
Rebalance Changes- Huge Combat Balance-a new balance for the Difficulty levels which will be harder to play in the later acts.New Sign- Helitrop Sign is coming back from W2 and will be a bit different and also offer an alternate mode.
Boss Fights- we gonna see some awesome boss fights like HOS but we will also have 1 HUGE boss fight that will be the hardest ever made – something like the Kraken from W2
Graphics- something about Toussaint gonna have the most complex lighting system. Bigger visible Distance.reduced FOG.better LOD and basically Toussaint gonna be the most amazing Graphic area ever made – the tech changes will be applied to Toussaint ONLY! other areas remain the same.
Camera- New Camera Settings and FOV Settings will be available- Also CDPR working on new First Person mode.
Iorveth\Saskia- Not gonna be in the new Expansion.
Gwent- New Skills??,New Cards,New Leader Cards and something about you gonna have Double the things to do in Gwent now ? probably a blessed rework for gwent?
Story- He did not ask for any story information because of spoilers.
Release Date- Early June , Devs said they dont want to push things sooner because they want the Fans to miss The Witcher more and more. Development will be over around the End of April and Early May, but might pushed later for release. We gonna see new gameplay movies around End of May.
[Fermer]

http://wccftech.com/witcher-3-blood-wine-details-leaked-online-release-date-revealed/

En non spoiler, on retiendra qu'un trailer de gameplay serait diffusé fin mai pour une sortie début juin.

Ça me laisse un peu de temps pour finir mon second run.

Je tombe sur un article qui indique que c'est bel et bien un fake. C'est l'auteur du fake qui explique qu'il s'est amusé.

http://www.gamekyo.com/groupnews_article42922.html

Dans le même article l'auteur semble confiant quand à l'arrivée très prochaine d'infos. VITE.  :fou:

Gabora

Bordel j'ai fait une dizaines d'heures la. Horrible cette drogue dure, je commence à comprendre pourquoi tout le monde en parlais. Je joue à la Hobes en plus, j'essaie de visiter tous les " ? " et surtout je suis tombé dans le Gwynt ...

Sinon en vrac, c'est beau, c'est évidemment bien écrit, mais c'est aussi parfois très intelligent.

J'en prend pour exemple Keira qui me parle d'une tour que j'ai déjà visité, et Geralt qui répond justement qu'il y était déja allé. Ca change tellement des jeux où le héros est surpris d'entendre des informations qu'il connait déja...

Et pour finir, c'est tellement la fete au spoil du bouquin :ouch: Les plus grosses surprises des livres (surtout du dernier) sont balancées a la gueule du joueur dès le début, heureusement que j'ai tout lu avant de débuter !

Bref, j'en ai pour bien bien bien bien bien longtemps la  :D


Tulkas

GOG je te hais,
J'y crois pas, tellement habitué à STEAM qui gère les sauvegarde dans le cloud que ca me paraissait évident que GOG fessait de même et bien non  :cry2:
J'ai perdu tout mes sauvegarde  :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:
En gros pas loin de 120H de jeu  :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:

Je suis bon pour tout reprendre à zéro

Futch


Tulkas

#1061
Finalement c'est pas une mauvaise chose, j'en profite pour modder le jeu a font et surtout y jouer avec le STEAM controller.
Et c'est parfait à croire qu'il a été conçue pour, certaine phase était mieux au clavier sourie d'autre au pad.
Là j'ai les deux en mains, juste parfait.

Par contre j'ai passé toute la soiré pour réussir a lancer le Nexus Mod Manager sous Big Picture et pouvoir y importé un configuration controller vu que j'ai le jeu sur GOG.
Mais finallement la procédure est super simple quand on la connais.

Gabora

Tu les as perdu comment tes saves ?

En tout cas le mod pour avoir l'inventaire infini, quel pied.

Tulkas

En changeant se disque SSD et refiler l'ancien à ma mère.

Gabora

Ah en gros t'as format et ensuite tu t'es souvenu de tes saves ? Oh bordel j'en serais devenu fou  :roll2: