C'est bête, c'est sur les internets :viking:

Démarré par nash, Mai 12, 2012, 05:28:10 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Déjà si on pouvait arrêter de parler de qq chose qui n'existe pas. L'étude du genre existe, c'est un corpus de travaux multidisciplinaires. LA théorie, elle, n'existe pas.
Et parmi les journalistes, il n'y a guère que le mec de la revue de presse de France Inter qui ne se trompe jamais.

Yannos81

Pardon j'aurai du utliser les "".
Theorie etant le terme repris par le Monde et autres journaux souhaitant parler  des experimentation decrite dans l'ABCD de l'égalité sur un nouvel enseignement de l'egalité homme-femme (je raccourcis)

Germain

Bah t'as des cours d'histoire censés te développer un esprit critique théoriquement

Baron.de.Münchhausen

Et si on lançait une rumeur sur la théorie des genres chez les animaux ?  Enseignée a notre insu a nos chères tètes de poils blondes par images subliminales dans 30 millions d'amis.

Mon chien s'amuse a se faire culer par un autre chien, c'est la faute a France 3.

:etron:

Yannos81

Malheureusement Germain quand tu regardes le programme d histoire que ce soit au primaire ou college les parties qui amenent a une analyse critique de notre passe pour comprendre notre societé actuelle rares il faut attendre le lycee a moins de tomber sur un excellent prof qui va pousser un projet au niveau de sa classe dans ce sens.
Et je pense que c est insuffisant car au dela du sens critique sur un fait historique ou l enseignement de quelques valeurs en education civique qui amenent des concensus que sont "c est mal de torturer un chat ou de vendre de la drogue" ce qu il faut apprendre c est a enlever ces oeilleres que l'abondance des medias et reseaux sociaux nous collent sur la tete afin de pouvoir parfois prendre un peu de recul.

Ce sont des outils geniaux mais parfois instrumétalisés et tout le monde n est pas armé pour  ne serait ce que s'en mefier un peu.

Mais bon. Allez les italiens continuez de pousser !

glen

Spoiler car ça "charcute" un peu :o

Spoiler
[Fermer]

JV.com et neogaf enquêtent déjà.

Jb

Baron.de.Münchhausen

Jb

Germain

On fait pas d'omelette sans broyer des oeufs :ofou:

Ryle

glen