Euro 2012 : l'Espagne championne d'Europe

Démarré par Hobes, Mai 12, 2012, 06:34:05 PM

« précédent - suivant »

Pougli Kun

Bah ils ont encore moins besoin d'avoir le ballon longtemps pour être dangereux, ça joue moins dominateur mais plus pragmatique, l'Allemagne à l'ancienne quoi, et contre l'Espagne ou t'as pas le ballon t'as plus de chance de marquer comme ça j'ai l'impression :o

NERDFOU

Ouais pas faux. C'est très binaire, soit ils te sortent la combi de très grande classe, soit ils ne trouvent pas la solution et reviennent en arrière.

Sinon c'est moi où Klose niveau appels c'est pas ça ?

Hobes

CitationBendtner risks UEFA action for ambush marketing

Nicklas Bendtner could face UEFA action for ambush marketing after he scored his second goal in Denmark's 3-2 loss against Portugal.

Bendtner's celebration Wednesday including lifting his shirt and dropping his shorts slightly to reveal a gambling firm's name on his underpants.

Minutes later, the bookmaker sent a Twitter message with a photograph claiming that Bendtner was wearing his lucky underwear.

UEFA regulations for Euro 2012 require that "all kit items worn during the final tournament must be free of any sponsor advertising."

UEFA has sent a member of its marketing department to monitor each match for attempts to circumvent strict rules to protect official sponsors.

Quelle intelligence...

glen

Nono

Bendtner est débile, ça date pas d'hier...

Quelle frappe du droit de Van Persie :sweat:

glen

Gmooron

C'est clair ... S'il avait fait comme Gomez, l'issue du match aurait pu etre bien differente, les PB ont bien eu 2 ou 3 occaz avant le 1er but allemand ...
Et Van Persie fait chier, il me fait perdre 2 points sur mes pronos :nerdfou: (surtout que la tous les hollandais avaient mis NL gagnant ou faisant match nul, donc c'etait un bon moyen de prendre des points :/ )

Pougli Kun

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Pourquoi-nasri-n-aurait-pas-du-tirer/291038

CitationContre l'Angleterre (1-1), la France a marqué le premier but de l'Euro sur un tir hors de la surface, mais Nasri n'aurait peut-être pas tenté sa chance s'il vous avait lu...
Oui, c'est vrai puisque 98% des tirs provenant de l'extérieur de la surface échouent, au moins en Premier League (mais j'imagine que les stats sont similaires dans les autres championnats). Je pense que les joueurs tirent de loin parce qu'ils ont en mémoire les tirs de loin finissant en pleine lucarne. Ce sont évidemment ceux-là dont nous nous souvenons alors que nous oublions tous les tirs qui ont fini dans le public. Ces souvenirs incitent les joueurs à mettre en place des stratégies erronées. Je pense que les entraîneurs devraient commencer à dire aux joueurs : «Vous ne devez jamais tirer depuis l'extérieur de la surface». Evidemment, Cristiano Ronaldo devrait continuer à le faire car c'est le meilleur pour cela mais la plupart des joueurs devraient arrêter.»

Euh...c'est moi ou c'est bien la plus grosse connerie que j'ai jamais lu?
En fait y'a aussi ça dans la suite...moi j'veux bien qu'on puisse être débile et irrationnel dans le recrutement mais c'est loin d'être le cas de la majorité des transferts...

CitationVous affirmez aussi qu'acheter un joueur qui vient de briller lors d'un Euro est une erreur, et plus généralement que les transferts ne sont pas déterminants sur les résultats. Le mercato qui vient de s'ouvrir ne servirait donc à rien ?
C'est vrai, la majorité des transferts échouent. Les clubs prennent régulièrement des décisions irrationnelles sur le marché des transferts. Par exemple, les joueurs de certaines nationalités (comme les Brésiliens ou les Hollandais) sont surévalués. Un Brésilien coûtera plus cher qu'un Mexicain de niveau strictement équivalent. Les avant-centres coûtent bien plus que les gardiens qui ont pourtant ont un rôle fondamental et dont les carrières sont plus longues. Et oui, les clubs paient trop cher pour des joueurs qui viennent juste de faire une bonne Coupe du Monde ou un bon Euro. L'exemple classique est celui d'Arsenal achetant le Danois John Jensen en 1992 après que celui-ci a marqué en finale de l'Euro 92. Le manager d'Arsenal George Graham avait dit que Jensen était un «milieu de terrain qui marquait des buts». Mais le but qu'il avait marqué contre l'Allemagne était une exception. En quatre ans à Arsenal, il n'a marqué qu'une seule fois. Acheter un joueur après un bon Euro, c'est comme acheter une action quand son prix est au plus haut.

Bref un sacré prétentieux qui vient donner des leçons sur le foot armé de statistiques, ça doit plaire à Hobes mais j'le trouve vraiment très loin de la réalité.

pippoletsu

Bonjour,

Mais pourquoi tu lis l'équipe ?

Cordialement.

Bakappoi

ouais enfin on parle pas d 'un mec de l'equipe là. c'est full of bullshit en tout cas. rien que par rapport aux tirs de loin, ouais ok, statistiquement c'est pas top. mais ça sert aussi et surtout à faire sortir la défense adverse. sans quoi elle resterait gentiment dans la surface, et cet etron pourrait se brosser pour des actions dans la surface. bref.

Hobes

Citation de: Pougli Kun le Juin 14, 2012, 01:58:38 PMBref un sacré prétentieux qui vient donner des leçons sur le foot armé de statistiques, ça doit plaire à Hobes mais j'le trouve vraiment très loin de la réalité.

Y a utiliser les stats et interpréter les stats. En l'occurrence il dit que de la merde :nerd:

glen

lol

CitationLors de la dernière Coupe du Monde, avant Allemagne-Argentine, ils avaient établi une stratégie pour contrer Messi (entre autres choses, chaque fois qu'il avait le ballon, ils avaient un joueur pour le tacler et un autre un mètre derrière qui attendait le ballon)

no shit.

CitationLes analystes ont décortiqué 400 corners tirés lors de plusieurs saisons dans plusieurs Championnats et ils sont arrivés à la conclusion que les corners rentrants étaient plus dangereux que les corners sortants.

NO SHIT²²

pippoletsu

Pougli Kun

J'aime beaucoup le passage sur Karagounis, en effet si il s'était dit au moment de la frappe que son pénalty était trop simple à arrêter, je pense qu'il aurait tiré différemment.

4 longues années de réflexion et des tableaux statistiques par milliers pour cette analyse :napo:
Et je sais Hobes, c'est juste que je suis sur que t'as fait de Moneyball ton film préféré depuis le temps :cool:

Nono

CitationQuand une équipe tire au but, elle a plus de chances de marquer.