Ni No Kuni - Wrath of the Lee...White Witch

Démarré par pippoletsu, Janvier 24, 2013, 02:43:31 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste
ニノ国

http://www.mcvuk.com/news/read/namco-bandai-reports-huge-demand-for-ni-no-kuni/0109812

Ca a énormément teasé le jeu, parce que Ghibli, parce que Hisaishi, blablabla...
Bon après je pense que vous avez un peu tous lu les tests dans vos crèmeries favorites, vous savez à quoi vous en tenir...
Ca sent le truc qui va se vendre bcp sur 1 mois et qui sera terminé par 1% des gens :/

Baron.de.Münchhausen

Comme les RPG Jap pré FF7. Les J RPG n'ont jamais eu pour fonction de se vendre a l'extérieur du japon.

Néanmoins c'est peut être l'occident qui sauvera le jeu, qui s'est peu vendu au Japon (200 000) la version DS s'étant un peu mieux vendue (500 000)

Les gens sont certainement devenus trop cons pour apprécier les J RPG, et apparemment même le Japon s'y met.

pippoletsu

Je donnerais évidemment sa chance au jeu, mais des limites que j'en lis, j'ai très peur.
Pourtant ya Joe Hisaishi qui n'avait plus rien fait en JV depuis les Far East of Eden :(
Bon c'est aussi beaucoup à cause de lui que je vais faire le jeu :tapie:

samizo kouhei

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Janvier 24, 2013, 02:55:10 PM
Les gens sont certainement devenus trop cons pour apprécier les J RPG, et apparemment même le Japon s'y met.
Comme il n'y a pas de gravures de mode "nomuresques" ou du fan service autour de gamines pré-pubères, je pense que les chiffres décevants s'expliquent dans le contexte actuel.

glen

Les mecs s'attendent à jouer à un "Meelliasaki", ils vont donc y jouer le temps d'un anime, soit 1h30-2h grand max :tanpi:

Ryle

Unboxing du collector Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière :

samizo kouhei

Suite à un imbroglio au sujet du paiement, j'ai dû annuler ma précommande de l'édition collector au dernier moment.  :sweaf:
Du coup, je me suis rabattu sur l'édition simple. La démo ne m'avait vraiment pas convaincu, la faute à un système de combat très confus.
Je débutais donc l'aventure avec un peu de réserve. Je n'ai pour l'instant joué que 3h à Ni no Kuni ... et je suis plus qu'agréablement surpris. Alors certes, le démarrage est long, très long, et le système de combat anecdotique, mais pour le reste, c'est un véritable enchantement : un univers attachant et féérique, des musiques magnifiques, un véritable sentiment de dépaysement ... et pour la première fois depuis très longtemps, une sublime carte du monde.
Ce ne sera sans doute pas un titre culte, mais ça faisait très longtemps qu'un J-RPG sur console de salon ne m'avait pas convaincu du départ (j'ai quand même apprécié FF XIII mais avec du recul et en faisant mon deuil de la série, d'une certaine manière).

Nono

Bah ça devrait bien te convenir vu que les combats ressemblent au mode facile des Tales Of :troll:

Je plaisante :nerd:

pippoletsu

AdamsVibe

Je fini Personna et bien d'autres. Et je me lancerai bien ,un jour , sur celui la.

AdamsVibe

Purée j'ai testé la demo.

J'adore :love:

Y'a du bon plan sur le net ou je peux foncer a la fnac me prendre une copie ?

pippoletsu

Il me semble qu'il y avait un truc cette semaine sur Hamster Joueur...

Ashura

Mouais, malgré les tests positifs, la démo m'a trop fait chier pour que je tente. J'essaierai de l'emprunter à quelqu'un quand l'occase se présentera.

Baron.de.Münchhausen

Nous vivons une sale époque ou on préfère se refaire 13 fois des anciens jeux que l'on connait par cœur, s'écouter les BO de jeux SNES que l'on connait par cœur. Résultat, Ni No Kuni est chiant, je le fais pas, la BO de FF13 est pourrie, je l'écoute pas.

Je ne dis pas ça seulement pour toi car il y'a pleins de monde qui chient sur les RPG jap actuels et leurs BO, ils préfèrent jouer a des anciens jeux cultes dans le fond tout aussi "chiants" et tout aussi beaux musicalement. Au final on se demande si ils y jouent parce qu'ils en ont envie ou bien si c'est pour imiter Julien C et autres blaireaux de Gamekult qui passent leur temps a parler de FF6 et Secret of Mana.

C'est assez grave. Surtout de la bouche de connaisseurs comme toi.