Xenoblade Chronicles X (WiiU)

Démarré par pippoletsu, Janvier 25, 2013, 11:02:30 AM

« précédent - suivant »

Sprite Oddity

Iwata Asks: Xenoblade Chronicles X
http://iwataasks.nintendo.com/interviews/#/wiiu/xenoblade-chronicles-x/0/0

Citation de: Iwata
So, a poll was held by [Game Informer] where they asked what games the readers were excited for now that The Legend of Zelda for Wii U isn't coming out in 2015. I'm talking about a website in America.

Xenoblade Chronicles X was number 1!

Hobes

Vu que le jeu est dispo, il y a déjà certaines créations :

Ça va, honnête quand on s'applique.

Bhaal42

Mouais, ca fait un peu peruque posé sur le dessus de son crane là

Bhaal42

Hobes

Jamais je ne comprendrais les gens qui vont le regarder. Se spoiler les premières minutes d'un jeu à scénario... je préfère encore me pendre.

Bhaal42

Deja expliqué, je ressent pas la frustration du spoil, (Surtout que le debut de l'histoire a deja pas mal ete spoile par les ND japonais)

Hobes

C'est pour ça que je disais "jamais je ne comprendrais" :o C'est comme si on te faisait sursauter une fois en se cachant derrière une porte. La seconde fois, en étant préparé, l'effet ne sera pas le même c'est une certitude.

Bhaal42

Ce n'est que mon experience perso, mais ca fait longtemps que je joue plus aux jeux pour leur scenar, mais plus pour leurs univers et leur gameplay, sinon ça fait longtemps que j'aurai arrêté les Tales of, tellement on a l'impression de voir les même schémas entre les differents opus.
De plus les twists dans les Xenoblade arrivent après 15~20h de jeu, c'est pas en regardant un let's play de l'editeur de perso et de la 1ere heure du jeu qu'a va beaucoup être spoilé (surtout que je ne parle pas/lit pas le japonais)

Hobes

De mon expérience perso aussi, sans parler uniquement de scénario, les premières minutes du jeu sont primordiales. Que ce soit l'intro, les menus, la présentation de l'univers, des personnages... un début raté peut totalement me gâcher mon expérience de jeu ou, au contraire, la sublimer.

De toute façon chacun fait ce qui lui plait, tant mieux si tu y trouves ton compte, mais ça me fait mal au coeur.

Bhaal42

Comme je l'ai dit plus haut, ca fait longtemps que les persos ont été dévoilé dans les ND japonais, et les menus, ça reste proche de Xenoblade Wii. Bref, leur live ne m'a rien montré (a part l'editeur de perso) que je n'avais pas deja vu.
De toutes facons, en 2015, a moins de se couper d'internet pendant X mois, de plus en plus dur avec l'augmentation des durée de dev, et en corollaire des campagnes de marketing, il devient extrêmement dur d'arriver sur un jeu en étant 100% vierge, sur l'histoire, les mecaniques, ou simplement les persos.
Je dis pas que c'est une bonne chose, je suis d'accord que c'est plaisant aussi de découvrir tout par soi-même, mais il y a un certains nombres de jeux que je n'aurai jamais acheté si j'avais pas d'abord lu/vu/écouté des avis, et des let's play dessus.
Je prends par exemple Bloodborne, que j'ai pris 3 semaines, et dont pleins d'infos sur le lore avait été publié, et c'est ces infos qui m'ont donné envie d'y jouer, car je voyais que c'était profond, et pas juste un jeu dur pour etre dur.
Bref, j'ai hâte qu'il sorte chez nous, j'espère qu'ils attendront pas plus que l'E3 pour annoncer une date, sinon je vais pas être content (quoi que j'ai bien attendu 2.5 ans pour MGS5, je sais prendre mon mal en patience)

Sprite Oddity

Citation de: Bhaal42 le Avril 28, 2015, 05:36:29 PM
De plus les twists dans les Xenoblade arrivent après 15~20h de jeu

WHAT ?!
Spoiler
Fiora
[Fermer]

pippoletsu

MykeHell

Ouai enfin

Spoiler
Fiora, on devine instantanément qu'elle n'est pas morte mais c'est vrai que la scène arrive "d'entrée de jeu".
[Fermer]

Bhaal42

Ah bon ? Moi j'ai mis 3h avant d'arriver au faccia noir (véridique) j'ai fait toutes les quetes secondaires avant !

Tulkas

Citation de: MykeHell le Avril 28, 2015, 06:32:25 PM
Ouai enfin

Spoiler
Fiora, on devine instantanément qu'elle n'est pas morte mais c'est vrai que la scène arrive "d'entrée de jeu".
[Fermer]

Spoiler
Tu sais, tu sais, c'est vite dit.
Il n'y a pas vraiment d'indice qui va dans se sens dans la début du jeu. Franchement dans le genre se faire broyer par un robot géant elle a eut tous bon.
[Fermer]