Xenoblade Chronicles X (WiiU)

Démarré par pippoletsu, Janvier 25, 2013, 11:02:30 AM

« précédent - suivant »

mangoover

Ouais enfin je sous-entendais N3ds bien entendu  ;)

pippoletsu

J'ai pas de rage particulière, c'est juste que moi, les jeux où on joue pas, ça m'énerve au plus haut point...

Tulkas

Citation de: Eiki le Octobre 26, 2014, 06:35:44 PM
Il sort chez nous. Annoncé mondialement par Nintendo, pour l'année 2015. Mais bon, vu la gueule du remake, autant le faire sur Wii quoi :lol:.

Faut voir le produit fini, se serrai pas le premiers jeu chez Nintendo qui donnerai un mauvaise impression aux premiers abord.
Je suis pleinement confient dans la qualité du portage et vu que le jeu est déjà traduit je vois pas pourquoi il n'arriverai pas chez nous.

Hobes

#48
Gamestop avait déjà leaké la date de Fantasy Life, est-ce que ce sera encore le cas pour Xenoblade Chronicles X ?
https://www.gamestop.it/WiiU/Games/34094/xenoblade-chronicles-x

Ce serait donc le... 20 mars 2015 :oh: Si seulement.


Edit : Mais en fait non, tous les jeux sans date ont cette date là :


Hobes

#49


On apprend pas mal de choses. Notamment sur l'utilisation du gamepad, la ville... va falloir creuser ça en étudiant le trailer seconde par seconde.

Eiki

#50
Bordel ... Takahashi fait chier ! C'est clairement lui qui veut pas donner des infos. Sûr et certain ! Après, y a quand même ça de cool :

http://xenobladex.jp/

Cette musique bon sang ! Et d'ailleurs, le twitter officiel a également était ouvert. Et d'après ce que j'ai compris, ce que le Nopon en bas à gauche dit, c'est : Bitch, voici la Flying Home Page du jeu. Monolith Soft nous demande de patienter un peu, des infos arriveront par la suite sur cette même page et Twitter. Le tout, jusqu'à l'ouverture du site officiel. La comm' a débuté \o/ .

Ah et voilà Xenosaga :
Spoiler
[Fermer]


Et voici Xenosaga Wii U :p :
Spoiler
[Fermer]


Et ça, c'est FF XII HD :
Spoiler
[Fermer]

Ah et plus je vois les Nopons, et plus je me dis que Chu-Chu est leur ancêtre. Non :'( ?

Spoiler
[Fermer]

Hobes

Citation de: Eiki le Novembre 06, 2014, 11:06:32 AM
Cette musique bon sang !

:love:

D'ailleurs pour ceux qui veulent l'enregistrer :

Eiki

#52
Résumé et infos du dernier trailer :

Alors déjà, concernant le scénario du jeu. On est au courant du spitch de base depuis l'E3 dernier. Pour plus de précisions le concernant, voici un court résumé rédigé par mes soins :

En l'an 2054, en plein mois de juillet, l'humanité n'a pas d'autre choix que de quitter la planète terre. La cause ? Les attaques incessantes d'Aliens voulant l'anéantissement total des terriens. Pour survivre, nul autre choix que de s'enfuir ...
Des vaisseaux transportant des villes entières, tentent d'échapper à ce massacre. La plupart seront malheureusement anéantis.

Il existe tout de même des survivants ! Voguant dans l'espace depuis deux ans, ces derniers se font malencontreusement repérés ( 'tain de vautours n'empêche ! ) . Bombardé d'attaques, et défendu tant bien que mal, le vaisseau explose, laissant échapper les habitants de LOS ANGELES.

La ville atterrie avec beaucoup de difficultés sur une planète ... Du nom de MIRA ! C'est ainsi que les aventures de Xenoblade Chronicles X ( prononcé Cross et non ixe ), débutent, 2 mois après cette tragédie.


En passant, j'ai volontairement mis une information de côté concernant un certain sauvetage. On traverse déjà un peu la frontière du spoil, donc je préfère en rester là.

Maintenant, je vais énumérer les informations que j'ai pu déceler, par le biais de petits tirets :

- Le monstre qu'on aperçoit dans la zone du désert a déjà été aperçu dans le trailer de l'E3 2013.

- Lorsque l'on acceptera certaines quêtes, celles-ci bloqueront l'avancement du scénario, jusqu'à leur achèvement.

- Le clone raté de Marguerite, le personnage en mode poupée de cire de gauche s'appelle Rin.
Spoiler
[Fermer]
Elle nous accompagnera au côté d'Elma dans nos batailles. C'est un personnage principal à priori. M'enfin, on s'en doutait. En tout cas, elle pue la loli secrètement amoureuse de l'avatar. Par contre, si on choisit de créer un personnage féminin du coup ? Han ! Threesome  Elma, Rin et l'avatar. Avec le Nopon dans le rôle du caméraman :D .

- Justement, en parlant de Nopons ( quelle transition ) ! On le savait déjà, mais celui de notre groupe s'appelle Tatsu. Y avait un Tatsu dans Xenoblade premier du nom. On le recrutait pour la reconstruction de la colonie 6. Et c'était un vieux pépé. Lié ? Je pense pas :V .

- D'ailleurs, on peut en apercevoir un autre dans la vidéo. Un marchand peut-être ? Tout ça pour dire que, d'après mes suppositions, dans cet épisode, les Nopons joueront simplement le rôle d'une race alien ... Pourquoi ? Bah dans la ville, on peut apercevoir différents extra terrestres marcher tranquillement.
Spoiler
[Fermer]
- Tiens, en parlant de la ville. C'est clairement une colonie 6 du futur.

- Le jeu a subi un upgrade technique. On peut voir que dans les phases d'exploration, y a pas un pet de clipping. Et ça, c'est un gros gros bond en avant. Ça popait de partout dans les anciens trailers.

- Et pour finir, upgrade graphique pour New Los Angeles.
Avant
[Fermer]
Après
[Fermer]
Bon, là, je pense avoir chopé toutes les infos possibles à extraire. Mais j'ai pas fini ! Là, on va rentrer dans la partie déduction.

L'écran du gamepad affiche plusieurs icones :
Spoiler
[Fermer]
Dans la rangé de droite, de haut en bas :

- Un clavier ... Bon, je pense clairement que c'est pour pouvoir communiquer avec une personne en mode en ligne, ou coop, ou j'en sais rien. Le online est obligatoirement incorporé au jeu. Trop d'indices éparpillés ici et là. Notamment la fenêtre de tchat du premier trailer.

- Une feuille en papier. Sûrement une icône donnant accès à diverses informations.

- Un switch entre l'écran de la télé et la mablette. Classique mais important. Généralement, quand cette option est disponible, le gamepad n'est pas le périphérique obligatoire pour jouer, contrairement à Zombi U. On pourra donc sûrement utiliser d'autres manettes. Notamment le pad pro de la Wii U.

- Une icône d'un Yodler ? Bon, j'ai deux théories pour celle là. Ou elle montre notre position au joueur nous accompagnant en ligne. Ou elle est là pour appeler notre Doll. Les deux sont plausibles.

Dans la rangée de gauche. De bas en haut cette fois ci :

- Alors, celle là. Ou c'est l'option « drone » du trailer. Ou alors, c'est l'icône qui permet de transmettre notre position à un coéquipier en ligne.

- Une fonction dé-zoom de la carte.

- Une fonction zoom.

- Une map. Je sais pas ...

Sinon, l'écran du gamepad est assez utile mine de rien. Là, on a quand même un certain affichage qui nous permet de trouver rapidement ce qu'on cherche. Ressources, mobs etc ... Je sais pas trop comment ça marche, mais on en connait l'utilité. C'est déjà ça. Et c'est un grand bond en avant vis-à-vis de Xenoblade. On devait tourner pendant des heures dans ce putain de jeu.

Alors voilà, c'est fini. Je pense qu'il est vraiment important de donner autant d'infos sur ce jeu. Perso, je trouve le bousin super super ambitieux, et pour moi, à ne pas en douter, ça va devenir une putain de référence, et LE jeu de la Wii U. Osef de Zelda :vice: ! Et c'est pas parce-que la série des Xeno est ma préférée que je dis ça :p .

Ah, et dernier petit détail. Le page internet japonaise du jeu est disponible ici : www.xenobladex.jp

Elle a été créée pour patienter jusqu'à la création du site officiel de Nintendo. Mais comme ça prend du temps, et que Monolith veut commencer à communiquer sur son jeu, ils ont mis les moyens pour. Un compte twitter ( Xenobladex.jp ) est également disponible. Le dernier twitt en date est celui de Takahashi, le producteur du jeu lui-même. Il nous apprend que, outre les informations qui seront données par l'équipe, il viendra lui aussi de temps en temps en transmettre. C'est cool !

Bon, je pense copier/coller ce post dans le topic du jeu, ce sera utile je pense.

Ah et ça, c'est la meilleure info. Je l'ai laissé pour la fin. GTA STYLE et FEMME MURE EN BIKINI QUI BRONZE :cool: !!!
Spoiler
[Fermer]

EDIT : Un "mode" online vient d'être confirmé par le biais du site Japonais de XcX !

Citation de: Traduction du Japonais"Huh? Online elements? Of course [the game] will have some!".

Eiki

Takahashi a tweet ce matin. Il nous explique en deux mots les origines du projet XcX, mais ça, on s'en fout. Le plus important, c'est que 2 à 3 fois par semaine, on aura des infos du jeu données par l'équipe de développement ! C'est cool.

Hobes

#54
Des infos en 140 caractères par contre :ninja:

Eiki

Tu sais, ils ont aussi un site web hein. Et les infos, ça se fera par le biais de ce même site, qui se verra mis à jour régulièrement, en parallèle des infos données via Twitter. Et puis il s'en battent la race. Takahashi a coupé son texte en trois :p . D'aileurs, voici une traduction complète de ce dernier. Avec une reconfirmation d'un online :

Citation de: TakahashiExcusez-moi pour l'attente, j'espère pouvoir vous parler 2 ou 3 fois par semaine à partir de maintenant. Cette fois, je vais commencer par vous parler brièvement du commencement du projet Xenoblade X.

    Après avoir achevé le Xenoblade précédent, j'ai dit à l'équipe de Monsieur Yamagami, chez Nintendo, que je voulais créer quelque chose d'un petit peu plus orienté science-fiction, en utilisant Xenoblade comme base. Ils m'ont alors répondu que le challenge pourrait vraiment en valoir la peine.

    Nous avons donc commencé à réfléchir aux mises à jour que nous voudrions rendre possible sur la Wii U (comme des cartes plus homogènes, pouvoir jouer online, etc.) et nous avons commencé à faire des recherches. C'est quand tout nous a enfin semblé réalisable que nous avons commencé le développement actuel du jeu


pippoletsu

Sinon vous pouvez attendre le jeu aussi.

Eiki

Attendre ? Bah oui ! Ça fait 2 ans qu'on fait que ça. Mais bon, une p'tite info de temps en temps, c'est pas trop demandé. On va pas se spoil la gueule non plus :V .

Tulkas

Attendre, c'est peu dire.

Mais faut dire que la liste des jeux que j'attends sur WIIu est longue entre Splatoon, le Kirby, Xeno, le Zelda ect...

Akṣobhya

Citation"After the basic fantasy story for [Xenoblade], we're having him write a deep and distinctive sci-fi story this time around," Takahashi tweeted.

Takahashi then went on to remind fans that composer Hiroyuki Sawano (Attack on Titan) is in charge of sound, while Kunihiko Tanaka (Xenogears, Xenosaga, Xenoblade) is in charge of character designs.

Regarding Tanaka, Takahashi stated: "I've known Mr. Tanaka for a long time, but this time I asked for his cooperation to bring out the Xeno-ness in the art."
http://www.siliconera.com/2014/11/25/xenoblade-chronicles-x-will-deep-sci-fi-story/