Sujet: #31 - Playstation 4, Rising Revengeance et l'actu du JV du 18 au 24 février  (Lu 5481 fois)

Hobes

  • Administrateur
  • Messages: 29812
(Crédit pour l'image : Sony/Konami)

Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/fr/podcast/32/P31-metal-gear-rising-revengeance-et-l-annonce-de-la-playstation-4
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774



Le programme complet :

00:00:00 Introduction et debriefing du podcast précédent

00:05:45 LA question du podcast (relatif au stick analogique et la Nintendo 3DS).

00:12:00 Préambule Sony Heaven dédié à la Playstation Vita :

- Baisse de prix des 2 modèles de Vita 3G/Wifi (De ¥24,980 à ¥19,980, 160 €) le 28 février
- Un modèle PS Vita Ice Silver pour la sortie de Phantasy Star Online 2 le 28 février
- Un modèle PS Vita Red pour la sortie de Soul Sacrifice le 7 mars
- Du jeu crossplateforme entre Vita/PSP sur Toukiden
- Valhalla Knights 3 (Marvelous) le 23 mai
- Des images d'Eiyuu Densetsu: Sen no Kiseki (Falcom) et Gundam Breaker (Namco Bandai)
- God Eater 2 Vita aura des graphismes revus à la hausse (transfert gratuit PSP > Vita)
- Dragon's Crown (Atlus) vivant, toujours à venir en 2013
- Final Fantasy X HD annoncé, pas de date, mais une annonce prochaine à ce sujet

00:18:05 Retour sur le Playstation 2013 et la présentation de la Playstation 4

Retour sur ce que l’on a vu pendant la conférence :

- La console a l'architecture d'un PC
- La console est développeur friendly
- L'interface a été totalement revue (console en veille permanente, connecté au net pour les majs et accès à distance, recommandations personnalisées)
- Gaikai est présent, les jeux PS1, PS2 et PS3 seront dans le PlayStation Cloud; Officialisation du fait que les jeu PS3 ne tourneront pas en natif
- Les jeux seront jouable en cours de téléchargement (avant que celui ci soit terminé)
- Remote controle permettant de jouer aux jeux PS4... sur Playstation Vita
- La Dualshock est de retour et inclus un pavé tactile
- Un bouton partage sur la manette permet de partager vidéos et images rapidement
- Compatible avec le Playstation Move
- Caméra PS4 Eye
- Sony lancera une application iOS et Android
- Présentation de Knack par Sony
- Présentation de KillZone : Shadow Fall par Guerrilla
- Présentation de Drive Club par Evolution Studios (Motorstorm)
- Présentation de InFAMOUS : Second Son par Sucker Punch
- Jonathan Blow a montré des images de The Witness
- Moteur 3D de Quantic Dream par David Cage
- Présentation du prototype de Media Molecule... au Move
- Moteur 3D de Capcom nommé Panta Rhei (Deep Down)
- Moteur 3D de Square-Enix
- Ubisoft montre de nouvelles images de Watch Dogs
- Blizzard annonce Diablo 3 sur PS3 et PS4
- Activision et Bungie montrent les premières images de la version PS4 de Destiny (aussi sur PS3)

Retour sur ce que l’on a appris après la conférence :

- Pas de blocage sur l'occasion
- Dualshock 3 pas compatible
- Vidéo en 4K, pas les jeux.
- Pas de nécessité d'être toujours connecté
- Zonage de la console : aucune confirmation positive ou négative
- Lancement fin 2013... aucune confirmation en Europe

Nos avis personnels et analyse des évènements à venir.

01:13:35 Focus sur le beat them all/up de Platinum Game Metal Gear Rising Revengeance disponible dès aujourd'hui sur Playstation 3 et Xbox 360

01:31:20 La crise dans le monde du jeu vidéo avec le cas de la fermeture des sites 1UP et Gamespy, puis celle des studios d’Arkedo, Visceral Montreal et de nombreux autre en 2012.

- Hudson Soft (PC Kid, Bomberman...) par Konami
- Studios Liverpool (Wipeout) par Sony
- Paragon Studios (City of Heroes, MMO de super héros) par NCsoft
- Junction Point (Epic Mickey) par Disney
- Vigil Games (Darksiders) par THQ
- Bigbig Studios (Little Deviant sur Vita) par Sony
- Project Sora (Kid Icarus) par Nintendo
- Radical Entertainment (Prototype) par Activision
- Zipper Interactive (SOCOM) par Sony
- Big Huge Games (Les Royaumes d'Amalur : Reckoning) : faillite
- Rockstar Vancouver (Bully, Max Payne 3) par Rockstar
- Black Hole Entertainment (Might and Magic : Heroes VI) :  faillite

01:40:15 Mini debrief Nintendo Direct spécial Nintendo 3DS :

- Tomodachi Collection le 18 avril au Japon
- The Legend of Zelda : Oracle of Seasons débarquera sur la virtual console 3DS le 27 février
- Professeur Layton Choubunmei to A no Isan à venir le 28 février
- Nouvelles images de Yokai Watch le nouveau RPG de Level-5
- Portage d'un jeu de réflexion mobile Nameko Multiplies le 28 février
- Dragon Ball Heroes : Ultimate Mission à venir le 28 février
- Super Robot Taisen UX à venir le 14 mars
- Un pack 3DS + Super Robot Taisen UX
- La compilation Guild 02 comprendra 3 jeux disponibles en téléchargement séparément (dont un jeu de Keiji Inafune)
- Shin Megami Tensei IV à venir le 23 mai
- Un pack 3DS + Shin Megami Tensei IV
- Possibilité de jouer à Monster Hunter 3G en ligne sur WiiU et 3DS simultanément avec le Adaptateur LAN Wii U
- Monster Hunter 4 daté à l'été 2013
- La beta de Dragon Quest X Wii U débutera le 6 mars

01:46:00 LA réponse à LA question

01:50:50  Les brèves :
- Kojima évoque le cas d’autres spin-off de Metal Gear
- Kojima parle également de Ground Zeroes et de ses thèmes "matures"
- Les assets d'Alien RPG (projet annulé) par Obsidian
- Le retour des PC Sega au Japon
- Le concept derrière Mew Genics d'Edmund McMillen enfin révélé
- De nouveaux jeux prévus pour Neo Geo X pour Avril dont Kizuna Encounter

samizo kouhei

  • Fine lame de Dunwall
  • Messages: 2426
Merci pour les compliments au début du podcast, même si c'est vrai que les contraintes techniques ont entâché ma participation au podcast 30. J'avoue que je suis un peu méfiant envers les premières annonces de la PS4, rien qui ne me décide à franchir le pas de l'achat en Day One. Après tout, on a vraiment pas vu grand chose (en tout cas rien qui ne me fasse regretter de ne pas avoir veillé pour cette conf').
Pour les studios fermés, j'ai cru comprendre, indépendamment des faillites, que les grosses boîtes fermaient souvent des studios après des gros projets et redéployaient le staff dans d'autres studios.

Tirry

  • Spécialiste des duels d'insultes
  • Messages: 779
J'aurai pensé que vous auriez démoli MG Rising Revengeance... Mais quelle ne fut ma surprise.
Shin a bon goût. Certe le jeu n'est pas révolutionnaire. Mais question plaisir instantané, c'est 100% réussi.
Et puis l'univers de Kojima, le WTF à la japonaise. C'est épique, furieux... Bref c'est top.

Joekusa

  • Survivant de Raccoon City
  • Messages: 64
Bonsoir, Déjà, pour mon premier message, je tiens à vous féliciter pour vos cast, que je trouve super sympa à écouter.

Je n'ai pas fini d'écouter encore se 31ieme mais, pour avoir jouer quand même un peu à la démo jap, Soul sacrifice n'est, pour moi, pas un simple clone à MH et même assez différent... Déjà, les combats se font en arène et non en open world. Se jeu a du potentiel et, au même titre que Persona 4 Golden, je pense qu'il mériterai l'achat de la console pour lui  :o

Hobes

  • Administrateur
  • Messages: 29812
On fait souvent des raccourcis à l'oral en mettant certains jeux dans des cases pour ne pas à avoir à expliquer clairement le concept du jeu. Cela dit en donnant une piste, on doit malgré tout pouvoir imaginer de quoi ça parle. J'ai effectivement réduit Soul Sacrifice à un Monster Hunter car c'est grosso modo l'idée. Mais tu as raison de signaler que le jeu s'en éloigne finalement assez. Pour le fait qu'il mérite l'achat de la console à lui seul, c'est possible mais on va quand même attendre d'avoir la version complète dans les mains :o

La démo était assez ardue et si le concept est fort il faut voir sur le long terme. Merci pour ton retour en tout cas :jap:

Shin

  • Sauveurs des Electoons
  • Messages: 5894
Bienvenu !

Merci pour la remarque, je laisse le soin à Hobes d'y répondre :miyamoto:

Nono

  • Gardien de l'arbre Mana
  • Messages: 7469
On fait souvent des raccourcis à l'oral en mettant certains jeux dans des cases pour ne pas à avoir à expliquer clairement le concept du jeu. Cela dit en donnant une piste, on doit malgré tout pouvoir imaginer de quoi ça parle. J'ai effectivement réduit Soul Sacrifice à un Monster Hunter car c'est grosso modo l'idée. Mais tu as raison de signaler que le jeu s'en éloigne finalement assez. Pour le fait qu'il mérite l'achat de la console à lui seul, c'est possible mais on va quand même attendre d'avoir la version complète dans les mains :o

La démo était assez ardue et si le concept est fort il faut voir sur le long terme. Merci pour ton retour en tout cas :jap:

Même GK en fait des raccourcis (PSO 2 est un MH-like selon Boulapoire)

glen

  • Héros d'Hyrule
  • Messages: 14295
Bon je sais pas d'où venait mon souci de dl, mais plus de souci avec un gestionnaire de téléchargement en tout cas :yeah:

Pour revenir sur le podcast, la next gen je l'attends, notamment, sur ces points-là :

- l'animation en général. Des progrès ont été faits, mais on voit encore trop souvent des démarches dégueulasses par exemple.. c'est bien joli de rajouter des polygones mais encore faut-il savoir les exploiter. Et un abandon de l'animation vectorielle aussi, putain c'est dégueulasse, à chaques fois j'ai juste l'impression de voir défiler des images-clé dans Flash  :eboue1:

- l'IA, et plus particulièrement la gestion de la foule.. mais je suis sceptique, ce sont des choses qui "ne se voient pas au premier coup d'oeil" et qui demandent beaucoup de boulot.

- la fin de la surenchère "hyper réaliste". Juste un exemple : les lumières.. On a des trucs terribles sur les dernières grosses prods, mais le dernier titre à vraiment m'avoir mis une claque à ce niveau, c'est.. mirror's edge. La lumière faisait partie intégrante du graphisme, et pourtant rien de réaliste, pas de lens flare et cie, la lumière n'est jamais aussi belle que lorsqu'on la voit indirectement.

- Que le genre FPS soit enfin détrôné. Parce que 90% des prods sont inintéressantes, et ça me fait chier car c'est mon genre de jeu préféré :ofou:

Donc autant dire que la présentation des premiers jeux de la PS4 m'a un peu laissé de marbre :oo

Nono

  • Gardien de l'arbre Mana
  • Messages: 7469
Pour ma part, ce que j'attends de la Next Gen, c'est d'avoir du 1080P avec du 60FPS constant.
Quand je compare la démo de DMC avec le jeu tournant sur PC en 1080P en 60fps, il y a un monde.

Sinon, dans MGS Rising, on en sait un peu plus sur le comment Raiden est passé d'une tafiole à un Cyborg ? :nerd:

Arleider

  • Citoyen de SimCity
  • Messages: 31
Pour Metal Gear Rising, le truc que me donne envie de l'acheter, c'est d'avoir écouté le clip de GhettoGeek  :lol: ("Hey DJ Konami !! ça va découper").

Pendant la conf de PS3, la partie que j'aimais, était la présentation du jeu Knack. Le jeu me donnait le même effet d'excitation quand j'ai vus Spyro, Ratchet&Clank ou Crash pour la première fois.

Shin

  • Sauveurs des Electoons
  • Messages: 5894
Pour ma part, ce que j'attends de la Next Gen, c'est d'avoir du 1080P avec du 60FPS constant.
Quand je compare la démo de DMC avec le jeu tournant sur PC en 1080P en 60fps, il y a un monde.

Sinon, dans MGS Rising, on en sait un peu plus sur le comment Raiden est passé d'une tafiole à un Cyborg ? :nerd:

c'est à la mode pour les super soldats, il est juste SWAG