Télévision

Démarré par Shin, Mai 12, 2012, 10:09:50 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Quel intérêt ils auraient à faire ça ? Sincèrement tu penses vraiment qu'ils prendraient le risque de perdre tout le crédit qu'ils ont acquis ces dernières années en devenant la meilleur émission de cuisine du PAF "juste" pour favoriser une candidate ? Surtout qu'ils ont enfin réussi à ramener Bocuse dans l'émission, c'est dire le prestige qu'elle a désormais.

pippoletsu

Tabata l'an passé sortait déjà de l'école de Bocuse non ?

Hobes

Jean Imbert aussi. Mais là Bocuse lui même sera dans l'émission. Tu peux pas viser plus haut dans une émission de cuisine.

pippoletsu

Hobes

Alors aujourd'hui dans Top Chef nous allons cuisiner une anguille

Nono

Citation de: pippoletsu le Avril 17, 2013, 09:20:14 AM
Tabata l'an passé sortait déjà de l'école de Bocuse non ?

Oui et elle est chef d'un de ses restaurants.

Citation de: Hobes le Avril 17, 2013, 09:15:58 AM
Quel intérêt ils auraient à faire ça ? Sincèrement tu penses vraiment qu'ils prendraient le risque de perdre tout le crédit qu'ils ont acquis ces dernières années en devenant la meilleur émission de cuisine du PAF "juste" pour favoriser une candidate ? Surtout qu'ils ont enfin réussi à ramener Bocuse dans l'émission, c'est dire le prestige qu'elle a désormais.

Moi, j'en sais rien mais beaucoup disent que son formateur Eric Fréchon serait ami avec Piège donc ça serait du copinage. :o
Tout le monde dit que son plat est trop acide (c'est bon, un plat trop acide, c'est sur), comment peut-elle gagner l'épreuve alors que la seule remarque qu'on ait sur le plat de Florent concerne même pas le gout.
L'année dernière, on avait déjà eu le coup avec Ruben qui avait réussi à passer avec un plat immangeable. :o
Après, dans le fond, je m'en moque, plus on voit Naoëlle, plus on voit son caractère merdique (la BA de la semaine prochaine envoie du lourd à ce niveau).

Alphonse

La théorie du complot dans une émission de télé, non.

Nono

C'est pas une théorie du complot, juste que certains candidats sont avantagés consciemment ou non.
Comme au boulot, comme partout, ça arrive.

Alphonse

On est jamais jugés uniquement sur la qualité de son travail, comme partout effectivement.

Hobes

Citation de: Nono le Avril 17, 2013, 09:57:22 AM
C'est pas une théorie du complot, juste que certains candidats sont avantagés consciemment ou non.
Comme au boulot, comme partout, ça arrive.

Sauf qu'à chaque émission tu ne te plains pas de favoritisme sous jacent mais d'aide avec des ficelles visibles. Dans ton dernier message tu parles de Piège et de copinage pourtant tout à l'heure tu disais que Lignac l'aurait aussi aidé. Tu dis que c'est inconscient mais la semaine dernière (ou celle d'avant) tu te plaignais d'un revirement de situation dans une épreuve ou les juges votaient à l'aveugle.

A partir de là on est plus dans le favoritisme, on est dans la théorie du complot.

Nono

Le vote à l'aveugle, tu y crois ?
Les cuisiniers ont tous leur signature, donc j'ai du mal à croire que des chefs comme Piège ou Marx soient incapables de deviner qui est derrière le plat.

Après, toutes les semaines, Naoëlle s'en sort alors que son plat (d'après ce que nous montre la prod) n'est pas le meilleur, je me pose donc la question de savoir pourquoi ...

Quand 4 chefs disent que son plat est bien trop acide et que dans le même temps, les deux autres plats sont salués au niveau du gout, j'avoue ne pas comprendre.
Si ça n'était arrivé qu'une fois, ça irait mais toutes les semaines, on y a le droit.

Hobes

Dans l'exemple dont tu parles ils étaient jugé sur le goût mais aussi (et surtout) l'esthétique et de ce que côté là elle a reçu des louanges. Qui plus est à aucun moment ils n'ont fait plus de compliments sur les autres plats des autres candidats. Je ne vois donc pas comment tu peux dire que la prod nous a montré que celui de Naoëlle n'était pas le meilleur sachant que pour moi c'était évident qu'il était le plus réussi (et largement) sur ce qu'on a nous a montré. Ça montre bien que la subjectivité entre en jeu.

C'est la même chose qu'en foot, on ne voit pas le même match suivant qu'on est supporter de l'une ou l'autre équipe.

pippoletsu

De toute façon on sait tout que c'est Yoni qui va gagner.

Hobes

Gmooron

Moi j'attends le post de Baron :burns: