Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Gemma est divine. Par contre ses choix de films sont plus ou moins discutables depuis quelques années.

MykeHell

Hansel & Gretel : Witch Hunters  :memelol:

Je valide Gemma Aterton. Byzantium était plutôt sympa. Tamara Drewe aussi.

glen

Peur(s) du noir :7:

6 auteurs graphiques réunis pour illustrer leur vision de la peur.. assez inégal, mais le visionnage vaut le coup rien que pour les courts de Charles Burns :leuv: (à mi-chemin entre kafka et lynch), Jerry Kramsky et Blutch.

samizo kouhei

La Reine des Neiges : La technique et l'esthétique sont somptueuses, l'histoire réserve quelques surprises (même si on est très loin de l'intensité des classiques des années 90) et moments très second degré, mais Disney devrait vraiment arrêter avec les chansons systématiques (et qui sont en majorité pénibles, à part la fabuleuse Let It Go) et le sidekick tête à claques (surtout si c'est pour le faire doubler par une star qui se contente de jouer son propre rôle, Dany Boon, JE TE VOIS). Hélàs, je n'ai pas pu profiter de la VO (parce que ça doit avoir encore une autre allure avec Idina Menzel et Kristen Bell au chant). J'espère que vous avez eu droit (ou aurez droit) au court métrage avant le film, car il est vraiment très très sympa, tant dans le principe que dans la technique (et ça doit être encore mieux en 3D).  :7:

Ashura

Me suis enchaîné les deux Hunger Games, vraiment bien aimé, un bon :8: chacun. Flemme d'attendre les deux autres films par contre donc je vais lire le 3e bouquin.

samizo kouhei

J'ai trouvé le premier film tout naze, mais le 2ème est bien meilleur.

Futch

Iron Sky : :7:
Comme écrit sur la boîte un mélange entre Indépendance Day et Inglorious Bastards :lol:
Les nazis se cachent sur la partie caché de la lune depuis 1945 et veulent conquérir la terre.
Des moments marrants, pas de lourdeurs, le film se laisse regarder et on passe un moment sympa.

glen

Malavita :5:

Vu le livre et le casting, je ne pensais pas que cette adaptation pouvait être ratée, et bien Luc Besson a parfaitement relevé le défi ! :glen: :caverne:

glen

Don Jon :7:

Pas mal, plutôt encourageant pour un premier film.

JiHaisse

Kaji

Don Jon : :3:

Ca a tous les défauts d'un premier film indé : c'est prétentieux, narcissique, et sans le sous. Du coup c'est raté. On voit bien ce que tente de faire Joseph Gordon-Levitt pendant son heure et demi de film, mais le grand problème c'est qu'il n'a rien à dire, à part ressortir quelques poncifs.

L'écriture est assez pauvre, aussi. Aucun personnage n'a de profondeur, même pas Don Jon. C'est un vrai gâchis de livrer ça lorsque t'as au casting Scarlett Johansson, Juliane Moore, et que t'as ressorti du placard Tony Danza.

J'aime beaucoup JGL, qui m'a toujours paru être un acteur intelligent et qui sait choisir ses films, mais là, non, c'est assez affligeant.

pippoletsu

BORDAYLE YA KEWIN COSTER DANS MAN OF STEEL C 10 DIRETC

Kaji

C'est donc ça à ça que ça ressemble, Pippo bourré. :chathorreur:

Baron.de.Münchhausen

Moi je crois qu'il est fanboy des Kévin, c'est pour ça qu'il a mit :10: a l'antépisode de X-Men ou il y'a Kevin Bacon.

pippoletsu

Il reste une demi heure de Man of Steel là et jusqu'ici, c'est franchement pas si mal.