Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Citation de: Kaji le Mai 19, 2014, 04:47:09 PM
Même avis sur le Sorrentino. Assez déçu que l'Italie le "perde" d'ailleurs, puisque son prochain film semble être Hollywoodien. Harvey Keitel, Rachel Weisz, Jane Fonda et Paul Dano au casting (ça parle aussi de Michael Caine).

J'espère que ça changera mais le cinéma italien se meurt. Il va malheureusement là ou il y a l'argent.

Par contre on a vu pire dans le cast. Déjà rien que pour Rachel Weisz j'irais :ninja:

Bakappoi

La cabane dans les bois :4:

Il y avait de l'idée mais ça reste assez vain comme film

Contrebande :4:

Sans surprise, à peine efficace.

Depression et des potes :5:

2-3 scènes marrantes et le reste ultra classique.

Radiostars :5:

Honnête sans plus.

Futch

Bakappoi

Ca aurait pu être pire, il aurait pu y avoir Matt Damon :capello:

JiHaisse

Y'a quoi finalement comme bon film d'horreur et aussi d'épouvante de sorti récemment ?

Kaji

Je n'en regarde quasi plus pour ma part, mais The Conjuring est plutôt efficace. Et You're Next était potable, de souvenir.

Pour du vrai bon, on remonte ensuite à Nacho Cerda aux début des années 2000, sinon. :ninja:

JiHaisse

The Conjuring je l'ai vu et bon, c'est quand même bas de gamme. Du même réalisateur j'ai commencé Insidious l'autre soir, quand j'ai vu qu'il s'agissait du même train fantôme dans un décor différent j'ai abandonné. :o

Dois bien y avoir des trucs de qualité, quelque part. :nerd:

Kaji

Du coup par contre, de tout récent (à Cannes), y'a It Follows, de David Gordon Mitchell, qui même si pas sans défaut, s'est fait remarqué. On parle d'influences venus de Carpenter/Lynch/Tourneur.

Mais ni bande annonce, ni date de sortie (juste "2014").

Sinon c'est plutôt vieux, mais t'as peut-être jamais vu Possession de Andrezj Zulawski ? De l'horreur expérimental, très Lynchienne aussi, avec Isabelle Adjani et Sam Neil.

JiHaisse

J'ai pas vu le second, je vais me renseigner. :jap:

Sinon je me souviens que j'avais vu Babycall, plutôt bon.

glen

C'est large "film d'horreur" aussi :o
Y'a le film mexicain Somos lo que hay sorti y'a 3/4 ans qui était bon.

JiHaisse

Ouais c'est vrai j'me suis mal exprimé, c'est pour ça que j'ajoute d'épouvante après. Je parle pas de corps tranchés ou de meurtriers masqués etc. :o

The Conjuring on est dans le thème effectivement, je me demande juste si y'a pas mieux.Y'a bien eu autre chose depuis Carrie au bal du diable. :nerd:

Bakappoi

Je t'aurais dis Insidious mais tu n'as pas aimé apparemment :nerd:

JiHaisse

Je vais quand même réessayer quand mes souvenirs de The Conjuring se seront estompés. :nerd:

Bakappoi

Amour :5:

Je comprends pas du tout l'engouement autour du film :aulashmm:

Kaji

X-Men : Days Of Future Past : :8:

J'ai toujours eu un faible pour les licences Marvel donc je suis forcément déjà acquis à la cause, mais s'il fallait comparer à Godzilla, sur celui-ci, je ne passe pas les défauts sous prétexte que ses qualités contrebalancent  : C'est une vraie réussite.

C'est maitrisé, fidèle aux deux "univers" que ça reprend (Celui de Vaughn et l'original installé par Singer, donc), et la mayonnaise prend. On y retrouve (forcément) les thématiques des premiers films et la parallèle avec le nazisme, et à l'exception de quelques petites fautes de goût ci et là niveau réa, les scènes clés sont ambitieuses et réussies. Bref, ça tient clairement plus de First Class que d'X-Men 3, et ça n'a d'ailleurs pas beaucoup à en rougir.

Spoiler
Bon, en revanche, y'a un clin d'oeil inutile qui décrédibilise un peu la temporalité du film, mais comme ile ne s'agit que d'un détail...
[Fermer]