Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

Ashura

Hunger Games Mockingjay P1 :6:

Le moins bon des 3 pour l'instant, on s'y fait bien chier. Découpage en 2 films sans intérêt.

JiHaisse



:5: Déçu par ce film que j'ai trouvé vraiment plat et dépourvu de passion.

CrichtonCrais

John Wick :8:

Plaisant film de vengeance avec un Keanu Reaves dans le rôle d'un anti-héros plutôt classe si vous aimez le gaillard. Des tas de seconds rôles sympas, des belles muscle cars et des scènes d'actions aux chorégraphies aux petits oignons.

Entre la société des tueurs à gages et Keanu en tueur clairement au dessus, ça fait du bien de voir un bon film d'action vraiment bien foutu. Ça faisait longtemps.

The Theory of Everything  :7:

Biopic sur Stephen Hawking. Très émouvant, j'ai versé ma larme plus d'une fois. La vie de ce mec est une vraie leçon de courage et d'humilité. Eddie Redmayne est bluffant dans sa transformation.

glen

How to train your dragon :8:

J'ai adoré, notamment la "stitch touch" avec le dragon et cette tronche de chat avec des attitudes de chien :leuv:
Pas fan de la 3D par contre, j'ai trouvé les décors (et les couleurs en général) particulièrement tristes et fades.

Kaji

Souvenirs de Marnie : :6:

L'écriture est paresseuse, le film est très maladroit et enchaine pas mal de grosses ficelles, mais quelque chose se passe. On en croit en cette histoire plus grave qu'à l'accoutumé, et très humble dans son récit. Un Ghibli très mineur, mais pas déplaisant.

Yao

Citation de: glen le Janvier 20, 2015, 11:12:12 AM
How to train your dragon :8:

J'ai adoré, notamment la "stitch touch" avec le dragon et cette tronche de chat avec des attitudes de chien :leuv:
Pas fan de la 3D par contre, j'ai trouvé les décors (et les couleurs en général) particulièrement tristes et fades.
Le 2 est vraiment en dessous j'a trouvé, alors que le 1 pour une bonne surprise, surtout venant de Dreamworks, ça marche !

glen

On vient de le mater, l'histoire fonctionne un peu moins bien oui, mais alors ce choc après vu le premier, au niveau de la réalisation :| :ouch: Magnifique.
Du coup un bon :7: quand même.

Kaji

Predestination : :5:

Très déçu. Ça mérite absolument pas sa réputation élogieuse.

Au-delà de sa première heure très réussie et de la prestation globalement bonne de Sarah Snook/Ethan Hawke, la seconde est catastrophique, et arrête de raconter une histoire pour enchainer les twists inutiles et prévisible. Au final, un film totalement boursouflé.

Kaji

Foxcatcher : :7:.5

Mise en scène brillante, acteurs étincelants, mais impression constante d'avoir déjà vu le film. La faute à un traitement trop m'as-tu vu, et clairement destiné à la pêche aux statuettes.

Wild : :6:

Une espèce d'Into The Wild  mieux écrit, avec une Reese Witherspoon très impliquée. Le problème, comme souvent chez La Vallée, c'est que ça évite pas une trop haute dose de pathos, sur-appuyée.

glen

A hard Day :6:
Y'a le savoir-faire coréen, c'est indéniable. Il lui arrive tellement de merdes à la minute, on dirait Pierre Richard, mais le mélange humour/tension marche plutôt bien. Moins convaincu par la deuxième partie plus classique avec le nemesis.

pippoletsu


glen

Pas eu trop mal à la tronche ? J'ai du arrêté au bout de 30 mn moi (alors que j'aimais bien), mais le côté anim speed et saccadée à la fois m'a ruiné le cerveau.

pippoletsu

Ah non, franchement, j'ai adoré. Et l'animation rend bien le côté jouet réel je trouve.

Futch


Bakappoi

La chanson est le seul truc à retenir de ce film.