Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

Steph

Oui enfin Zhang Ziyi c'est quand même très beaucoup la classe aussi je trouve :)

pippoletsu

Yao

Le Secret des poignards volants !

J'avais bien aimé à l'époque surtout la zique ! Bon c'était la mode des films chinois grâce à Tigres et Dragons !
Je ne l'ai pas revu depuis.

Alphonse

Top :8: Grosse performance d'acteur et propos très intéressant pour de la scifi. J'en dis pas plus :ninja:

pippoletsu

Clotaire

Steph

Superbe film effectivement qui prouve qu'avec peu de moyens on peut faire de grandes choses. Je regrette toujours qu'il n'ait pas continué dans cette veine par la suite.

Yao

Quoi Warcraft n'ai pas dans la continuité ? :ninja: :D

slyt

Citation de: Steph le Juillet 17, 2016, 05:53:00 PM
Superbe film effectivement qui prouve qu'avec peu de moyens on peut faire de grandes choses. Je regrette toujours qu'il n'ait pas continué dans cette veine par la suite.
Il est en train de faire la suite, non ?

Steph

Il me semble que ça n'est pas une suite, c'est un autre projet de SF qu'il voulait faire à l'époque mais il n'avait pas les moyens.

Faire Warcraft l'a surement aidé financièrement, mais je trouve dommage que la plupart de ces réalisateurs soient propulsés à la tête de gros films de commandes très tôt. Souvent ça leur fait plus de mal que de bien.

CrichtonCrais

slyt

C'est souvent un package "tu fais ce film pour nous, et si ça marche au Box Office on finance ton petit film".

pippoletsu

Citation de: CrichtonCrais le Juillet 18, 2016, 01:24:37 AM
Ils peuvent toujours refuser.
La liberté créative, c'est génial.
Mais quand t'as rien pour la financer...

Hobes

Duncan Jones a eu toute latitude pour réaliser Warcraft, Blizzard l'a d'ailleurs pris pour ça. Il s'est entouré du costume designer d'Avatar, le directeur de la photo de Gatsby... et a voulu faire un film avec le moins de CGI possible. On lui a juste demandé d'être respectueux du matériaux d'origine. Sam Raimi a d'ailleurs été viré pour cette même raison, il voulait faire n'importe quoi.

CrichtonCrais

Citation de: pippoletsu le Juillet 18, 2016, 11:02:01 AM
La liberté créative, c'est génial.
Mais quand t'as rien pour la financer...

L'éternel débat, rester libre dans sa galère ou troquer une partie de sa liberté pour avoir la vie plus "facile". Chez moi le choix est vite fait.