Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

antchall

Citation de: slyt le Mars 18, 2023, 12:52:29 PMvu RRR. C'est :8: pour moi

un gros :9: pour moi, je suis pas fan du tout du cinema indien mais là c'est vraiment très bon  :icon40:

glen

Les amandiers de Valérie Bruni Tedeschi :9:

J'ai adoré suivre cette troupe d'acteurs à fleur de peau qui vivent comme ils jouent, beaucoup d'énergie et de douceur.

glen

Saint-Omer d'Alice Diop :7:
Dur à digérer ce film, à la fois long, lent et intense.

Steph

Super Mario le film

Je ne le conseille clairement pas à quelqu'un qui ne connait pas où n'apprécie pas l'univers.
Le film en lui même est très moyen, ça s'enchaîne sans réelle structure à un rythme assez soutenu pour caser un maximum de références.
En dehors de ça, j'ai passé un super moment, parce que j'aime l'univers et que pour un film d'animation c'est parfait.
C'est techniquement superbe, les musiques claquent et c'est bourré de clins d'œil assez géniaux.

Je ne dirais pas non à un film Luigi's Mansion de cet acabit avec une "histoire plus travaillée".

glen

P'tain oui c'est l'évidence même un film luigi's mansion, mais commercialement c'est pas con de commencer par un film Mario.

Nono

Sinon le 31 mai, je retourne au cinéma (dernier film vu, c'était le Joker) pour le film de l'année (ne vous loupez pas, please) :



La suite de Spiderman into the Spiderverse !

minikenshin

Ah moi je vais enchaîner Mario lundi avec les enfants et John Wick le week-end prochain (sans les enfants  :sarcastic: )
Ça va faire une éternité que je ne suis ps allé au ciné, j'ai hâte  :icon40:

Futch

Je suis allé voir Les Trois Mousquetaires. C'était pas mal, j'ai passé un bon moment.

Aujourd'hui Mario !

(31€ pour deux par film mine de rien au gros cinéma près de chez moi, c'est quand même pas mal sélectif le cinéma et c'est bien dommage...)

JiHaisse

Les grosses salles c'est clairement cher ouais. :o

minikenshin

Vu mario cet après-midi avec les monstres. Ils ont kiffé et moi aussi.
C'est fun, ça passe vite, ça s'enchaîne bien, c'est marrant.
La partie animation est superbe.

Et y a encore plein de place pour faire une suite 

JiHaisse

Decision to Leave :7:
Y'a une certaine virtuosité mais c'est quand même un peu long et inutilement alambiqué.

glen

Fumer fait tousser de Quentin Dupieux :7:
N'imp mais je trouve ça réjouissant d'arriver à tourner et produire un film pareil (avec un vrai budget/casting j'entends)

Close de Lukas Dhont :9:
Beau, émouvant et superbement bien incarné, ça m'a pris aux tripes.



slyt

Mario :7: comme vous, très bon moment avec les enfants, énormément de ref, histoire simple. Vivement la suite avec Wario, Waluigi et Yoshi.

GhostBuster afterlife :7: j'ai passé un bon moment.

Durant les vacances, je dois aller voir Suzume avec ma compagne et John Wick (seul)

Steph

J'ai deux semaines de vacances là je n'ai jamais eu autant envie d'aller au ciné, sur ma liste: Suzume, John Wick, Spiderman et même Donjon & Dragons et les Trois Mousquetaires.

minikenshin

Vu Donjon et Dragon hier.
C'est sympa sans être excellent. C'est complètement fanservices.
Le début est un peu long mais la seconde partie est très bien.
Y'a tout ce qui fait une vraie partie de JdR :)