Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

JiHaisse

Je suis allé jeter un œil sur Letterboxd et les tops des utilisateurs et j'ai quand même l'impression (pas forcément justifiée) qu'on a pas exactement les mêmes goûts. Je dis pas que SensCritique c'est art et essais et qu'en face c'est du mainstream mais y'a un peu de ça.

antchall

Les Gardiens de la Galaxie 3 :10:

Un gros OUI OUI OUI, bon sang ca fait du bien de voir ca  :icon40:  :icon40:

JiHaisse

Nope :5:
Banshees of Inisherin :5:
Triangle of Sadness :8: juste pour l'acte 2 :love:

glen

Mandibules :7:
Adèle Exarchopoulos exceptionnelle, et le twist de fin donnerait presque envie d'une suite :D
Il me reste le daim à voir et je serai à jour dans le Dupieux cinematic universe.

glen

#4204
Carlotta films a sorti un coffret sur Shinya Tsukamoto  :tristou.gif:  L'occasion de revisionner tout ça, qu'est ce que j'aime ce real.. dans mon trio de tête jap avec K. Kurosawa et Kitano (et Shunji Iwai pas loin).

Tokyo Fist :9:
La claque est toujours là, 22 ans après mon premier visionnage. Le film m'a tellement marqué que je me rappelais de tout. Fight Club est tellement édulcoré à côté bordel. Et j'ai jamais revu des scènes de boxe filmées comme ça depuis.

Kotoko :9:
Je l'avais jamais vu celui-là, j'avais un peu lâché de vue la carrière récente de Tsukamoto. Putain quel beau film mais quelle torture à voir quand t'es daron :| Une mère solo dépressive et auto-destructrice qui voit littéralement double (grands moments de frisson), qui imagine constamment le pire pour son fils, se voit retirer sa garde et se résout à vivre sans lui.

Haze :5:
Moyen métrage, très Tsukamotesque, mais pas l'oeuvre la plus intéressante qu'il fait faite.

glen

La tour, de Guillaume Nicloux :6:

Wah :icon62: Rarement vu un film français aussi désespéré et nihiliste. Comme une envie de s'ouvrir les veines tout nu dans la douche.

antchall

Donjons et Dragons l'honneur des voleurs un bon :8:

Chris Pine, Rodriguez et Hugh Grant assure carrément, le scenar est intelligent, bien amené, les clins d'oeil au JdR sont très bien faits...Un très bon film pour toute la famille  :giz:

glen

Aftersun, de Charlotte Wells :9:
1h40 pendant lesquelles il ne se passe rien, et une fois le final passé, on se rend compte que justement tout était là. Les petits moments insignifiants mais tellement importants passés avec son père. Film à la fois solaire et badant, je m'en suis toujours pas remis.

glen

#4208
Apollo 10 1/2 : Les fusées de mon enfance, de Richard Linklater :9:

Magnifique chronique semi-autobiographique des années 60, toute en douceur et mélancolie, avec un rendu à tomber  :icon40: 
La rotoscopie marche bien mais j'ai surtout apprécié toute la stylisation de l'ensemble (la plupart des décors sont dessinés à la main par exemple), j'ai pas arrêté de faire des arrêts sur image.

Steph

Oppenheimer

Très bon film qui au final se focalise beaucoup plus sur le "pourquoi" ils ont crée la bombe que sur le "comment". Ca donne une sorte de mélange entre le biopic et le thriller politique que j'ai vraiment apprécié. On évite les passages scientifiques trop pointus, on se concentre sur les hommes et femmes et le contexte de l'époque sur fond d'éternelle lutte de pouvoir entre américains et russes.

Techniquement ça déboite, le sound design est vraiment puissant et l'image est globalement magnifique avec son alternance de scènes noir et blanc et couleurs. Après ça reste un film de Nolan donc c'est assez froid, la musique est très présente et... c'est un peu long.

Dernier gros point positif, le casting est parfait et Cillian Murphy et Robet Downey Jr sont tous les deux vraiment exceptionnels.

glen

The whale :5:

J'ai pas accroché du tout, j'attendais au moins un bon mélo mais zéro émotion. Je sais pas si le film est grossophobe mais y'a quand même une sacrée complaisance à montrer à quel point il est répugnant, pitoyable, etc. La scène d'ouverture est d'une degueulasserie sans nom.

guyzou

Citation de: Steph le Juillet 20, 2023, 09:38:28 PMOppenheimer

Très bon film qui au final se focalise beaucoup plus sur le "pourquoi" ils ont crée la bombe que sur le "comment". Ca donne une sorte de mélange entre le biopic et le thriller politique que j'ai vraiment apprécié. On évite les passages scientifiques trop pointus, on se concentre sur les hommes et femmes et le contexte de l'époque sur fond d'éternelle lutte de pouvoir entre américains et russes.

Techniquement ça déboite, le sound design est vraiment puissant et l'image est globalement magnifique avec son alternance de scènes noir et blanc et couleurs. Après ça reste un film de Nolan donc c'est assez froid, la musique est très présente et... c'est un peu long.

Dernier gros point positif, le casting est parfait et Cillian Murphy et Robet Downey Jr sont tous les deux vraiment exceptionnels.

J'ai bien aimé,  mais j'ai trouvé le dernier tiers assez chiant. :7:

Futch

Très hâte de voir le TMNT, artistiquement c'est une belle prise de risque. Par contre la VF qu'avec des gens « connus » sérieux c'est n'importe quoi. Laissez les comédiens de doublages faire leur boulot. Pour Mario c'était très bien.
Bon après c'est VO bien évidemment mais quand même...

glen

#4213
Les rascals :8:
Ça m'a pas mal remué tellement cette évocation de la montée des skins et leurs opposants dans les 80's rappellent les fafs et anti-fafs actuellement, la violence qui engendre la violence, etc. Sacré film en tout cas.

Knock at the cabin :7:
Pas kiffé le final optimiste et son propos sur la foi, mais ça reste quand même une vraie proposition de cinéma, y'a un truc qui se passe.

slyt

Oppenheimer :7: aussi.
Un bon film, j'ai beaucoup appris (je ne connaissais pas l'histoire), le son et l'image sont beaux.
Mais ce n'est pas un film que j'ai envie de revoir. En tout cas tout de suite.

Demain, je vais voir le film Slam Funk. J'ai hâte  :bave: