Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

glen

pippoletsu

Steph

La zone d'intérêt

Une sacrée expérience à vivre mais faut être accroché. La manière de présenter ce contexte et des personnages aussi abominables est assez perturbante. Le malaise est omniprésent, la barbarie aussi même si on ne la voit jamais.

Je ne sais pas encore vraiment quel est mon degré d'appréciation du film.

Futch

Anatomie d'une chute :8:
J'ai bien aimé, tout le monde joue bien et c'est bien mis en scène.

Nono

Citation de: Futch le Février 11, 2024, 07:25:30 PMAnatomie d'une chute :8:
J'ai bien aimé, tout le monde joue bien et c'est bien mis en scène.

La scène de la dispute est magnifiquement bien jouée.

C'est :9:

Les acteurs sont incroyables.

guyzou

l'Empire :0: (tiens d'ailleurs on a que de :1: à :10: )
Pudiquement je dirai que je ne suis pas le bon public pour ce film. En vrai je le qualifierai de bouse intersidérale. J'ai perdu 2h de ma vie. C'est ma femme qui voulait le voir, le pire c'est qu'elle est tombée malade qques heures avant la séance et j'avais fait l'erreur de déjà avoir acheté les places, et elle a insisté pour que j'y aille :| . Du coup j'y suis allé en mode "Ca fait bien 10ans que j'ai pas été seul ciné!" J'aurais mieux fait de choper une gastro...

minikenshin

Rebel Moon : mon dieu que c'est nul... mise en scène, réal en premier lieu ; scénar, musique, tout..
Pas sur qu'on puisse sauver qq chose...

J'aurais dû faire le caclul mais sans les ralentis on gagne facile 45 minutes non ? :astonished:

Futch

Citation de: minikenshin le Février 22, 2024, 01:32:22 PMRebel Moon : mon dieu que c'est nul... mise en scène, réal en premier lieu ; scénar, musique, tout..
Pas sur qu'on puisse sauver qq chose...

J'aurais dû faire le caclul mais sans les ralentis on gagne facile 45 minutes non ? :astonished:
J'avais fait un tweet sur Snyder dans ses films DC. Sans les ralentis les films font 55 minutes.

glen

Citation de: guyzou le Février 22, 2024, 12:47:11 PMl'Empire :0: (tiens d'ailleurs on a que de :1: à :10: )
Pudiquement je dirai que je ne suis pas le bon public pour ce film. En vrai je le qualifierai de bouse intersidérale. J'ai perdu 2h de ma vie. C'est ma femme qui voulait le voir, le pire c'est qu'elle est tombée malade qques heures avant la séance et j'avais fait l'erreur de déjà avoir acheté les places, et elle a insisté pour que j'y aille :| . Du coup j'y suis allé en mode "Ca fait bien 10ans que j'ai pas été seul ciné!" J'aurais mieux fait de choper une gastro...

Le film se fait défoncer dans les grandes largeurs :o

guyzou

Citation de: glen le Février 23, 2024, 10:31:15 AMLe film se fait défoncer dans les grandes largeurs :o
Rien ne va dans ce film.
1ere prise avec des acteurs amateurs
Scénario débile et incohérent
Image de la femme rétrograde

C'est juste ouf!

pippoletsu

JiHaisse

guyzou

Il a reçu un Ours d'argent au festival du film de Berlin en plus  :sansre1u:

Steph

Chien de la casse

Très beau film, j'ai beaucoup aimé le cadre du village du sud, les persos sont très touchants. Il y a juste un fil narratif que je n'ai pas apprécié.

Dune partie 2

Dans la continuité du premier, pas certain que ça plaise à ceux qui n'ont pas aimé le précédent. Même rythme, même "froideur" et c'est très long. Mais j'ai trouvé ça excellent de bout en bout, surtout niveau scénario, je connaissais pas le bouquin du coup j'ai été agréablement surpris par la tournure que prend le film.

antchall

Dune 2  :8:

Visuellement très beau, bande son top mais pareil que Steph, j'ai trouvé certains moments froids

Par contre le rythme du prochain va chuter de 15 niveaux va falloir s'y préparer, ou alors Villeneuve va adapter un peu plus librement