Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

samizo kouhei

Vice-Versa : Retour inespéré du grand Pixar après des années de pilotage automatique. Le studio montre qu'il est capable de transformer les concepts les plus casse-gueule (pas d'action explosive, de grands méchants, des allégories des émotions d'une pré-ado de 11 ans qui vient de déménager à l'autre bout des Etats-Unis) en film aussi divertissant que profond. Le film est une fois de plus visuellement hallucinant, pas forcément d'un point de vue technique mais dans ses concepts et sa direction artistique (les souvenirs sous forme de Zuma, les "îles", le passage dans la chambre de la pensée abstraite) :9:

Spy : Pas très fin (humour très vulgaire et action bien sanglante) mais très drôle :7:

Jurassic World : Suite aussi respectueuse de ses prédecesseurs (enfin plutôt le 1) que résolument moderne (l'humour décalé, le discours méta sur la "dinosaur mania" qui est passée, les CGI banalisés dans les blockbusters, le peu de crédibilité scientifique du bouzin qui s'explique car les visiteurs / spectacteurs veulent avant tout du SPECTACLE). Un bon divertissement même s'il est très amusant de constater que les CGI ne sont pas forcément plus évolués que ceux du premier film. :7:

Bakappoi

Je suis allé voir Jurassic World aussi et ça va, il fait le job en effet :o
Par contre la 3d des cinemas est définitivement dégueulasse :oh:

glen

Lost river :5:

Pas spécialement accroché... l'intention "film d'auteur cryptique" est un brin trop marquée, l'ambiance onirique/érotique ne fonctionne pas et pour finir ça n'a ni queue ni tête :hmm:

MykeHell

En Route :3:

Rarement vu un film d'animation aussi peu inspiré. Histoire à chier, design à chier, BO à chier.
Dreamworks tu chies dans la colle.

glen

Tale of tales


Gothique, romantique, un peu baroque/fou (beaucoup ont cité Jodoroswky, à raison), fantastique mais jamais kitsch, très bien produit.. j'ai été happé pendant les 2 heures. C'est parfois un peu inégal (le conte sur les jumeaux) mais j'ai passé un pur moment de cinéma, on m'a raconté des histoires fantastiques et j'en ai pris plein les yeux :9:

Kaji

Pareil. Un des meilleurs films de l'année pour moi.

Yao

L'affiche donne envie en tout cas, je n'ai rien vu dessus (c'est rare !! :p) mais Cassel et elles contes, ça me rappel la Belle et la Bête et Minos !! :ninja:

glen

Vice-versa
Globalement laid, et la plupart des personnages secondaires sont ratés, mais ça fourmille de bonnes idées et ça, ça fait plaisir :7:

nash


pippoletsu


Tulkas

Euh non, je vois pas l'intérêt et de plus si ils se sont fait arrêter. C'est que se sont des gros nul.

De tout façon, je sent bien que l'intention de base est mauvaise.
DC veulent tellement leurs Avenger qu'ils font n'importe quoi et ne prennent pas le temps de le construire.
On peut reprocher pas mal de chose au Marvel Univers, mais tout les personnages sont extrêmement bien introduit et ils ont prit leurs temps pour le faire.
Et quand sort Avenger tout les personnages tu les identifies très bien, il n'y a pas besoin de perdre du temps pour les présenter et peuvent tout de suite passer à l'histoire.

Et puis j'ai presque l'impression de voir un des gros défauts des dernier film Xmen, ou il foutent une tonne de personnages pour abreuver le fan service.
   

Hobes


slyt

Ant-man :6:
Je l'ai trouvé bancal. Sûrement parce qu'il y a eu 2 scenaristes/réalisateurs.
Plutot drole, avec des scenes d'action bien foutues bourrées de bonnes idées.  Le reste du temps,  je l'ai trouvé très classique et sans inspiration.
Spoiler
on retrouve les mêmes étapes que dans le premier Spiderman 
[Fermer]

glen

Big hero 6 :6:

Très classique et formaté, mais enthousiasmant sur la forme, plutôt joli et une animation bien speed.

Bakappoi