Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

slyt

Shin, je suis d'accord avec toi sur les débilités des petits détails du scénario. Mais bon, on voit ça dans tous les films d'action du genre (Marvel y compris). Alors pourquoi là ça te dérange plus ?

Kaji, je suis d'accord avec toi et ta critique du film, sur l'envie du réalisateur. Au moins, on n'a pas un film au scénario plat. Snyder a tenté, même s'il n'a pas tout réussi. De toute façon, il n'est pas le bon réal pour raconter une histoire.

Tulkas

Justement Kaji, là est tout le problème du film. Moi qui m'intéresse plus ou moins au comics, cette vision de Batman je ne l'avais pas comprise et je te garantie que je suis pas le seul.
Effectivement si je connaissait cette BD, j'aurais eut les clefs nécessaire pour comprendre. Mais comme 99% du publique visé je ne les avais pas.
J'essaierai de lire cette BD histoire de pas  mourir idiot, mais de se que j'ai entendu c'est tout de même un Batman extrêmement différent et c'est Superman qui est là pour l'arrêter sur ordre du gouvernement.

Et puis "c'est le seul qui interroge l'icône héroïque", je suis désolé mais 90% des production de super héros peuvent se résumer à ça.
Pour moi, il n'y a pas plus bateau comme angle d'attaque.

Par contre Shin je ne suis pas d'accord avec toi sur un point.

Spoiler
"Batman va tuer Superman...mais que quoi ? Nos mères ont le même prénom ? Désolé Superman ! T'es mon meilleur ami, je vais t'aider !"
Pour moi c'est la bonne idée du film, je pense que le simple fait qu'il est prononcé son nom a fait réalisé a Batman que le type n'était pas qu'un être supérieur et dénoué de sentiment, mais qu'il était un fils qui aimait sa mère comme 100% des humains de cette planète.
De là il réalise qu'il a été aveuglé par sa haine.
Par contre je suis d'accord qu'il passe un peu trop de ennemie mortel à mon poto, j'aurais préféré un Batman plus poussé par un désire de repentance et qu'il se sente coupable de la mort de superman qui n'aurait pas eut lieu sans son aveuglement. 
[Fermer]

Citation de: slyt le Avril 04, 2016, 09:26:49 PM
Shin, je suis d'accord avec toi sur les débilités des petits détails du scénario. Mais bon, on voit ça dans tous les films d'action du genre (Marvel y compris). Alors pourquoi là ça te dérange plus ?


C'est des détails qui saute aux yeux quand un film te happe pas, si tu rentre dans le rythme du film c'est effectivement le genre de truc qui passe au second plan.

Citation de: slyt le Avril 04, 2016, 09:26:49 PM
Kaji, je suis d'accord avec toi et ta critique du film, sur l'envie du réalisateur. Au moins, on n'a pas un film au scénario plat. Snyder a tenté, même s'il n'a pas tout réussi. De toute façon, il n'est pas le bon réal pour raconter une histoire.


C'est un peu se que je pense aussi, Snyder n'est pas la bonne personne pour faire ses films. Vu leurs ambition narrative il faut un réalisateur capable de donné  de corps à ses personnage.
Snyder est très fort pour les visuel, ça marchait super bien pour 300 et Watchmen qui sont 2 films plus visuel que narratif.




Futch

Snyder va tout fusiller avec l'accord de DC Comics. La Justice League va être bourrée de ralenti, même The Flash sera en mode normal du coup. Ça me fait bien peur...

Puis c'est long en fin de compte.
Les musiques par contre sont top.

Kaji

#2718
Tulkas : Ah mais je n'excuse pas le film de ses défauts. Je l'ai dit : il en est bourré. Juste que, malgré ça, je lui trouve de vraies qualités, qui en font un film très intéressant même si bancal. Par contre, je ne suis pas DU TOUT d'accord sur le fait que "tous les films de super-héros peuvent se résumer à ça" question interrogation iconique : très peu tentent, puis poussent la réflexion là-dessus. Alors que, justement, c'est ce qui a donné les meilleurs comics de DC (même sans parler des Frank Miller, rien que Batman : Year One en est la quintessence). Interroger la figure de ton personnage principal, qui plus est quand il est aussi important dans la culture populaire (on parle quand même de Batman et Superman, à part Spiderman j'en vois pas trop qui leur arrivent à la cheville), c'est quand même une foutrement bonne idée jamais exploitée au ciné. Même pas chez Raimi.

Shin : Je pense que t'as surtout été totalement rebuté par le film, parce qu'en soi, à deux-trois détails près, je trouve rien de particulièrement stupide dans ton listing, tout au plus des choix qui servent sa diégèse.

Qu'un vaisseau Kryptonien se "delocke" avec des empreintes de doigts, en quoi c'est spécialement idiot, par exemple ? Ils sont des dieux sur Terre mais n'ont strictement rien de plus que nous chez eux et ont tout en commun avec "nous". Dans Man Of Steel, on avait d'ailleurs déjà l'idée de "clé usb kryptonienne". De même, le coup des données dont tu parles, ça sert surtout au film à pas perdre en rythme vu tout ce qu'il a à caser : c'est un peu l'équivalent du personnage qui sort de sa voiture sans fermer la porte à clé, ou paie un chauffeur de taxi en ayant exactement la somme demandée en main, en sortie de porte-feuille.

Spoiler
Et d'accord aussi avec Tulkas pour les deux Martha. Le souci est pas l'idée en elle même, elle est au contraire plutôt intelligente. Plutôt la rapidité avec laquelle les deux deviennent ami juste derrière. Et là, on en revient au principal souci du film : avoir une intrigue qui a le cul entre l'affrontement promis, l'introduction des futurs personnages, et Doomsday.
[Fermer]

slyt

#2719
Spoiler
la cruauté de Batman au debut du film ne m'a pas gêné et pourtant je n'ai pas lu les comics en question. Mais ca ne m'a pas surpris non plus. Il faut arrêter de croire que la vision de Nolan -bien trop lisse à mon gout - est la seule qui existe.
Mais c'est dommage oui qu'il faille attendre une seuke phrase d'Alfred au milieu du film pour expliquer la raison.
[Fermer]

Tulkas

Sujet qui demande débat,

Tu prends Iron Man qui sombre dans la déprime supportant mal le poids de son super héros, Spider Man symbole iconique de New York, Captaine America icone artificiel de l'armée américaine, Avenger avec la scène ou tout le peuple célèbre leurs héros, les Batman de Burton et de Nolan, Dardevil (la série) ou il prend l'apparence du diable, Arrow ,ect..
Le parfaite exemple c'est KickAss, le type devient un véritable mythe au delà de se qu'il est véritablement.

A vraie dire j'ai plus de mal à trouver des œuvres qui ne traite pas de se sujet.
Ant Man, Spawn, Punisher qui sont des films ou ses héros ont des combats plus personnel.

Je pense que ça vient implicitement avec le costume, qui direct pose le personnage comme une icône culturel.

Après je suis d'accord c'est à divers degré de lecture et dans le cas de Super V Bat c'est vraiment tout le film qui tourne autour de ça de façon quasi mystique.   

Citation de: slyt le Avril 05, 2016, 06:51:57 AM
Spoiler
la cruauté de Batman au debut du film ne m'a pas gêné et pourtant je n'ai pas lu les comics en question. Mais ca ne m'a pas surpris non plus. Il faut arrêter de croire que la vision de Nolan -bien trop lisse à mon gout - est la seule qui existe.
Mais c'est dommage oui qu'il faille attendre une seuke phrase d'Alfred au milieu du film pour expliquer la raison.
[Fermer]


Sauf que le film part du postula que le publique connait Batman, mais le publique connait celui des film de Burton de Nolan, des divers série animée et jeu vidéo. On lui a rabâché depuis des décennie la même image de Batman et c'est se celui-ci que le publique a mit dans se film.

slyt


Tulkas

Si il y avait eut cette scène dans le film s'était 10 direct  :love:
Mais c'est pas du montage, c'est avec les vraie acteur?

Akṣobhya

[Fermer]

slyt

Citation de: Tulkas le Avril 06, 2016, 06:38:00 PM
Si il y avait eut cette scène dans le film s'était 10 direct  :love:
Mais c'est pas du montage, c'est avec les vraie acteur?
Ce sont les vrais acteurs.  Ils font ça souvent.

Yao

Bon 20 ans, après, j'ai vu The Revenant au MK2 en face de la BnF, vraiment sympa cette salle !
Sinon pour le film, je ne sais pas quoi en penser... Déjà je vais pouvoir livre vos avis ! :)

Shin

Vu Good Luck Algeria hier, j'en suis ressorti très très ému... ça vise tellement juste, la condition de bi-national par héritage, la relation avec le père, le décalage culturel en le village Algérien et la vie en France...
tout est tellement juste et bien joué

Yao

#2727


Five :9:
Du début à la fin, j'étais plié ! Le rythme ne faiblit jamais !! Je ne m'attendais à ce que ce soit aussi bon !
Je partais conquis car c'est la même team que la série Casting(s) (C+) ! Pierre Niney, plus ça, plus je kiffe cet acteur !! :leub:
Tout le cast est excellent ! Il rentre dans mon top des films 2016 !! L'affiche ne paie pas de mine, j'ai l'impression que le film passe discrètement, mais putain quel bonheur absolu !!! La salle était pliée !
En sortant de la salle la chose que je me suis dite : Putain, un 2 VITE ! :D

Kaji

Je serai pas aussi dithyrambique, mais je trouve aussi que c'est une bonne comédie. Pas sans quelques gags lourds là pour racoler le public ado, mais c'est globalement une bonne proposition malgré l'histoire éculée et l'alchimie du gang de potes marche à 100%.

Un :6:.5 pour ma part.

Yao

Jesse Eisenberg en Luthor mon dieu, quel casting de merde !! Il est dans son délire... J'ai trouvé ça CATASTROPHIQUE et Ben Affleck...  :chathorreur: :clconsterne: :clciel2: