Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

Tulkas

J'ai vu scicario il y a pas longtemps et si c'est du même niveau , je prend.

Yao

Citation de: Tulkas le Décembre 09, 2016, 08:35:30 AM
J'ai vu scicario il y a pas longtemps et si c'est du même niveau , je prend.
Faut que je le vois celui-là mais j'ai lu certaines critiques étaient bien véner dessus !
Mais j'avais adoré Prisoners !!!

JiHaisse

Oui Sicario c'est pas exceptionnel.
Par contre hypé par Villeneuve comme il se doit.

JiHaisse


Yao

Citation de: Steph le Novembre 13, 2016, 07:21:31 PM
Mademoiselle :7:

Un film très étonnant. L'histoire est simple mais pas sans surprises et le tout repose sur une atmosphère qui pourra rebuter beaucoup de monde. On est face à un thriller mais avant tout à une oeuvre très "sexuelle" (certains diront érotique mais pour moi cela va bien au delà et il n'y a pas besoin de scènes explicites pour le montrer), parfois dérangeante et bizarre mais aussi très belle et extrêmement sensuelle, il y a un peu d'humour mais aussi de la violence même si on est très loin de ce qu'à pu faire Park Chan Wook auparavant.

C'est ce qui m'a plu dans le film, ce mélange des genres qui fait qu'on ne sait pas toujours sur quel pied danser et qui étonne. Les décors, la photographie sont splendides, la musique bien dans le ton et niveau mise en scène il y a de très chouettes moments.

Seul souci, le film met un peu trop de temps à se révéler et il aurait gagné, à mon humble avis, à rester plus proche des 2h que des 2h20.

En tout cas je conseille :)

Je me suis d'ailleurs rendu compte sur ma liste Sens Critique que je commence à avoir vu un bon petit nombre de films coréens depuis ces dernières années.
Tout comme toi ! Vu hier soir et j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à y rentrer !
Je pense qu'il me faut une 2ème vision.

glen

Suicide Squad, j'ai arrêté le massacre au bout d'une heure, j'en pouvais vraiment plus.

JiHaisse

J'hésite tellement à regarder.
Je vais peut-être plutôt me concentrer sur Batman vs Superman.

glen

#3172
Tu vois la BA de Shining recut ?



J'ai eu cette impression là tout le long, un film sombre transformé en comédie action/fun à l'arrache.

pippoletsu

C'est vraiment de la merde en branche Suicide Squad, zappe tu perds rien.

JiHaisse

Messieurs je vous remercie pour ces conseils avisés. :jap:

Et la vidéo s'annonce :lol:, je vais regarder je connais pas.

glen

The strangers :9:

Bon ben la baffe attendue. Tellement dense et intense :|
Ça m'a donné envie de revoir Memories of murder.

Bakappoi

Citation de: glen le Décembre 16, 2016, 02:23:29 PM
The strangers :9:

Bon ben la baffe attendue. Tellement dense et intense :|
Ça m'a donné envie de revoir Memories of murder.

Je l'ai jamais revu non plus d'ailleurs :hmm:

Yao

Arrival (Premier contact) vu...
Je ne sais quoi en penser... Je ne suis pas sur d'avoir tout compris.
Est-ce que le film prête à sa propre interprétation.
Spoiler
(je l'ai vu sous le prisme de la famille, du deuil... Accepter au final ce qui va nous arriver malgré tout).
[Fermer]
Par moment j'ai trouvé ça naïf voir cul-cul la praline avec les violons derrière
Spoiler
(la fin tout simplement avec Ian qui parle des étoiles à Louise, j'ai rigolé sur ce dialogue)
[Fermer]
... mais je trouve le film beau artistiquement.
Spoiler
Le design des heptapodes, je n'ai pas accroché malgré la scène entre impressionnante et limite nanardesque dans le vaisseau...
[Fermer]
J'ai été déçu de Whitaker, il ne sert pas à grand chose, Amy Adams je l'ai trouvé poussif... Pas fan du casting tout court.
Après l'histoire et les révélations, j'ai bien apprécié mais vu toute la hype autour du film, je m'attendais à mieux ! :/

Le cul entre deux chaises...

glen


slyt

Les animaux fantastiques :5:
L'enrobage d'un Harry Potter sans la saveur. Des personnages mals foutus (hors héros). Trop de petites choses m'ont contrarié