Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

Steph

Anatomie d'une chute :7:

J'ai rarement vu un film aussi bien joué par tout un cast. Très bien dans l'ensemble, un peu dans la lignée de l'excellent La Nuit du 12. Comme glen je n'ai pas eu d'effet wahou et surtout j'ai trouvé le film trop long.

Rebel Moon :3:

Mal joué, pas bien réalisé et assez mal écrit. Il y a un univers, une galerie de personnages assez variés, mais Snyder n'en fait rien. Et la VF de Sophia Boutella est affreuse (je sais pas si c'est elle qui se double).

Steph

Le monde après nous :4:

Enième ratage de Netflix sur les bases d'une excellente idée. Ca marche au début et assez rapidement j'ai déchanté, c'est sans saveur et j'en ai marre de voir ce genre d'histoires racontées du point de vue de gens pétés de thunes.

Past Lives :7:.:5:

Un magnifique film qui sait prendre son temps et ne jamais tomber dans la facilité jusqu'à son ultime seconde. J'ai versé une des larmes les plus inattendues à un moment parfait, c'était très bizarre.
Par contre de la même manière qu'au dessus (mais en beaucoup moins dérangeant), j'aimerais voir ces histoires avec des personnages un peu plus "normaux" et moins distancés (New York/Seoul).

glen

Dream Scenario :7:

Bonne idée de base qui tient jusqu'au bout, et ça faisait longtemps que j'avais pas vu Nicolas Cage à ce niveau. Une sorte de Beau is afraid moins méchant et barré.

glen

Reality :8:

Huis-clos retraçant la perquisition de Reality Winner, lanceuse d'alerte arrêtée en 2017. Impressionnant de tension et de justesse.

Sick of myself :7:

Premier film du réalisateur de Dream Scenario (2 films dans la même année, sacré rythme). On est dans la veine d'Östlund : cinéma caustique qui raconte qqchose sur notre société. Une meuf en manque d'attention qui développe un syndrome de Münchhausen pour qu'on la regarde enfin.. drôle et triste à la fois, frôlant avec le body horror sur la fin.

Steph

Le cercle des neiges :7::.5:

Très fort et intense même lorsque l'on connait déjà les évènements. Ca touche juste de bout en bout et c'est super bien réalisé.
L'histoire est vraiment dingue.

guyzou

Citation de: glen le Janvier 03, 2024, 11:52:09 PMDream Scenario :7:

Bonne idée de base qui tient jusqu'au bout, et ça faisait longtemps que j'avais pas vu Nicolas Cage à ce niveau. Une sorte de Beau is afraid moins méchant et barré.

La scène du canapé m'a bien fait marrer. J'ai passé un très bon moment, tout est bien amené dans le scénario, sauf les 10-15 dernières minutes.

Vu aussi Le monde après nous. Je crois qu'ici quelqu'un n'a pas aimé, mais j'ai plutôt apprécié, peut être parce que je l'ai regardé en 3 fois 40-50 minutes.

Lecturer is the New Black!  :cool:

JiHaisse

Anatomie d'une chute :7: de politesse.

Je crois que je suis passé un peu à côté, le gamin crève l'écran. Le film capte bien les enjeux psychologiques autour du procès mais en revanche le procès en lui-même j'ai pas trouvé ça excellent. C'est normal de privilégier la narration et le cinéma, mais si tu prends par ailleurs le parti de faire un truc fidèle, le résultat est un peu étrange.

glen

How to have sex :8:

Très désagréable d'entrée (spring break en crète avec que des britons OI MATE), et les fêlures arrivent, le mal-être, la fête devient triste, l'enthousiasme de façade. La dernière scène est déchirante.

glen

Megalomaniac :7:

Film d'horreur belge inspiré de l'affaire du dépeceur de Mons. Gore et poisseux, dans la même veine de Martyrs de Laugier pour situer le niveau de dégueulasserie :o Y'a des moments assez saisissants d'un point de vue artistique par contre.

Steph

Godzilla: Minus One :8:+

Le film est très impressionnant techniquement, les scènes de destruction et surtout les rencontres avec la bête, notamment celles en haute mer, sont très intenses et les décors sont très réalistes.
En dehors de ça, la grande force du film c'est son contexte post guerre et surtout ses personnages super réussis. Ca tire aussi a balles très réelles sur le gouvernement de l'époque et sa gestion du conflit.

Il y a du spectacle, de l'émotion, de la dureté, du drame.

Grosse, grosse claque.

EDIT: je viens de voir que le film a coûté 15 millions, je suis choqué.

glen

Oui ça a bcp vanné sur les RS par rapport aux budgets des grosses productions. C'est le film récent sur lequel j'ai le plus lu de louanges je crois, très très hâte évidemment.

glen

Drive my car :6:

Trop long, trop lent, le film m'a perdu. Dommage, j'avais vraiment envie de l'aimer.

The creator
:5:

Putain quelle déception. Osef total, de la SF générique qui a rien à raconter, même pas émouvant (alors que ça joue sur la daddy corde sensible).

glen

Les gardiens de la galaxie Vol.3 :8:

Heureusement qu'il y a les gardiens dans le MCU, toujours un bon divertissement, film de sale gosse, BO qui déchire, etc

Alphonse

Pauvres Créatures :8:
Quelque part entre Frankenstein, Pinocchio, Candide et Burton façon Beetlejuice / Edouard aux mains d'argent. Ruffalo excellent en hâbleur minable.

pippoletsu