Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

JiHaisse

Personne est passé sur Letterboxd ici ? C'est vrai que ça fait que les films mais c'est un peu moins fourre-tout et plus clair que Sens Critique je trouve. Et puis y a une appli...

pippoletsu

DanDaDan First Encounter :7:

3 premiers épisodes de la série au format ciné avec un mini docu sur les conditions de réalisation de l'adaptation de la mangasse. J'ai pas pris la gifle que la mangasse m'avait mis mais l'adaptation demeure de QUALITAY.

Steph

City Of Darkness :8::point5:

La grosse grosse claque. C'était dingue du début à la fin. Meilleur film de bagarre depuis... je sais plus quand. Le choix de Kowloon est fou, ça donne un charme de malade à tout le film, la mise en scène est incroyable, les acteurs ont du charisme, la musique déboite. Même l'aspect "surhumain" des combats passe crème.

Pas eu envie de quitter la salle, même le générique de fin était cool.

Si je dois chipoter je dirais juste qu'il y a une petite facilité scénaristique qui aurait pu être mieux amenée dans l'intro. Mais c'est vraiment du détail.

glen

Late night with the devil :6:

Found footage assez original dans son cadre, bien rythmé et qui joue beaucoup avec le téléspectateur.. jusqu'à la fin que j'ai trouvé vraiment décevante.

glen

Le successeur :8:
Xavier Legrand m'avait déjà impressionné avec son étouffant "Jusqu'à la garde", et son deuxième film est tout aussi bon. Il faut vraiment y aller sans rien en savoir par contre.

glen

Trap :4:
La première partie passe encore (pas fou non plus) mais après c'est de plus en plus con et interminable.

glen

Rebel ridge, de Jérémy Saulnier :8:

Western moderne avec un soupçon de Rambo parfaitement maîtrisé.

antchall

Beetlejuice Beetlejuice :8:

Que ca fait du bien de revoir du vrai Tim Burton  :icon40:  C'est très drôle, surprenant et parfaitement dégueu parfois

Petite déception pour l'actrice jouant l'ado rebelle (Ortega), le reste du casting est impeccable, mention spéciale pour Arthur Conti  :)