Crusader Kings 2

Démarré par Ashura, Mai 13, 2012, 02:06:36 PM

« précédent - suivant »

Ashura

Bon j'ai cru comprendre qu'on était plusieurs à l'avoir, j'essaie de m'y mettre là mais c'est chaud sa mère. Des conseils pour bien démarrer ?

Hobes

D'important :
- Se marier à une femme qui complétera tes compétences ou tu n'es pas bon.
- Rapidement avoir un fils pour continuer ta lignée. Au pire si tu n'as qu'une fille, proposes des mariages matrilinéaire.
- Nommer des personnes compétentes pour chaque poste de ton conseil.
- Chacun d'eux peut réaliser une action parmi 3. Elles sont bien utiles donc à mettre en place (ton intendant peut, par exemple, augmenter les impôts dans une province ce qui te permettra d'avoir plus de revenues)
- Toujours être en bon terme avec tes vassaux. N'hésites pas à pointer sur le chiffre pour voir ce qui ne leur va pas. S'ils ne t'aiment pas ils risquent de se rebeller.
- Évites de lever les armées de tes vassaux si tu n'en as pas besoin car si la guerre dur ton influence auprès d'eux diminue.
- Choisis une intrigue réaliste, et réalisable rapidement (se marier, avoir un enfant...). Tu gagneras alors rapidement du prestige, et de la piété.

Hobes

Enfin le DLC permettant de jouer les musulmans :leuv:

Baron.de.Münchhausen

Fanta (Célèbre joueur ayant vulgarisé Minecraft) a filmé quelques bouts de parties (Dont une de 3h), je trouve ça assez passionnant, mais je serai absolument incapable d'y jouer.

Hobes

C'est en matant justement une de ses vidéos, et avec le lobbying de pippo que je m'y étais mis. C'est très long pour comprendre tous les mécanismes, mais une fois que c'est fait c'est franchement passionnant et ça se renouvelle sans cesse car à chaque génération on repart presque de 0. Du coup les parties sont sans limites et c'est extremement chronophage à l'image d'un Civilization ou d'un Football Manager.

Diantre, pourquoi j'aime ces jeux :(fou:

Ashura

T'as essayé Sengoku ? Apparemment c'était un peu la même chose mais au Japon (no shit).

Hobes

J'ai pas essayé non. Je viens de voir que c'est aussi de Paradoxe, ils ont juste transposé le jeu a une autre époque en fait.

Sinon une nouvelle extension à venir pour Crusader King 2 : Legacy of Rome.

Citation- New Faction System: Join a royal faction and use your allies in the party to enhance your strength and tear down rivals
- Raise Standing Armies: You will now be able to use retinues to have standing armies in your domain: the size of which is determined by technology
- Experience Factional Revolts: No more easily defeated rebellions. Disgruntled vassals will now band together in revolt against your rule through their faction
- Appoint Orthodox Patriarchs: Orthodox kingdoms and empires can now control their own heads of religion and their powers, instead of being dependent on the patriarch of Constantinople
- Streamlined Mobilization: You will always raise a single, larger levy from your direct vassal; no need to worry about the opinions of the lower vassals
- Leader Focus on Combat: Appoint your generals wisely, their traits and skills are now of vital importance on the field of battle. More commander traits are now added to increase the importance of your choice of military leaders
- Byzantium Comes Alive: New sets of decisions and events specifically designed with the Byzantine Empire in mind
Improve your ruler: You can now actively strive to improve your skills or traits through the new Self-Improvement Ambitions

http://forum.paradoxplaza.com/forum/content.php?1056-Crusader-Kings-II-Legacy-of-Rome-Expansion-Announced

NERDFOU

Je suis à deux doigts de me le prendre.

Vous y jouez encore ?

pippoletsu

Hobes

Oula non, sinon adieu, veau, vache, cochon, couvée.

guyzou

J'attends que ma copine est rendu son M2, et je l'achèterai peut être car ca fait bien envie! Ca tourne bien avec quoi?

glen

pippoletsu

C'est paradox hein, l'optimisation c'est pas leur fort. Mais en effet, ça tournait même sur un i3 avec 4Go de ram donc ça passe à peu près bien partout.

guyzou

Oki! :jap: je pense que ca lui plaira, ca nous permettra de jouer à 2! :kawai:
:vice:

pippoletsu

Ah bah pour une historienne émérite, elle va KIFFER sa race...