Torment : Tides of Numenera (PC, Mac, Linux)

Démarré par Ryle, Mars 06, 2013, 04:59:08 PM

« précédent - suivant »

Ryle

Torment : Tides of Numenera

- Sortie prévue en décembre 2014 sur PC, Mac et Linux
- Kickstarter : http://www.kickstarter.com/projects/inxile/torment-tides-of-numenera
- RPG en 3D isométrique
- Suite spirituelle de Planescape: Torment
- L'équipe originale toujours là : Colin McComb et Monte Cook au scénario et surtout Mark Morgan à la musique










pippoletsu

Et il est en train de massacrer tous les records sur Kickstarter...

Hobes

Et ça fait rudement plaisir.

Moi j'ai franchement hésité à donner 110€ rien que pour la statue :love:


glen

Mais attendez là, la vidéo de gameplay en bas de page, c'est pas un autre jeu (dans un univers post apo) qui avait fait le buzz sur kickstarter y'a qqs mois déjà ? :hmm:

Hobes

Si, Wasteland 2. C'est parce que c'est la même boite qui fait le jeu. Ils vont sans doute utiliser le même moteur.

pippoletsu

Il a déjà atteint près de la moitié de son but...

glen


Jb

J'ai du mal à comprendre pourquoi ca passe par Kickstarter, c'est un studio amateur qui fait ca ?
Parce que sinon, bientot EA Sports qui ouvre un Kickstarter pour Fifa 14

Hobes

Ca fait 10 ans qu'on demande à Chris Avellone quand arrivera la suite de Planescape Torment, depuis la fin d'Interplay et Black Isle (Fallout) en fait. Mais il avait personne pour le faire, aucun éditeur ne voulait soutenir le projet (ça marchera pas lol). Il n'a pas arrêté de dire dans les interviews qu'il aurait aimé mais que c'était impossible.

Il y a quelques mois, après le succès phénoménal de Wasteland 2 sur Kickstarter, Brian Fargo (ex-Interplay) d'InXile a demandé à Chris Avellone si ça l'intéressait toujours. Depuis ce moment là ils ont donc monté le projet de leur côté, il a contacté les anciens de la team historique et ont tout fait pour faire monter le buzz autour du titre.

Vu les premiers retours c'est réussi. Et tant mieux.

Jb


Hobes


glen

ça m'excite pas mal ce projet là.

Hobes

Quasiment 1,8M€ maintenant. Décembre 2014 ça va faire loin.

Un nouvel artwork pour fêter ça :


Hobes

Premier "screenshot" du jeu (à voir en plus grand, la miniature ne rend pas hommage au fond) :



Ca passe bien je trouve.

Hobes

Il reste 4 heures et c'est devenu le jeu financé avec le montant le plus important sur Kickstarter :laporte:

Le dernier screen sinon :