Pokémon Rumble U, le NFC enfin utilisé (WiiU)

Démarré par Ryle, Mars 13, 2013, 11:56:40 AM

« précédent - suivant »

Ashura

Citation de: Bakappoi le Mars 13, 2013, 04:17:38 PM
oui. et vous sous estimez l'aspect collectionnite aigue des japonais.

Et des gamins. Non parce que Skylanders c'est loin d'être un grand jeu en soi, pourtant y a qu'à voir la gueule des ventes...

Hobes

Citation de: Alphonse le Mars 13, 2013, 04:19:22 PM
Le mot gameplay n'apparait pas une seule fois sur cette page, je quitte le forum.

Effectivement sans derrière...
- Un jeu "digne" derrière tout ça et pas juste un outil de visualisation de combat de Pokémon sur télé ;
- D'une façon ou d'une autre, une intégration TRES étroite avec les jeux 3DS...

... ça sera un four. Peut-être que ça passera au Japon où les jeux de mecha sont des best-sellers, mais pas ailleurs.

Baron le fait implicitement en citant les ignobles Pokémon Ranch/Rumble.

Skylanders a côté son des bijoux de jeu vidéo.

Baron.de.Münchhausen

Citation de: pippoletsu le Mars 13, 2013, 04:16:44 PM
Les avoir BCP plus vite ?
Tu sais comme tous ces achat in app qui cartonnent en 2013 et permettent à des jeux entiers de survivre...

L'équilibre du jeu serait alors tronqué, dés le début pour 9€ de figurines tu chopes Mewtwo, Arceus et 4 autres légendaires, c'est la ligne droite jusqu'à la ligue.

Alphonse

Normalement...

- Le principe de Skylanders est hyper efficace;
- Pokémon est une franchise mondiale qui se prête très bien à ce business model;
- Nintendo sait à qui confier le soin de développer de bons jeux Pokémon.

Donc c'est PROFIT et des charrettes de goodies, jeux et 3DS/WiiU dans les rues du monde entier.

Est-ce que Nintendo peut malgré tout foirer tout ça alors qu'ils ont tous les atouts entre leurs mains?

Je crois que oui.

pippoletsu

Tu peux peut-être pas choisir, comme les cartes Panini et les pokémons puissants sont peut-être aussi rares sous leur forme physique...

Mais en effet, je vois mal Nintendo pratiquer le pay to win.

Alphonse

Tu peux aussi attribuer des classes à tes Pokémon de telle sorte que Mew ne soit contrôlable qu'à partir d'un certain moment du jeu. Un peu comme le système de badge pour les Pokémons échangés.

Ashura

Après si les gens sont assez bêtes pour saboter eux-mêmes l'intérêt du jeu c'est leur problème :tanpi:

pippoletsu

Naintendeau devrait nous recruter pour se relancer :o

pippoletsu

Citation de: Ashura le Mars 13, 2013, 04:26:00 PM
Après si les gens sont assez bêtes pour saboter eux-mêmes l'intérêt du jeu c'est leur problème :tanpi:
Les gens aiment bien se sentir PUISSANTS, TROP PUISSANTS.

Alphonse

Ils sont tellement capables de proposer LEUR vision d'un jeu de façon autiste sans écouter la base de fans que je pense que c'est possible.

Même si à leur crédit, ils ont fait des efforts ces derniers temps.

pippoletsu

Baron.de.Münchhausen

Ah non je regrette j'ai payé pour Mewtwo JE VEUX JOUER MEWTWO dés le début sinon je fous une class action sur le dos de Nintendo :fou:

Ils doivent être verts chez Game Freak de voir qu'ils balancent des figurines (moches) pour des sous-jeux.

J'émets un doute sur le prix de 1.5€ par figurine, je pense que c'est le prix si on en commande 100, les composants NFC en eux même doivent couter plus que ça. Je rappelle que les petites figurines Skylanders valent 9.99€, les grosses de Skylanders Giants coutent entre 15 et 20€, celles de Disney Infinity = 13€

Alphonse

Une puce NFC Samsung de base c'était 3 euros pour le grand public y'a un an... Aujourd'hui et à une échelle industrielle, on peut diviser par beaucoup je crois.

Baron.de.Münchhausen

Baron.de.Münchhausen

Je ne vois toujours pas l'intérêt de ces figurines, personne n'a expliqué pourquoi je devrai acheter une figurine Victini ou Tiplouf pour 2€ alors que je peux les avoir in-game en 5 minutes de jeu, gratuitement et en plusieurs exemplaires.