#34 - Starcraft 2, Castlevania, Tomb Raider et l'actu du JV du 11 au 17 mars

Démarré par Hobes, Mars 18, 2013, 01:31:12 PM

« précédent - suivant »

Hobes

(Crédit pour l'image : Starcraft 2 Heart of the Swarm d'Activision Blizzard, Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate de Konami et Tomb Raider de Square-Enix)

Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/fr/podcast/35/P34-castlevania-mirror-of-fate-starcraft-ii-heart-of-the-swarm-et-tomb-raider
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Le programme complet :

00:00:00 Introduction et debriefing du podcast précédent

00:09:50 LA question du podcast (relatif à The Tower of Druaga, Soul Calibur 2, Eternal Sonata, Ridge Racer et Taiko No Tatsujin).

00:14:50 Focus sur Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate disponible depuis le 8 mars sur Nintendo 3DS

La timeline de Castlevania :
http://www.vgmuseum.com/mrp/cv-por/bonusmaterial4.htm

00:30:40 Nos impressions sur la campagne de Starcraft II : Heart of the Swarm sorti le 12 mars sur PC et Mac

00:47:55 Retour sur Tomb Raider sorti le 5 mars sur PC, Mac, Playstation 3 et Xbox 360

01:08:15 Débactu sur les jeux épisodiques : pour quels types de jeux ? vrai possibilité ?

Liste de jeux épisodiques dont on fait référence :
- The Walking Dead de Telltale Games (PC, Mac, 360, PS3, iOS)
- Back to the future de Telltale Games (PC, Mac, PS3, iOS)
- Sam & Max de Telltale Games (PC, Mac, Wii, 360)
- Tales of Monkey Island de Telltale Games/Focus (PC, PS3)
- Half Life 2 de Valve (PC, Mac)
- SiN Episodes de Ritual Entertainment (PC)
- Alan Wake de Remedy/Microsoft (Xbox 360, PC)
- Sonic 4 de Sega (PC, PS3, 360, Android, iOS)
- Kentucky Route Zero de Cardboard Computer (PC, Mac, Linux)
- Drakerider de Square-Enix (iOS)
- Final Fantasy Dimension de Square-Enix (iOS)
- El Dorado Gate de Capcom (Dreamcast)
- Halo 4 : Spartan Ops de Microsoft (Xbox 360)

01:30:10 Le DLC Dishonored le 16 avril (PC, Playstation 3 et Xbox 360)

01:32:20 LA réponse à LA question

Spoiler
The Tower of Druaga :



- Soul Calibur 2 :


- Tales of Heart et non Eternal of Sonata :
CitationThe player also has the option of calling in characters from previous games in the series to use an attack, such as Guy, Jade, Anise and Natalia from Tales of the Abyss, Reid from Tales of Eternia, Lloyd and Presea from Tales of Symphonia, Caius and Rubia from Tales of the Tempest, Yuri from Tales of Vesperia, Mao and Tytree from Tales of Rebirth, Judas and Loni from Tales of Destiny 2, Arche from Tales of Phantasia, Senel from Tales of Legendia, Stahn and Rutee from Tales of Destiny, Ruca and Iria from Tales of Innocence, and even characters from other Namco products, such as Yayoi Takatsuki from The Idolmaster, Klonoa from Kaze no Klonoa, Gilgamesh from The Tower of Druaga, Wagyan from Wagan Land, Valkyrie from Valkyrie no Densetsu, Heihachi from Tekken, and KOS-MOS from Xenosaga.

- Ridge Racer :


- Taiko no Tatsujin :

[Fermer]

01:38:00  Les brèves :
- Le point Kickstarter : Shroud of the Avatar : Forsaken Virtues et Torment: Tides of Numenera
- Dans l'idée de projets "collaboratifs" : Road Rash, Shenmue 3 et Devil Survivor 2
- Nintendo perd son procès pour l'usage de l'écran 3D
- Nintendo Direct : Flipnote Studio 3DS (gratuit), Flipnote Gallery Amis (gratuit) et Flipnote Gallery : Monde (payant)
- Pokémon Rumble U : première application du NFC sur Wii U
- HarmoKnight le 28 mars sur 3DS
- Patrice Désilets de retour chez Ubisoft Montréal et départ de Ron Gilbert de chez Double Fine

glen

#1
+1 pour Starcraft, le premier a tout d'abord été plébiscité pour l'excellence de son solo, puis sa réputation a perduré grâce au multi :o
Et moi je jouais pas spécialement Zerg, jamais été fan du design organique dégueulasse là :ofou: même si les unités pas chères façon "chair à canon" sont kiffantes il est vrai.

Et pour l'anecdote par rapport au début de Tomb Raider, j'ai un pote d'enfance (à qui j'avais prêté Another World, il y a plus de 20 ans donc) qui est resté bloqué une semaine à ce passage-là du jeu :nerd: c'était tellement nouveau à l'époque le fait de pouvoir (devoir) jouer avec son environnement qu'il était resté tout con..

pippoletsu

Another World, le jeu qui a changé le monde :cool:

Sinon, pour Castlevania, c'est la timeline de la série ORIGINALE, pas du reboot bien évidemment.
Et pour ceux qui auront été au bout du test, un cadeau:
Spoiler

L'héautontimorouménos

A J. G. F.

Je te frapperai sans colère
Et sans haine, comme un boucher,
Comme Moïse le rocher !
Et je ferai de ta paupière,

Pour abreuver mon Saharah,
Jaillir les eaux de la souffrance.
Mon désir gonflé d'espérance
Sur tes pleurs salés nagera

Comme un vaisseau qui prend le large,
Et dans mon coeur qu'ils soûleront
Tes chers sanglots retentiront
Comme un tambour qui bat la charge !

Ne suis-je pas un faux accord
Dans la divine symphonie,
Grâce à la vorace Ironie
Qui me secoue et qui me mord ?

Elle est dans ma voix, la criarde !
C'est tout mon sang, ce poison noir !
Je suis le sinistre miroir
Où la mégère se regarde.

Je suis la plaie et le couteau !
Je suis le soufflet et la joue !
Je suis les membres et la roue,
Et la victime et le bourreau !

Je suis de mon coeur le vampire,
- Un de ces grands abandonnés
Au rire éternel condamnés,
Et qui ne peuvent plus sourire !
[Fermer]

Hobes

CitationIl a été mis en musique par Léo Ferré en 1977, et interprété par Jean-Louis Murat en 2007.

Je comprends mieux :o

pippoletsu


Baron.de.Münchhausen

Monsieur Pippo, le spoil sur lords of shadow etait-il nécessaire?  :sweat:

Hobes

Non et je te dis pas la grimace qu'on a tiré avec Futch en plein enregistrement sachant que perso je voulais le faire.

pippoletsu



pippoletsu

Honnêtement je ne vois pas en quoi ça t'empêche de faire le jeu, sachant que l'histoire...

pippoletsu

D'ailleurs je précise que si on veut pas de spoil, on peut passer à la suite :tapie:

Baron.de.Münchhausen

Plus tard quand vous parlez de MGS2 vous prenez une précaution plus importante sur le spoil alors que le jeu est 5 fois plus vieux ! Il me semble aussi que dans la BA du prochain jeu sur PS360, on était déja spoilé et le secret tend forcément a être de plus en plus éventé mais c'est ton rôle en tant que podcasteur de talent que le maintenir le plus longtemps possible, coute que coute, dans la pénombre.

:viking:


Moi non plus Shin je ne connaissais pas ce personnage de Starcraft.


pippoletsu



pippoletsu