Topic de la F1 : enfin un intérêt ?

Démarré par Hobes, Mai 13, 2012, 04:10:12 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Bonne nouvelle à priori puisque les médecins expliquent ce matin que sa situation s'est améliorée.

Je me demande par contre comment on ressort de ce genre d'incident :sweat:

luch78

Baron.de.Münchhausen

En gros ça veut dire que si il se réessaie a la F1 un jour il fera des chronos inférieurs a ceux de Paul Belmondo, c'est tragique.

luch78

Justement le figaro se pose la meme question

CitationTrauma grave: toutes les fonctions peuvent touchées
Lorsque le traumatisme est plus important, et notamment lorsqu'il entraîne un coma, les conséquences peuvent être gravissimes. Sensorielles, physiques, cognitives et émotionnelles: le patient pourra souffrir de conséquences aussi variées que des paralysies, des difficultés d'équilibre, des troubles cognitifs ou psychiques, des aphasies ou agnosies... Parce qu'elles sont régies par le cerveau, toutes les fonctions peuvent être touchées. Les déficits endocriniens par lésion de l'hypophyse sont un type de séquelles sous-diagnostiqué, mais qui peuvent entraîner des troubles tels qu'un diabète insipide, une perte de poids, de la fatigue ou encore une impuissance et la perte de la libido.
Souvent, les séquelles laissées par un traumatisme grave touchent les fonctions cognitives: le patient semble aller bien physiquement, mais souffre de troubles de la mémoire, affectifs, comportementaux... Ces handicaps dits «invisibles» sont souvent mal acceptés par la société et le patient peinera à s'insérer socialement. Une épilepsie peut aussi survenir dans 1 % des cas, ainsi que des troubles psychiques (angoisse, troubles du sommeil...).

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2013/12/30/21786-traumatisme-cranien-degres-gravite-variables

luch78

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Décembre 31, 2013, 11:56:54 AM
En gros ça veut dire que si il se réessaie a la F1 un jour il fera des chronos inférieurs a ceux de Paul Belmondo, c'est tragique.

Voir même faire autant de gravier qu'alesi :cry:

nash

y'en a qui on bien récupéré
Richar Hammond, un des présentateur de Top Gear qui a eu un accident de Dragster en 2006
http://en.wikipedia.org/wiki/Richard_Hammond

Ashura

Ca va bientôt faire 3 semaines que Schumacher est en coma artificiel, si j'ai bien compris c'est un cap très important et ils devraient essayer de le sortir du coma ces prochains jours.

Futch

Ils vont diminuer les doses de médicaments pour essayer de le sortir du coma.
Soit il se réveille et c'est plutôt bon signe, les médecins pour quantifier les séquelles s'il y en a.
Soit il ne se réveille pas et sa survie est plus que compromise...

Certains médecins disent qu'il sera dans un coma à vie...

Gmooron

Euh non, ça c'est ce que dis la meuf là ...

Ryle

Oui évidemment :nerd:

Mais avec la nouvelle réglementation sur l'aérodynamique des monoplaces j'en ai pas encore vu une de potable.

La Ferrari :burp:

La Force India :sweat:

Il risque d'y avoir pas mal d'écarts de performances vu les choix assez opposés de chaque écurie.

Gmooron

Excuse moi, je croyais que tu avais mal traduit l'anglais :jap:

Ryle

J'avoue que c'était pas très clair :nerd:

Sinon le nez de la monoplace de Kobayashi n'est pas très conventionnelle aussi :chatomg:

Futch

La Caterham est clairement la plus moche.

JiHaisse

Je trouve ça assez drôle qu'elles aient des gueules différentes, que chacun y aille de son petit test.