L'année 1996 élue meilleure année pour le JV par les clients de Game

Démarré par Hobes, Mars 27, 2013, 12:06:58 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Tout est dans le titre, enquête réalisée auprès des clients de la chaîne Game UK :

CitationTop Five Years for Gaming

1. 1996 (14%): Tomb Raider and Crash Bandicoot on the PlayStation and Nintendo 64 launched. We were singing along to Baddiel and Skinner's Three Lions and Brit Pop was at its height

2. 2002 (13%): Halo and Elder Scrolls III on the Xbox and Grand Theft Auto Vice City. BBC 6 Music arrived on our airwaves and Arsenal won the FA Cup

3. 1991 (12%): Street Fighter II and Super Mario World on SNES and Lemmings was out on the PC. It was the start of the Iraq war and the year Bryan Adams made history when (Everything I Do) I Do It For You entered its 15th successive week at number one

4. 1985 (11%): Super Mario Bros, Duck Hunt and Donkey Kong Jr on the NES and Ultima IV and Oregon Trail on the PC. It was the year Eastenders went on air and the mullet was considered the most desirable hairstyle for men and women alike

5. 1980 (10%): Pac-Man and Centipede in the arcade, Space Invaders on the Atari 2600 and Zork on the PC. It was the year John Lennon was shot dead and David Bowie was at number one with Ashes to Ashes

http://www.mcvuk.com/news/read/game-customers-name-1996-as-gaming-s-golden-year-names-wii-as-best-ever-console/0113110

J'ai envie de dire WTF :sweaf:

C'est quoi la votre ? Parce que moi j'ai une idée très précise sur la question et elle me parait implacable.

Hobes

Donc comme je le disais, pour moi l'année ne fait guère de doutes : 1997.

Diablo, Sega Rally, Fallout, Age of Empires, Total Annihilation, Dungeon Keeper, Ultima Online, Super Mario 64, Castlevania: Symphony of the Night, Final Fantasy Tactics, DoDonPachi, Final Fantasy VII.

On est dans du très haut de gamme, dans le genre de jeux qui reviennent tous les tops de chaque joueurs (et ce qui est sur, dans les miens).

Surtout que c'est sans compter les Shining Force III, MDK, Diddy Kong Racing, The Curse of Monkey Island, Vandal Hearts, Theme Hospital, Moto Racer, Alundra, ISS64, Turok, Thunder Force V, Tobal 2, Star Fox 64, Carmageddon...

Bref.

Alphonse

Gmooron

guyzou

1996 j'ai découvert Warcraft II en LAN dans ma prépa! :tapie: Les centaines d'heures que j'y ai passé!! :leuv:
Mais à vue de nez je dirais fin des années 90, faudrait que je regarde en détail... :hmm:

pippoletsu

Baron.de.Münchhausen

Hobes

Citation de: Hobes le Mars 27, 2013, 12:21:25 PM
Donc comme je le disais, pour moi l'année ne fait guère de doutes : 1997.

Diablo, Sega Rally, Fallout, Age of Empires, Total Annihilation, Dungeon Keeper, Ultima Online, Super Mario 64, Castlevania: Symphony of the Night, Final Fantasy Tactics, DoDonPachi, Final Fantasy VII.

On est dans du très haut de gamme, dans le genre de jeux qui reviennent tous les tops de chaque joueurs (et ce qui est sur, dans les miens).

Surtout que c'est sans compter les Shining Force III, MDK, Diddy Kong Racing, The Curse of Monkey Island, Vandal Hearts, Theme Hospital, Moto Racer, Alundra, ISS64, Turok, Thunder Force V, Tobal 2, Star Fox 64, Carmageddon...

Bref.

Je me permets de remonter le topic pour illustrer cela via une vidéo de JV.com des fois qu'une vidéo soit plus parlante que des mots :
http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/00000519/back-to-1997-00121478.htm

IAM pour Total Annihilation :cool:

Tulkas

C'est vraie que 1997 était une grosse année. Mais je me souviens plus a quoi je joué cette année là.

Nono

Gabora

1998 :cool: Ocarina of Time, Fallout 2, Half Life, Commandos, Baldur's Gate, MGS, Grim Fandango, F Zero X, ISS 98, Oddworld, Resident Evil 2, Soul Calibur, Spyro, Xenogears, Rainbow Six. Quelle année :love:

pippoletsu

mangoover

pippoletsu

Yo Riso

Pour moi c'est 98 avec Half life parce qu'il faut choisir une année mais je dirai tout les années depuis 1980 puisque à chaque année son lot de fun pour ma part xD