Zero Time Dilemma | SPOILER Zone - Zero Escape "3" (Vita/3DS)

Démarré par Hobes, Mars 28, 2013, 03:27:35 PM

« précédent - suivant »

Ashura

Eric j'aime pas du tout non plus pour l'instant. Par contre je pensais que Carlos serait une ordure dans les trailers et pour l'instant c'est le plus appréciable des nouveaux persos. Diana m'énerve aussi, heureusement que Sigma et Phi sont là... #TeamAkane4Life de toutes façons.

Gabora

Sigma  :cool: Ce BG grabataire  :cool:

Et ouais, Eric dur de le supporter. Et ce Junpei tordu  :love:

Bhaal42

Comment tu peux aimer cette manipulatrice d'akane ?
#teamLuna4Life
Et j'ai bien détesté junpei même si l'histoire explique le pourquoi de son comportement avec akane.

Ashura

Ashura

Fini :( bon le final est effectivement déroutant, mais surtout il me restait quelques questions de VLR qui sont toujours en suspens.

Spoiler
- qui était "?", le personnage mystérieux qui est dans le corps de  Kyle dans la vraie fin de VLR ?
- Kyle dont on entend d'ailleurs plus jamais parler non plus alors qu'il était supposé être retourné dans le passé aux côtés de Sigma.
- qui était Left, et qui l'a tué ? Pourquoi on nous disait dans VLR que la secte Free The Soul avait été créée suite à ça alors que là Brother n'aborde jamais le sujet ?
[Fermer]

Steph

Spoiler
Left était le frère de Delta/Brother, le créateur de Free The Soul. On ne sait pas qui l'a tué, à part que le tueur a payé la police pour étouffer l'affaire. On a pas plus de détails.
[Fermer]

Ashura

Et c'est dommage quand même, c'était supposé être important :/ D'une manière générale plusieurs points de VLR semblent être passés sous silence aussi, c'est un peu frustrant.

Du coup maintenant que je l'ai réellement fini (c'était pas le cas tout à l'heure en fait, il s'avère qu'il me manquait le platine car je n'avais pas trouvé tous les fichiers, y en a un qui est pas évident), je me suis fait le wiki avec full spoilers, quelques trucs que j'ai appris :

Spoiler
- déjà après avoir eu la bonne fin, pensez à checker de nouveau les fichiers, dans l'onglet "cinematic". On passe très facilement à côté...
- ils se sont quand même un peu foutus de nous dans le matériel promotionnel :o C'était difficile de faire autrement mais du coup ça "ment" un peu : http://images.nintendolife.com/news/2016/03/gallery_take_a_look_at_famitsu_scans_and_screenshots_for_zero_time_dilemma/attachment/5/original.jpg
- un peu comme pour Old Sigma dans VLR, le nombre d'indices qu'il y a sur l'identité de Q en fait :sweaf:
from r/ZeroEscape

- mais je trouve quand même ça un peu tiré par les cheveux que depuis le début il y ait eu ce vieux dans un fauteuil sans que personne n'en fasse mention. Le twist m'a fait son effet mais pas autant que l'identité de Sigma dans VLR, le coup du reflet dans l'étang c'était ouf :leuv:
- la facilité avec laquelle ils se mettent tous à shifter est un peu abusée aussi, limite ça nuit à l'impact que ça avait pu avoir dans VLR.
[Fermer]

Au global malgré une fin qui laisse sur sa faim (:bouvard:) et quelques trucs un peu abusés c'est quand même mon GOTY pour l'instant et ça a des chances de le rester. Et j'ai presque envie d'un épisode 4 même si je sais qu'il arrivera jamais.

Alphonse

Ashura

Apparemment les gens qui ont pris le jeu sur Steam ont eu droit à un chouette artbook en pdf, que nous on a pas sur console :( Si ça vous intéresse :

Bhaal42

Spoiler
Sinon un autre lien entre Diana et Luna se trouve dans son numero de série:
GTF-DM-L-016 pour Diana Model
[Fermer]
Citation de: Ashura le Août 01, 2016, 04:04:08 PM
Spoiler
- qui était Left, et qui l'a tué ? Pourquoi on nous disait dans VLR que la secte Free The Soul avait été créée suite à ça alors que là Brother n'aborde jamais le sujet ?
[Fermer]
Spoiler
De ce que j'ai compris, c'est le frère adoptif de Delta, mais c'est vrai qu'on en sait guère plus
[Fermer]

Bhaal42

Spoiler
Sinon je trouve intéressant que Phi a été elevé par son double qui n'a pas voyagé dans le temps.
Mais ça pose le paradoxe de l'ecrivain avec sa broche, si elle l'a eu de sa mère (que Diana a mis dans le pod quand elle les renvoie dans le passé) qui l'a eu sur le cadavre de Phi, d'où vient la broche à la base?
[Fermer]

Ashura

Spoiler
On en est sûr que Young Phi a été élevée par Old Phi ? Ou c'est juste une supputation ?

Sinon dans le genre théorie farfelue, y en a qui pensent que la première victime de Mira, dont on s'accorde à dire qu'elle était la mère d'Eric, serait en fait... Mira elle-même, puisqu'on apprend dans les docs à la fin qu'elle s'est échappée de prison grâce à Sean et qu'elle a envoyé un clone dans le passé pour s'empêcher de devenir une tueuse. Et elle aurait du coup échoué.

En tous cas plus je lis de trucs et plus je trouve ça dommage que la série s'arrête là, parce que finalement Delta apporte trop peu de réponses. Et que dire de Santa, Snake... dont Uchikoshi nous promettait qu'on entendrait à nouveau parler d'eux dans ZTD.
[Fermer]

Bhaal42

Je suis quasi sur de l'avoir lu, mais je peux me tromper

Par contre, j'ai pas lu les textes post game (mon train venait d'arriver, et j'ai pas pris le temps) je loupe des trucs importants?

Ashura

Pas vraiment non, c'est plus histoire d'accentuer le côté happy end. T'en apprends pas plus sur ce qui s'est passé au moment où les crédits de fin démarrent, ni sur ce qui arrive en 2029... ça rajoute une couche de frustration :(fou: