Topic Football, I love this game

Démarré par Jb, Mai 13, 2012, 06:09:44 PM

« précédent - suivant »

Iena

J'avoue pas mal

Au même niveau que "t'as vie ressemble à un accident de voiture" :jesus:

1-1

Hobes


Spike Spiegel

CitationPlus aucune finale ne sera jouée le 5 mai

Plus aucune finale de coupe nationale ne sera jouée le 5 mai en souvenir des victimes de l'effondrement de la tribune du stade Furiani le 5 mai 1992 avant la demi-finale de Coupe de France entre Bastia et Marseille, a annoncé jeudi Noël Le Graët, le président de la FFF.

«Nous avons décidé qu'il n'y aurait plus de finale de coupe, de France ou de la Ligue, le 5 mai», a indiqué M. Le Graët à l'issue d'un comité exécutif de la Fédération française (FFF). Il n'y aura plus non plus de match en Corse pour les équipes corses ce jour-là». Le 5 mai 1992, peu avant la demi-finale de la Coupe de France entre Bastia et Marseille, une tribune provisoire de 10 000 places du stade Furiani s'était effondrée, faisant 18 morts et plus de 2 300 blessés.

Vont enfin nous lâcher avec ça.

pippoletsu


Futch

Ils vont quand même continuer à jouer une journée de L1, L2, National, CFA, CFA2, DH, DHR, PHA et PHB ce jour la. Et tout en multiplex ou aucun matchs décales.

Spike Spiegel

Ah bah ouais ...

CitationLe collectif des victimes de Furiani très en colère contre la FFF

Le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, a annoncé aujourd'hui qu'aucune finale de coupe nationale ne sera dorénavant plus jamais disputée un 5 mai, en hommage aux victimes de la catastrophe de Furiani. Un drame qui avait fait 18 morts et 2357 blessés à quelques minutes du coup d'envoi de la demi-finale de coupe de France Bastia-OM, en 1992.

S'il n'y aura également plus de match des clubs corses sur l'Ile de Beauté ce jour-là, le collectif des victimes reste néanmoins "très remonté" contre ces mesures qu'il juge largement "insuffisantes". "Nous sommes scandalisées par ces décisions, mais également par la forme de la communication de la FFF sur le dossier. Furiani n'est pas une affaire corso-corse !", s'insurgent Lauda et Josepha Guidicelli, filles de Pierre-Jean Guidicelli, l'une des 18 victimes.

Le collectif, également emmené par Didier Grassi, lui aussi très en colère, va se réunir ce soir pour réfléchir à la suite à donner à son action. Pour rappel, il réclame depuis plus d'un an qu'aucun match de football professionnel ne soit dorénavant plus joué en France un 5 mai. La pétition, lancée à l'automne 2011, a recueilli à ce jour 40601 signatures (www.petitionfuriani.com).

Deux textes de proposition de loi à ce sujet ont également été déposés, l'un par le député PS Avi Assouly, l'autre par le député UMP Sauveur Gandolfi-Scheit. Il y a bientôt trois ans, les familles de victimes avaient notamment très mal vécu de voir l'OM fêter son titre de champion de France 2010 un 5 mai...

Shin


pippoletsu


Coch

Citation de: Spike Spiegel le Janvier 18, 2013, 01:30:18 AM
Ah bah ouais ...

Citation
Le collectif, également emmené par Didier Grassi

Ce patronyme de casse-couilles... :hmm:




glen

Pippo, c'est qui les frangines Guidicelli là ? elles ont l'air bien impliquées :hmm:

pippoletsu

Les filles d'un journaliste qui a laissé la vie ce jour-là.
Et accessoirement elles étaient dans la même école primaire que moi mais 2 années en dessous.

Ashura

Moi je les comprends, j'avais également très mal vécu de voir l'OM fêter un titre de champion de France.


Coch


Iena





C'est folklorique le foot dans les pays du tiers monde :clhey: :ptdr: