Topic Football, I love this game

Démarré par Jb, Mai 13, 2012, 06:09:44 PM

« précédent - suivant »

Nono

Bah c'est logique, le projet est pas très bandant et vu la valse des entraîneurs en PL, il retrouvera vite un club.

glen

Le timing est à chier clairement mais le projet reste sexy : infrastructures au top, deuxième budget de ligue 1, un excellent centre de formation sur lequel s'appuyer, un effectif inégal mais avec du potentiel. Faut pas s'arrêter aux péripéties des dernières semaines, y'a de la matière pour faire du foot.

Futch

Mais selon toi Lyon va mal que depuis quelques semaines seulement ?
J'ai quand même l'impression que Lyon a du mal depuis quelques saisons.

glen

Non c'était déjà le déclin du système Aulas depuis qqs saisons, et c'est le cirque depuis cet été, mais j'ai bon espoir. Détricoter les planqués d'aulas va prendre du temps, y'a un gros ménage à faire à tous les niveaux.
Faut quand même se rendre compte qu'avec Aulas/Cheyrou, on aurait encore recruté que des pipes, vendu aucun boulet et gardé Blanc jusqu'en décembre avant de prendre Stephan :huit:
C'est con que Juninho soit revenu trop tôt, il a tenté de changer bcp de choses dans le club mais l'entreprise était titanesque. J'aurai aimé le voir bosser avec Textor et la cellule de recrutement actuelle.

glen

En vrai j'espère secrètement voir débarquer juninho en DS l'été prochain  :oh_hai.gif:

Ashura

Citation de: pippoletsu le Août 31, 2023, 10:50:15 AMJe suis absolument pas la L1 depuis qq années, mais pq Lens et Paris font des débuts de saisons aussi nazes ? Lens ils vont jouer la CL, il sont à chier, Paris, on dirait que la crise de Novembre est déjà là...

Nouveau coach, pas mal de nouveaux joueurs, faut laisser le temps pour que ça se mette en place. Les deux premiers matchs je les trouvais déjà assez aboutis, collectivement j'ai vu des trucs que j'avais plus revus depuis Tuchel (minimum), il manquait juste du réalisme. Et là sur les deux derniers matchs bon, niveau réalisme on a pas à se plaindre.

Je crains que ça soit encore trop juste pour viser mieux que les quarts en LdC, pour la L1 en revanche pas du tout inquiet cette saison.

Futch

Honnêtement si ça continue comme ça au PSG, je les vois mieux qu'un quart de finale. Ça joue plutôt bien, le groupe est construit de manière cohérente, il semble avoir un bon collectif.
C'est justement cette saison que je les vois réussir ce qu'ils cherchent à gagner.

Nono

Ils sont quand même assez loin d'un City.
Et leur groupe en C1, t'auras pas le droit à l'erreur.

Ashura

J'aimerais vraiment que cette saison soit la bonne mais je pense que c'est trop optimiste. On a remis le projet sur de bons rails (merci les saoudiens parce que le départ de Neymar c'est un miracle), pour moi le vrai enjeu de la saison c'est de donner envie à Mbappé de rester.
Mais à moins d'un gros mercato d'hiver (il faudrait un ou deux milieux top niveau, à voir s'il y a de la casse en phase de poules chez les gros d'Europe) les ambitions européennes passeront par un second mercato estival de la qualité de celui qu'on vient de vivre. Les équipes comme City ont facile 3-4 ans d'avance sur nous, ça se rattrape pas si facilement.

Par contre je suis pas trop inquiet pour la phase de poules, c'est des gros noms certes mais leurs effectifs sont pas si impressionnants que ça à l'heure actuelle. Ca sera pas facile, mais ça devrait largement être à la portée du PSG s'ils abordent les matchs sérieusement.

pippoletsu

Ce WE, j'ai spotté 3-4 personnes avec un maillot jaune et bleu. Mon petit cœur de fans du Chievo m'a poussé à aller voir de plus près. Ce sont des maillots de Al Nassr floqués Ronaldo  :chat_smiley10:

minikenshin

Citation de: pippoletsu le Septembre 11, 2023, 09:22:31 AMCe WE, j'ai spotté 3-4 personnes avec un maillot jaune et bleu. MOn petit coeur de fans du Chievo m'a poussé à aller voir de plus près. Ce sont des maillots de Al Nassr floqué Ronaldo  :chat_smiley10:
ah la déception, j'imagine bien :icon26:

Futch

Gattuso choix faute de mieux pour Lyon d'après Eurosport.

nash

glen

Pas encore vraiment fait je crois.. j'aimerai bien que Textor ne se presse pas, on peut très bien faire qqs matchs avec Brechet/Anderson en interim.

pippoletsu