The Evil Within : l'horreur par Mikami / le nouveau Bethesda

Démarré par Hobes, Avril 18, 2013, 05:19:00 PM

« précédent - suivant »

MykeHell


MykeHell

#46
Fini la démo de The Evil Within.

Avant toute chose il faut savoir que la démo vous permet d'accéder aux trois premiers chapitres, de sauvegarder normalement et donc de pouvoir la réutiliser et continuer votre partie si vous achetez le jeu par la suite.

Durée de vie de la démo comprise entre 2h et 3h selon votre façon de jouer. J'ai cherché partout où je pouvais aller ça m'a pris environ 3h.
L'ambiance est là, le gameplay c'est autre chose. Ce n'est pas mauvais mais il y a pas mal d'imperfection. Le perso est lent, tous ses mouvements sont lent et il ne réagit pas "tout de suite". Bon c'est voulu vu que les ennemis sont aussi relativement lents mais c'est un peu déroutant. Possibilité de récupérer plusieurs armes, de crafter quelques munitions pour une de ces armes en désamorçant des pièges qui vous permettent de récupérer des pièces.
A côté de ça pas mal de bugs bien chiant. Quand t'es en faces d'un objet et que l'action contextuel pour le récupérer ne s'affiche pas et que t'es obligé de tourner autour pour trouver le bon angle de récupération. Ou encore des actions censé être possible comme enflammer un cadavre accroché au plafond vu que l'action vous le permet alors qu'en fait ça vous fait gaspiller une allumette et ne déclenche absolument rien...
La réalisation globale: les bandes noires et grain de l'image font clairement office de cache misère. Ces deux options "cinématographiques" peuvent bien sûr être désactivées (modulable pour le grain) depuis le patch (dans la démo aussi d'ailleurs) mais on voit clairement que le jeu à une réalisation datée, ce n'est pas du tout un jeu "nouvelle génération". Par moment on est à la limite d'un début de génération précédente... Ce qui ne l'empêche pas d'avoir une ambiance assez réussie. Quand au côté "horreur" du jeu, rien de flippant pour le moment. C'est juste une ambiance malsaine qui domine.

En bref, ça a l'air de faire le boulot correctement sans chambouler le genre. A voir sur la durée mais je pense que je vais passer à la caisse.


JaymZ

Je le commence ce soir. J'attendais de le rentrer au magasin depuis un moment. J'espère ne pas être déçu!

samizo kouhei

Gamebill Studio a remonté et adapté toutes les cinématiques du jeu pour en faire un film de 2h : http://gamebillstudio.com/the-evil-within-the-games-movie