#40 - Monaco : What's Yours Is Mine et l'actu du JV du 29 avril au 5 mai

Démarré par Hobes, Mai 06, 2013, 04:24:48 PM

« précédent - suivant »

Hobes

(Crédit pour l'image : Monaco de Pocket Watch Games)

Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/fr/podcast/41/P40-monaco-what-s-yours-is-mine-et-les-iterations-annuelles
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Le programme complet :

00:00:00 Introduction et debriefing du podcast précédent

00:05:25 LA question du podcast (l'Ile-aux-Chênes, Assassin's Creed, Monkey Island et Zelda The Wind Waker).

00:10:18  Les sorties du mois de mai :

Déjà paru :
- 01 Soul Sacrifice sur Vita
- 01 Fez sur PC
- 01 Far Cry 3 Blood Dragon sur PC, PS3, 360

A venir :
- 07 Deus Ex : Human Revolution sur Wii U
- 10 Persona 4 Arena sur 360 et PS3
- 14 Dust 514 sur PS3
- 17 Metro : Last Light sur PC, PS3, 360
- 17 Pokémon Donjon Mystère : Les Portes de l'Infini sur 3DS
- 24 Donkey Kong Country Returns 3D sur 3DS
- 24 Resident Evil : Revelations sur PC, PS3, 360, WiiU
- 28 Crusader Kings II : The Old Gods sur PC
- 30 GRID2 sur PC, PS3, 360
- 30 The Denpa Men 2 : Beyond the Waves sur 3DS
- 31 Fuse sur PS3, 360

00:18:00 Notre avis sur Monaco : What's Yours Is Mine disponible sur PC et Xbox 360

00:35:45 De nouvelles itérations de jeu chaque année, est-ce possible et viable pour le joueur ?

Fait suite aux déclarations de Jean Guesdon, creative director sur Assassin's Creed IV : Black Flag : "Je pense que nous avons prouvé que cette licence est pertinente et qu'elle a encore un long chemin à parcourir. Notre travail en tant que développeurs de ce nouvel opus est de surprendre les joueurs en apportant des idées nouvelles et différentes, tout en nous assurant dans le même temps que ce qui fait d'Assassin's Creed une si grand licence, reste intact.

Avec l'ampleur du monde que nous construisons, le nouveau cadre, les nouveaux mécanismes de jeu, et nos nouveaux personnages (à la fois notre héros et son équipe), nous sommes certainement sur la bonne voie pour faire le job et éviter l'essoufflement de la franchise.
"


00:57:42 Le gros de l'actualité de la semaine :
- Peter Molyneux donne son avis sur ce que doit être la future Xbox
- Dragon's Dogma Dark Arisen : mauvaise communication et patch raté
- Vitality Sensor : Nintendo ne saurait (toujours) pas quoi en faire

01:14:50 LA réponse à LA question

Spoiler

01:18:00 Le plus musical

01:19:45  Les brèves :
- Date des conférences pré-E3
- Finalement, pas de nouveau Okami
- Final Fantasy XIV pour cet été sur PC et PS3
- Lucid Games (ex Bizarre Creations) annoncera mi-mai son nouveau jeu
- Idem pour Retro Studio et Crystal Dynamics
- Quand le pirate est victime du piratage dans Game Dev Tycoon

Baron.de.Münchhausen

Si c'est vrai, c'est énorme le truc avec Curiosity qui termine fin mai...

Mais du coup les dés seraient pipés.

Buddy_Guy

#2
Dans tout les cas, si ça finit le 21 mai c'est forcément en rapport et complètement bidon puisque d'après les chiffres c'est juste impossible.

Je suis passé sur wiki pour connaitre le nombre de couche, voila ce que j'y ai trouvé:

Il est composé de 2048 couches. Les premières couches comprennent 100 millions de mini-cubes.

Au 21 novembre 2012, 30 couches ont déjà été enlevées, soit environ 3 milliards de mini-cubes.
Au 19 janvier 2013, 166 couches ont déjà été enlevées, soit environ 15 milliards de mini-cubes.
Au 17 février 2013, 200 couches ont déjà été enlevées, soit un peu plus de 18 milliards de mini-cubes, 103 jours après le début du jeu.
Au 12 mars 2013, 222 couches ont déjà été enlevées, soit environ 20 milliards de mini-cubes, 126 jours après le début du jeu.
Au 27 mars 2013, 237 couches ont déjà été enlevées, soit environ 21 milliards de mini-cubes, 142 jours après le début du jeu.

Au 1er mai en atteignant la couche 276 est apparu un décompte , qui annonce 50.

Ou sont passées les autres couches ??

Les dés seraient pipés dis tu ?  :crazy:

MykeHell

#3
D'où vous sortez le 7 Mai pour Deus Ex Human Revolution Wii U ? Il n'y a jamais eu de date d'annoncée, juste un vague second trimestre 2013.   :p

Dans l'ensemble je vous rejoins sur la série Assassin's Creed. 1 et 2 bon, Brotherhood ça passe, Revelations l'épisode de trop, et le 3 bah c'est un jeu de plus dans une autre période historique...
Après vous êtes peut être resté un peu trop sur AC par rapport au sujet.


Le Vitality Sensor, Wii Music, même combat.  :lol:

C'est sympa le petit plus musical. J'ai une vague idée du type de jeu mais aucun titre ne me vient à l'esprit.

samizo kouhei

Pour le plus musical, j'ai trouvé et j'ai envoyé ma réponse !  ;)