Meilleurs cinématiques de jeux vidéo

Démarré par Ryle, Mai 11, 2013, 10:58:24 AM

« précédent - suivant »

Ryle

Quand je pense intro/opening, je pense directement à celle de Soul Blade (Edge) :

Bien marquante à l'époque avec la musique et faut avouer qu'elle était très, très, très impressionnante visuellement (on était en 1997 :roll2:)

D'autres souvenirs ?

Nono

La cinématique avant l'écran titre de MGS2 :leuv:

Hobes

Niveau souvenirs, celle de Diablo 1er du nom (faut dire que parler cinématique sans du Blizzard, impossible)

Ce corbeaux, cette ambiance malsaine :roll2:

Sinon celle de The Witcher j'en ai encore des frissons :

Bien supérieur à celle du 2 artistiquement.

Shin

Citation de: Ryle le Mai 11, 2013, 10:58:24 AM
Quand je pense intro/opening, je pense directement à celle de Soul Blade (Edge) :

Bien marquante à l'époque avec la musique et faut avouer qu'elle était très, très, très impressionnante visuellement (on était en 1997 :roll2:)

D'autres souvenirs ?

J'avais acheté le jeu en partie pour ça :nerd:

glen

De suite pensé à Soul Blade aussi.. en général une cinématique tu la regardes une fois et après tu zappes, mais là je crois qu'on la regardait en entier à chaques fois qu'on lançait le jeu :nerd:

Sinon l'intro de Parasite Eve (et toutes les cinématiques du jeu en général)

L'ambiance, la musique.. :leuv: Un jour faudra que je refasse ce jeu.

pippoletsu

J'ai jamais été autant sur le coup que pour l'intro de Dracula Chi no Rondo sur super CDRom2. Animation ( pour l'époque :tapie: ) incroyable et voix (en allemand) superbes :leuvkad:
Juste après Tengai Makyou II et ses dialogues parlés, c'était LE futur du JV pour moi à l'époque...

pippoletsu

Jb

Celle d'Heart of Darkness est celle qui m'a le plus marquée, par sa beauté principalement

Gmooron

Another World (la ferrari qui crisse des pneus :leuv: )
et
Flashback pour son cote futurise :leuv:

glen

Drizzt_daermon

dheen

Tu m'étonnes

Le bon goût de la série Z, même a l'époque c'était kitch

Yo Riso

J'ai de suite pensé à Another World mais...Y'a pas photo ;)

Drizzt_daermon

Génial, j'avais oublié cette info de Cannon Fodder, merci pour le rafraîchissement cérébral ^^

Sinon, dans le genre JRPG, l'intro de Xenogears me renvoi toujours un petit frisson glacial le long de l'échine. A écouter avec le volume à fond pour savourer la synchronisation parfaite de l'action et de la musique

Bakappoi