Xbox One / Playstation 4 : Rumeurs, puissance, techniques...

Démarré par AdamsVibe, Juin 05, 2013, 11:08:42 AM

« précédent - suivant »

Ashura

599$ ça serait du suicide. Le hardware étant quasi équivalent (et sans kinect qui doit peser dans le prix de la xbox), qu'est-ce qui justifierait 100$ d'écart ?

Ultrafluide

Citation de: Ashura le Juin 11, 2013, 12:45:47 AM
599$ ça serait du suicide. Le hardware étant quasi équivalent (et sans kinect qui doit peser dans le prix de la xbox), qu'est-ce qui justifierait 100$ d'écart ?
La GDDR5 + PS4 Eye?
Enfin j'espère aussi que c'est une erreur voir un leurre!!

Hobes

CitationPatrick Garratt @patlike
Just have very strong hint from senior Sony dev that PS4 is cheaper than Xbox One.

Voilà qui vient contredire le reste.

Baron.de.Münchhausen

Alors ça veut certainement dire que l'eye toy n'est pas fourni.

Ashura

Citation de: Ultrafluide le Juin 11, 2013, 12:48:56 AM
Citation de: Ashura le Juin 11, 2013, 12:45:47 AM
599$ ça serait du suicide. Le hardware étant quasi équivalent (et sans kinect qui doit peser dans le prix de la xbox), qu'est-ce qui justifierait 100$ d'écart ?
La GDDR5 + PS4 Eye?
Enfin j'espère aussi que c'est une erreur voir un leurre!!

GDDR5 je sais pas si elle est si chère que ça quand même... PS4 Eye à la limite, mais ça semble nettement moins abouti que Kinect.

AdamsVibe

Citation de: Ashura le Juin 11, 2013, 02:01:07 AM
Citation de: Ultrafluide le Juin 11, 2013, 12:48:56 AM
Citation de: Ashura le Juin 11, 2013, 12:45:47 AM
599$ ça serait du suicide. Le hardware étant quasi équivalent (et sans kinect qui doit peser dans le prix de la xbox), qu'est-ce qui justifierait 100$ d'écart ?
La GDDR5 + PS4 Eye?
Enfin j'espère aussi que c'est une erreur voir un leurre!!

GDDR5 je sais pas si elle est si chère que ça quand même... PS4 Eye à la limite, mais ça semble nettement moins abouti que Kinect.

GDDR5 c'est extrêmement coûteux. On ne parle de DDR5 mais GraphicalDDR5.
Tu retrouve ce type de mémoire dans le meme pool qu'une carte video ( graphique ).
Genre en ce moment les carte du moment ont 2go de Ram ( quoi que la Titan en a/aura 6go GDRR5 ).

C'est certainement l'élément le plus couteux de la console.

Hobes

D'après des sources d'Edge, Sony aurait décidé l'abandon de DRM quelques secondes avant la conférence. Qui plus est malgré les dires de Sony, des protections seront bien mises en places car les éditeurs estiment que c'est un mal nécessaire :

CitationSeveral development sources have told us that they expect game publishers to implement similar DRM policies across Xbox One and PS4, despite what has unfolded at E3 this week.

Our contacts described Sony's conference announcements as a PR play, and revealed that its decision to go DRM-free was made at the very last minute.

[..]

Ultimately, the developers we spoke to understand the need to protect the revenues made on their work, and expect to see broadly similar DRM restrictions across both PS4 and Xbox One – in one instance, it was suggested that these measures were essential for the console business to survive.

http://www.edge-online.com/news/e3-2013-drm-free-ps4-is-a-pr-play-expect-similar-policies-across-both-consoles-say-sources/

Hobes

Jack Tretton nous invite a comparer les jeux des tiers et voir que les jeux, sur PS4, seront plus réussit :
http://www.gametrailers.com/videos/ulnvnz/playstation-4-e3-2013--jack-tretton-drops-the-mic--stream-

A vérifier mais il a l'air confiant.

Shin

Ça va dans le sens des caractéristiques sur le papier, on s'attend à des supériorité sur ps4.
Plus de mémoire dispo pour les jeux, et mémoire plus rapide.

AdamsVibe

Citation de: Hobes le Juin 12, 2013, 04:06:20 PM
Jack Tretton nous invite a comparer les jeux des tiers et voir que les jeux, sur PS4, seront plus réussit :
http://www.gametrailers.com/videos/ulnvnz/playstation-4-e3-2013--jack-tretton-drops-the-mic--stream-

A vérifier mais il a l'air confiant.

C'est normal. La ps4 est au dessus. Très facilement au dessus.

Après cela n'empêche pas que les moteurs next gen tourneront impeccablement sur Xbox one.
Donc très franchement les joueurs xone seront pas lésé côté multi.

Bf4 est magique sur xone. Pas d'inquiétude !




Hobes

Ce n'est pas si évident, même upsi disait que ça ne l'était pas :o

Mais apparemment il se base sur des faits réels, il invite les gens à le voir par eux même sur le salon donc il doit avoir quelques exemples en tête.

AdamsVibe

Citation de: Hobes le Juin 12, 2013, 06:44:03 PM
Ce n'est pas si évident, même upsi disait que ça ne l'était pas :o

Mais apparemment il se base sur des faits réels, il invite les gens à le voir par eux même sur le salon donc il doit avoir quelques exemples en tête.

Les jeux multi sur ps4. A voir si y'a les même sur le booth de MS.

Enfin upsilandre avait dit que le choix de montrer certain multi sur ps4 en priorité était aussi un indice.

Au dernières news , AC 4 tourne en 1080 . Enfin c'est un jeu cross gen.

Il faudra voir du côté du jeux de Bungie et autres.

Assez impressionné : on a une next assez directement impréssionnante ( j'ai pas de Pc de gamer )

JiHaisse

NVIDIA a plutôt raison, le goulot d'étranglement que constituent les consoles va enfin être diminué. Le gap commençait à être violent.

Jb


Ashura

Perso j'ai précommandé les deux pour l'instant, j'annulerai probablement la Xbox courant Octobre si rien ne bouge.