Xbox One / Playstation 4 : Rumeurs, puissance, techniques...

Démarré par AdamsVibe, Juin 05, 2013, 11:08:42 AM

« précédent - suivant »

Ultrafluide

Citation de: Hobes le Juillet 27, 2013, 08:42:49 PMLes deux consoles sont de plus en plus proches.
Si on oublie le fait que c'est de la GDDR5 et une CG différente, oui..
En faite c'est comme dire que la 360 et la PS3 sont similaire vu qu'elles ont toutes les deux 512 de ram.

Hobes

Je n'ai pas dit qu'elles étaient similaires, simplement que l'écart qui semblait important dans un premier temps se ressert :o

Ultrafluide

Citation de: Hobes le Juillet 27, 2013, 10:00:33 PM
Je n'ai pas dit qu'elles étaient similaires, simplement que l'écart qui semblait important dans un premier temps se ressert :o
Je pense que l'écart soit disant important (a voir dans les faits, mais on parle de 1,2Tflops vs 1,84Tflops sans parler de la bande passante) ne changera pas à la suite de cette nouvelle. Vu qu'en plus maintenant les machines utilisent en gros les mêmes ressources pour leurs systèmes respectifs.
La seule chose que cela peut nous suggérer c'est que la PS4 (à moins d'avoir un OS pourri codé avec les pieds) sera peut être aussi réactive qu'une One.
Et encore ce ne sont que des suppositions vu que l'on ne sait pas ce que les OS auront à gérer.

Tout ceci n'est bien sur qu'un avis perso. :D

JiHaisse

Entre de la GDDR3 et de la GDDR5, même à quantité égale,y'a un bon gap quand même.

En tout cas pour les CG sur PC la GDDR3 est enterrée depuis plusieurs années quoi..

Hobes

Citation de: Ultrafluide le Juillet 27, 2013, 11:30:41 PM
Je pense que l'écart soit disant important (a voir dans les faits, mais on parle de 1,2Tflops vs 1,84Tflops sans parler de la bande passante) ne changera pas à la suite de cette nouvelle.

Soit tu sais un truc qui m'échappe, soit j'ai mal compris quelque chose :D

La PS4 a 8 Go de Ram. Or jusqu'à maintenant Sony expliquait que l'OS utilisait 1Go de Ram, le reste étant dédié au jeu.

Il se trouve qu'en fait l'OS utilise 3Go et que par conséquent la console ne gère que 5Go pour le jeu.

Comment avec ces infos on peut dire que ça ne changera rien ?

Ultrafluide

#95
Effectivement on c'est peut être mal compris. :D

Pour moi vu que la console est toujours plus puissante (j'attends de voir dans les faits) que la One de par sa mémoire et sa "CG" (encore faut il que les devs utilisent ce surplus). Le "gap" ne devrait pas changeait à la suite de cette nouvelle vu que la X1 tourne elle aussi avec 3,5Go bouffé par son OS. Après l'écart aurait pu être plus important avec un OS ne bouffant qu'1go je te l'accorde.

En faite la ou elles se(sont) rapproche(similaire) vraiment c'est sur la quantité de ressource pour l'OS et le processeur le reste est totalement différent.

P.S: Je tiens à préciser que je ne suis fan d'aucune marque et qu'en gros pigeon technophile, je prendrais les deux! :leuv2:  Une Day 1 et l'autre à noyel! :vice: 
:aulaswink:

P.P.S: Désolé pour la réponse tardive... :D
 

Ryle

Vous tablez sur quoi comme date de sortie pour la next gen ?

Là ça parle de décembre, je pensais vraiment qu'elles arriveraient avant :



Genre fin octobre, début novembre. Là ça fait loin mine de rien.

Ashura

Octobre faut pas trop rêver je pense, mais fin Novembre j'espère ouais... mais bon je suis plus à 15 jours près.

Hobes

Ce sera novembre 2013 pour la Xbox One cf le carton de résa chez la Fnac :


Ryle

Le GPU de la Xbox One va être boosté :

CitationMicrosoft To Announce Upgraded GPU Speed For Xbox One

This morning will reportedly see some news regarding the Xbox One hardware. Xbox Live director of programming Larry Hryb (better known as Major Nelson), will be releasing a podcast with Marc Whitten detailing changes to the Xbox One's GPU.

The Xbox One will have a custom AMD GPU that is supposedly similar to the Radeon HD 7790 (according to Digital Foundry). According to a GameSpot Japan report (since removed, but cached via Google) Microsoft has upped the GPU speed by 53 MHz since E3, which actually increases the speed to 853 MHz (from 800 MHz). Additionally, the design team has rebuilt the graphics driver to optimize performance.

Internal beta for the Xbox One hardware is currently running, and the operating system is being tweaked with new builds on an almost daily basis.

We've reached out to Microsoft for comment and confirmation.

http://www.gameinformer.com/b/news/archive/2013/08/02/report-microsoft-to-announce-upgraded-gpu-speed-for-xbox-one.aspx

Ashura

Limite ils pourraient refaire une conférence d'annonce vu tout ce qui change.

Baron.de.Münchhausen

Ce n'est pas a mettre au conditionnel, ils en ont l'obligation vu que 75/85% des annonces faite avant l 'E3 sont obsolètes.

C'est limite trop tard, pendant plus de 2 mois ils ont mauvaise presse pourtant ils n'ont pas du tout réagi et ce n'est pas trés professionnel.

Spike Spiegel

Bientôt ils vont nous présenter un nouveau design pour la console. :lol:

Ryle

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Août 02, 2013, 02:47:04 PM
Ce n'est pas a mettre au conditionnel, ils en ont l'obligation vu que 75/85% des annonces faite avant l 'E3 sont obsolètes.

C'est limite trop tard, pendant plus de 2 mois ils ont mauvaise presse pourtant ils n'ont pas du tout réagi et ce n'est pas trés professionnel.

Le grand public est resté sur la console tout en un, qui fait télé, permettra de jouer à Halo et de voir la prochaine série de Spielberg. Les non-joueurs autour de moi en ont cette image, elle n'a pas bougé d'un iota de ce point de vue là.

Par contre pour les joueurs il faudra communiquer mais une conférence, est-ce nécessaire ? La preuve avec l'annulation de celle de la Gamescom. Je pense que Microsoft sait que l'important c'est de miser sur les jeux, rien que les jeux. Que la console soit boosté, ça se verra visuellement au travers des images qui seront mises en avant. La mauvaise image de la One s'estompera d'elle même à partir du moment ou les joueurs seront convaincus par certains titres.

Baron.de.Münchhausen

A titre personnel, vu qu'aucun titre ne m'inspire, cela ne s'estompe pas et je veux qu'ils me disent, les yeux dans les yeux monsieur Bourdin, qu'ils ont annoncé des choses qui ne sont plus d'actualité et que finalement au niveau hardware, ça sera ça, ça et ça, et qu'ils ne changeront plus de truc a la dernière minute.

Même en passant (bien trop) de temps sur des sites ou des podcast JV, sur certain points c'est pas encore clair a 100% dans ma p'tite tète.