Don't Starve (Multi)

Démarré par glen, Juin 11, 2013, 10:43:46 AM

« précédent - suivant »

glen

J'ai commencé hier soir.. 5 minutes juste comme ça.. couché à 1h du matin, et je pense qu'à ça depuis :|
Complètement raccord avec le podcast 44 pour le coup :nerd:

Pour l'instant j'ai pu survivre jusqu'au 10ème jour, tout en étant un peu bloqué (dur de trouver de l'or).
Je commence à voir les erreurs de noob à éviter :hmm: et surtout j'entrevois toutes les possibilités :leuv: je veux ma base, je veux mes champs, je veux mes armes :leuv:

Ma copine l'a pris aussi, putain j'ose même pas imaginer l'orgie si un mode coop apparaît.

Bref, DROGUE DURE.

JiHaisse

Comment il me fait envie. Je devrais démissionner.

glen

Mort au 19ème jour, juste avant l'hiver  :fou:

J'avais trouvé un village de cochons, on est devenus potes (comme cochons  :ruquier: ), je leur filais des baies et ils me protégeaient la nuit en cas d'attaque :cool:
Du coup j'ai développé un peu l'agriculture avec mes premiers champs :kawai: j'ai commencé à monter des murs en paille pour un début de maison, je remplissais mes coffres de bouffe (cuite, pour qu'elle pourrisse moins vite) et de bois en prévision de l'hiver, etc..
Je suis mort connement, pris entre deux chiens errants (alors que les cochons se battaient fièrement)  :(fou:

La suite ce soir :aulasdoigt:

Ultrafluide

Le jeu me fait grave envie depuis un moment!! Mais avec l'annonce du jeu sur PS4  je vais du coup encore patienter... Merci pour ton retour qui attise encore plus mon envie!

JiHaisse

Sur Steam en même temps que DayZ pour ma part.

glen

Faut craquer sur steam là ouais, le jeu prend queudalle de ressources, t'as des MAJ gratos pendant 6 mois (et y'a déjà beaucoup à faire avec le build de base :nerd: ).. J'ai pris le pack de 2 licences à 20€, nickel.
Ce genre de jeu avec un pad..  :chathmm: Enfin ils y sont (bien ?) arrivés avec minecraft après tout.

D'ailleurs j'ai mis mes kids dessus au boulot, de-minecraftisation en cours :cool:

JiHaisse

On peut y jouer au pad Steam? Quoiqu'en y réfléchissant ça me branche pas trop. Au passage le mode Big Picture est plutôt bien fait, je l'essaie de temps en temps.

glen

Bonne petite partie en cours là, j'ai sauvegardé hier soir :cool:

J'en suis au 9ème jour, le gros de l'hiver va pas tarder (pas encore de neige et de gel), je gère bien ma bouffe.. maintenant il va falloir me faire des habits chauds, faire le stock de bois, et capturer un maximum de lapins pour tenir tout l'hiver (beaucoup moins de bouffe, juste des lapins blancs et quelques baies.. ). J'ai calculé qu'il me faudrait grosso-modo une 20aine de lapins pour tenir, ça va être tendu mais je dois pouvoir le faire :hmm:
Pour régler le problème des chiens errants, j'ai installé mon camp à proximité d'un champ de buffles, et non loin d'un village de porcs, comme ça dès que je me fais attaquer, je file les rejoindre et je les regarde se fighter de loin (et je récupèrerais la viande aussi du coup :burns: ). J'essaierais de faire des captures pour la suite de ma partie.

JiHaisse

Ultrafluide

Tiens question:
Je vais peut être me laisser tenter par la version steam. J'ai vu qu'il était aussi dispo sur Mac (j'y jouerais principalement sur pc) j'aurais aimé savoir si tu penses que le jeu peut être jouable au track pad (ou track pad déporté) que j'ai sur mon MBP?

glen

Sur canardpc ils conseillaient même d'y jouer au clavier pour les déplacements, plus clic souris (moi je fais tout à la souris, sauf tab pour la map) donc ça ne doit pas poser de soucis :o

Ultrafluide

Citation de: glen le Juin 13, 2013, 03:45:08 PM
Sur canardpc ils conseillaient même d'y jouer au clavier pour les déplacements, plus clic souris (moi je fais tout à la souris, sauf tab pour la map) donc ça ne doit pas poser de soucis :o
Merci pour ta réponse!

glen

Opération : préparons-nous pour l'hiver  :puel:

Les champs donnent bien, mais il faut encore que je déplace des baies et que je fasse le plein de coffres avec des lapins capturés vivants :hmm:

Là je commence à être vraiment bien :cool: quasiment une quarantaine de lapins en stock  :fuckyea: plein de baies à proximité, les champs donneront pas l'hiver mais pas grave, ça sera du tout bon pour après.
Par contre comme un con j'ai fait cramer deux fois mon bois en haut  :(fou: une fois à cause d'un éclair (j'y étais pour rien) et une deuxième à cause de mon personnage qui a la caractéristique de créer un feu toute seule quand elle est dans le noir.. mais je savais plus que j'étais justement au milieu de mes arbres à ce moment-là :nerd:

La suite demain !

Baron.de.Münchhausen

Tu peux pas encore construire de murs ?

glen

Je peux oui (je l'ai fait pour ma première partie d'ailleurs), mais c'est encore tendu, ça prend beaucoup de ressources, je préfère assurer niveau bouffe et bois :glen:
développer sa maison, ça doit être vraiment jouable après le premier ou le deuxième hiver..