Règle n°1: il est interdit de parler du DriveClub (PS4)

Démarré par Ashura, Juin 14, 2013, 09:00:50 PM

« précédent - suivant »

Ashura

Du coup même si le jeu est apparemment bof j'hésite vraiment à le prendre juste pour la baffe... en même temps ils sont supposés en filer une version light à tous les membres PSN+, j'attends toujours ^^

minikenshin

Attend, ça ne presse pas et si tu aimes tu fera le pas :)

upsilandre

Citation de: glen le Décembre 13, 2014, 07:43:40 PM
Ils ont fait un boulot juste monstrueux.. Tu montres ça à 10 personnes, t'en as 9 et demi qui pensent voir une simple vidéo.

La resolution faible d'un gif aide toujours car ca permet de contourner les limites du sampling qui est le truc avec lequel on a encore du mal en temps réel. (j'ai pas précisé mais sur le premier Gif c'est la realité et le second c'est le jeu)
Mais j'aime bien les studio qui ne font pas juste + de resolution, + de poly, + de texture mais qui tente comme ca des algos et FX nouveaux. Ici la gestion de la lumiere et de la couche nuageuse procedural ou cette algo du comportement des gouttes sur le pare-brise qui est dingue. La team Kojima ou la Team Silent hill faisait beaucoup ca sur PS2, les ND aussi aime bien ce genre de truc. C'est en général le petit plus qui fait la difference. Chez les indés aussi on trouve des choses interéssantes techniquement car souvent different (Resogun ou d'autre, meme un minecraft c'etait une autre facon intéressante d'exploiter des ressources, j'aime tout autant les defis techniques qui ne sont pas forcement graphique)

Et puis ici c'est pas juste esthétique. ils ont juste integré au mieux une variable "visibilité" dans le gameplay qui etait peut etre un des rares truc qu'on pouvait encore améliorer dans ce type de jeu (et pour que la visibilité deviennent une veritable variable du gameplay fallait deja atteindre une lisibilité intrinseque grace a la HD), se battre pas seulement avec la route et les concurrent mais aussi avec la visibilité qui ajoute une variable random selon comment t'es orienté par rapport au soleil, l'heure de la journée, la couverture nuageuse au dessus de toi ou sur l'horizon, les intempéries. Ca ajoute quelque chose a la course qui notamment brise la repetitivité.

glen

ça me fait penser (toute proportion gardée) à Alien Isolation qui est peut-être pas une tuerie technique (loin de là), mais tu sens qu'ils ont bossé leurs effets et les FX (fumée, lumière) sont bluffants.

upsilandre

Moi j'aime bien les FX, en fait dans la technique j'aime bien tout ce qui touche a la dynamique.

Futch

minikenshin

Je suis toujours sur DriveClub en multi avec des potes. Le "matchmaking" est pas tip top (oui ils ont encore des soucis à ce niveau) mais sinon c'est vraiment vraiment bon entre potes (sous entendu en party pour se foutre de la gueule de l'autre :D).

Et puis ça permet de tester le share factory qui pour le coup est un putain d'outil qui marche vraiment bien.

Part 1 : Ok je rate mon virage mais je ne suis pas le seul  :D
Part 2 : Quand on est détesté, on se fait retourné...... littéralement ^^

Sinon vous connaissez le rugby en voiture ? nous oui  :slurp:

Sinon on peut voler aussi mais ce n'est pas donné à tout le monde  :lol:

Gabora

minikenshin

Et tu peux l'attendre encore longtemps. Tant que le online ne sera pas au poil (on en est loin), la version PS+ ne verra pas le jour.

upsilandre

Les topics photos ca donne quand meme des truc un peu fou
http://www.gtplanet.net/forum/threads/driveclub-photo-thread.317975/page-37#post-10420469

Peut etre qu'un jour photographe de jeu video deviendra un metier  :vice:

Hobes

CitationEvolution Studios a dévoilé son programme de février, mois durant lequel Driveclub va encore faire l'objet de nombreuses attentions. La première étape aura lieu dans le courant de la semaine avec la disponibilité de la mise à jour gratuite 1.11.Cette mise à jour offre un nouveau mode multijoueur (contre la montre par équipe), une nouvelle piste (Kobago au Japon) et quelques ajustements variés. Ainsi le nombre d'étoiles requis pour progresser dans les (difficiles) campagnes additionnelles est revu à la baisse. Il faudra par exemple décrocher 22 étoiles, et non plus 28, pour débloquer le championnat final de la campagne. Notons aussi pour les adeptes du manuel que le délai requis avant de pouvoir rétrograder sera moins long. Ceux que les intempéries perturbent sauront par ailleurs que l'évaporation de la pluie sur la caméra sera plus efficace.

Rendez-vous est pris ensuite le mercredi 25 février pour télécharger le nouveau contenu mensuel inclus dans le Season Pass, en l'occurrence les campagnes Downforce et Midnight, composées pour chacune de 11 épreuves et 5 trophées. Côté véhicules, Ferrari F50, Chevrolet Corvette Z06, SRT Viper GTS, Koenigsegg One:1 et Jaguar F-Type R Coupé arrivent, tout comme la mexicaine VUHL 05 qui pour sa part sera gratuite.

Pendant ce temps, Evolution Studios travaille toujours sur l'amélioration des serveurs en vue du lancement de l'édition PlayStation Plus et de l'application compagnon. Arrivent également dans les prochains mois : les salons privés pour le multijoueur, les ralentis (sur demande récurrente des joueurs), un ajustement de l'attribution des points pour les épreuves de dérapage ou encore de nouveaux rangs au-delà du niveau 50. Enfin, Evolution Studios prévoit l'arrivée de nouveaux constructeurs fréquemment demandés par la communauté.

http://www.gamekult.com/video/driveclub-mise-a-jour-de-fevrier-3050415225v.html

Dans un sens je suis déçu, je commençais à me faire à l'idée que le titre puisse être offert complètement dans le cadre du PS+ :ninja:

minikenshin

Tu t'attendais vraiment à avoir une compensation pour le retard ?  :hein:

Et tu vas etre encore plus déçu qd tu verras qu'au final tu n'auras pas accès à grand chose dans la version PS+ :D  (un environnement c'est peu...)

Hobes

On peut toujours rêver :D Ils vont forcément nous offrir une compensation (bon sans doute pas le jeu gratuit je le conçois). Parce que personnellement j'ai acheté une PS4 en pensant que le jeu serait avec. Bon ce n'était pas ma priorité mais ça a joué mine de rien de se dire que j'aurais du contenu dans les premiers mois. Alors j'imagine certains qui sont passés à la caisse (notamment le PS+) pour ça :o

En attendant j'admire les gif et les beaux panoramas.

minikenshin

Mais pourquoi offrir une compensation ? Je ne comprends pas la raisonnement en fait...
Ils ont du retard sur une simple "démo"... Au final ça ne reste qu'une simple démo cette version PS+  :/

Hobes

Il n'y a évidemment rien d'obligatoire je te rassure. Simplement si je me souviens bien c'était le jeu PS+ du mois de lancement sur PS4. Alors il a été remplacé (je ne sais d'ailleurs plus par quoi) mais c'était forcément moins glamour.

Et je ne te rejoins pas sur le côté démo. Ou alors grosse démo car ils avaient dit ça :

Citation de: Hobes le Septembre 03, 2013, 05:53:17 PM
Bonne nouvelle l'édition PSN+ de Drive Club sera finalement assez proche de la version complète. Il manquera juste quelques circuits et voitures :
http://www.eurogamer.net/articles/2013-09-02-driveclub-ps-plus-edition-is-the-full-game-minus-a-few-cars-and-tracks

A moins que ça ait changé entre temps.