Règle n°1: il est interdit de parler du DriveClub (PS4)

Démarré par Ashura, Juin 14, 2013, 09:00:50 PM

« précédent - suivant »

slyt

Surtout que les points négatifs émis semblent un peu bidons...

upsilandre

Ca m'a donné envie d'y jouer, les absences qu'ils pointent dans le jeu c'est justement ce que j'aime pas dans un jeu de course moderne. Je suis un peu old school et c'est a cette attente que evolution repond.
J'ai l'impression qu'il faudrait vraiment pas sortir un PGR aujourd'hui... aujourd'hui soit tu fais de la simu, soit tu fais un truc electro/fast&furious/jacky/tunning/rewind, y a pas d'autre choix.
Le pari avait peu de chance de reussir mais il remplira tres bien sa fonction de remplissage du PS+

slyt

Citation de: upsilandre le Octobre 07, 2014, 07:06:51 PM
J'ai l'impression qu'il faudrait vraiment pas sortir un PGR aujourd'hui... aujourd'hui soit tu fais de la simu, soit tu fais un truc electro/fast&furious/jacky/tunning/rewind, y a pas d'autre choix.
Tout pareil. A croire qu'on attend d'un jeu de course qu'il soit un "wikipedia" jouable.
Temps qu'il y a la Toyota AE86, moi ça me suffit  :content:

MykeHell

Citation de: upsilandre le Octobre 07, 2014, 07:06:51 PM

Il y a Forza Horizon 2 pour tout ça. :hautain:

dunmcl

Citation de: slyt le Octobre 07, 2014, 08:16:43 PM
Tout pareil. A croire qu'on attend d'un jeu de course qu'il soit un "wikipedia" jouable.
Temps qu'il y a la Toyota AE86, moi ça me suffit  :content:

un autre adepte du livreur de tofu  ;)

Bakappoi

De toute façon GK et les jeux arcades :sarcastic:
Ca devrait être sensiblement pareil pour Sunset Overdrive.

Futch

Driveclub PSPlus Édition repoussé à une date non définie afin de laisser les acheteurs du jeu se connecter aux serveurs.

minikenshin

dunmcl

Citation de: minikenshin le Octobre 08, 2014, 01:14:16 PM
serveurs en mousse.
m'en parle pas , meme pour les pocesseurs du jeux les serveurs ne marche pas ou deco tout le temps

minikenshin

Bon j'ai fait du DriveClub vendredi soir/nuit chez un pote. J'ai passé un pur moment... du coup je l'ai depuis ce week end (merci la carte psn de belle maman :D )
C'est arcade comme il faut sans l'être trop : ca se conduit bien, ça drift bien sans en faire trop non plus (et basculer sur un jeu de rally). Il y a en effet des murs invisible mais pour le nombre de sortie de piste que j'ai fait ^^ je ne l'ai vu qu'une fois et ça surprend effectivement mais de là à crier au scandale mouais...
C'est vraiment beau, c'pas le wahou effect (pas sur qu'on l'ait encore ceci dit mais autre débat) je trouve ça super chouette et "conforme" à ce que j'attendais perso. C'est sur que l'effet de pluie (météo) va rajouter un plus à tout ça. Les passage en entrée/sortie de tunnel sont comme je les deteste en voiture ^^ Les effets de tombée de nuit sont classe aussi. C'est assez détaillé pour que l'on puisse compter les cailloux qui composent la route  ;) (oui j'ai essayé et je ferais un screen)
Les a coté je ne me suis pas trop penché dessus étant donné que le online c'est pas ça. Mais ça m'a permis de démarré le modo solo à fond. Du coup il y a matière à faire et pdt qq heures. Les caisses se débloquent assez rapidement au début et du coup on a un paquet de caisses sympas au bout d'une petite heure seulement (enfin ça c'est si vous êtes bons  :vice: ).
Le système de progression est simple : en course en vous gagnez un certain nombre de points (dépassement, secteur parfait) vous pouvez en perdre pdt la course (impact piste, impact concurrents, etc.) mais jamais être négatif ; a la fin de la course vous ajoutez les points de fin de course : premier, etc. Ce total s'incrémente et on gagne des niveaux chaque niveau débloque une caisse.
Il y a plein d'autres type de progression par "niveau" : km d'aspiration, km en mini, km au canada, etc. Bref de quoi s'amuser qq temps.

Je ferais un complément qd le online fonctionnera bien mais là pour le coup prendre 11 mois de retard et s'affliger une erreur de code pour du online ça la fout très très mal...

upsilandre

le patch de samedi soir avait pour bute de recolter des data pour identifier le bug donc si ils ont commencé la recolte dimanche on aura peut etre une solution en debut de semaine si tous se passe bien. c'est domage car les club en patissent

En attendant ca permet effectivement de faire le solo et le jeu est vraiment bon tout comme le systeme de progression avec son scoring et ses defis. C'est le jeu de course dont j'avais envie, vraiment beaucoup de bonne sensation a la conduite facon PGR, ca s'incrit clairement dans cette serie (des gens de l'equipe PGR et MSR sont chez Evolution).
On apprecit aussi le fait qu'on lance rapidement les epreuves, on passe par par un loby, les chargement sont tres rapide et on peut faire "recommencer" instantanement sans chargement. Ca peut se consommer sur des toutes petites session a l'ancienne.

La gestion procedural de la couche nuageuse (magnifique) couplé au deplacement du soleil tout ca dans un moteur d'eclairage photorealiste  ca donne une gestion totalement aleatoire de la lumiere et de la visibilité c'est quelque chose qui apporte beaucoup au genre (c'est difficile d'apporter quelque chose aujourd'hui). On prit tout le temps pour que la visibilité s'ameliore rapidement ou pour qu'elle ne se degrade pas, on se bat pas seulement contre la piste et les concurrent mais aussi contre cette visibilité imprevisible (alors meme que la visibilité intrinseque est maintenant excellente dans les jeux de caisse grace au 1080p, on se bat plus avec les bouillis de pixels d'une certaine epoque, les jeux de course on toujours ete tres "resolution" dependant car on porte le regard sur l'horizon donc ils profitent bien de l'evolution)
Vivement la meteo

Le scoring est aussi une couche supplémentaire bienvenu pour ajouter de la varieté (en plus du time attack, des defis et autres trophés).

Hobes

Nouveau patch aujourd'hui pour améliorer la connexion en matchmaking. Toujours pas de version PS+ par contre, je commence à trouver le temps long.

minikenshin

Ne compte sur la dispo sur PSN+ avant que tout soit corrigé. Et on en est loin. Au final il vaut mieux pour eux se taper la grogne des joueurs n'ayant pas l'accès au jeu en PSN+ plutot que de se taper la grogne de tous les joueurs ingame..

Du coup tu vas encore attendre un bon moment ;)

(par contre si tu veux tester, y a le share mnt :p )

Hobes

upsilandre

Le jeu est pas finit de toute facon (je crois que c'est la jurisceprudence "the last guardian", Sony veux bien te donner 1 an de plus mais faut pas venir reclamer encore du rabe...) , vaut mieux attendre une periode creuse. moi j'ai fini le solo, j'ai les 225 etoiles, et je me suis bien amusé sur cette partie du jeu avec de tres bonne sensation mais pour le online j'y reviendra plus tard a l'occasion quand y aura l'ajout de nouveau contenu (et la meteo) et que leur netcode sera terminé.