Rogue Legacy, Thanatophobia (Multi)

Démarré par Hobes, Juin 29, 2013, 01:36:38 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Rogue Legacy

- Rogue-like 2D disponible dès maintenant sur PC (plus tard sur Mac et Linux)
- Développé par Cellar Door Games
- Niveaux générés procéduralement
- Le choix entre 8 classes différentes
- Jouable au pad (donc compatible Steam Big Picture pour jouer dans son canap)
- Du loot, un arbre de compétence complet, un new game +, une personnalisation poussée...
- Site officiel : http://www.roguelegacy.com/

Le mieux c'est encore de mater la vidéo :

CitationJohn Walker (Rock Paper Shotgun) : "I feel it's safe to say that if Rogue Legacy isn't a huge success, then there is no justice left in the universe"

C'est juste génial. Il y a du Ghost'n'Goblins dans ce jeu. Et du Spelunky aussi.

Hobes

Je confirme que c'est une drogue. Une sorte de Castlevania (on peut revenir sur ses pas) ou à chaque mort tu recommences au début mais cette fois en incarnant le fils (ou la fille) du héros qui vient de crever avec ses propres spécificités (un qui voit tout en monochrome, un autre myope qui voit tout flou, un nain qui peut prendre des raccourcis, un géant surpuissant, un maigre qui va plus vite...) et pleins de classes différentes (paladin, mage...).

On meurt très souvent (moins que Super Meat Boy mais quand même) et vu que les niveaux du château sont générés aléatoirement, aucune partie n'est identique. C'est un défi permanent, un jeu à l'ancienne qui ne conviendra pas à tout le monde mais moi j'adhère et j'adore.

Hobes

Seulement :7: pour GK... contrairement à eux je n'ai rencontré aucun bug comme signalé, les musiques on a droit à un jukebox (et il y en a pas mal) et la génération aléatoire ne m'a pas semblé cafouiller chez moi. Bref pas trop d'accord sur les moins (le jeu n'est pas parfait mais ce n'est pas ça que j'aurais mis en avant).

CitationSimple mais profond, difficile mais accessible, Rogue Legacy fait partie de ces titres qui ne paient pas de mine, mais dévoilent très vite toute leur saveur lorsqu'on plonge dedans. Piochant allègrement dans les mécaniques des roguelikes, tout en les agrémentant à sa sauce avec un système de progression non linéaire, il se révèle du coup bien plus ouvert qu'un Isaac par exemple, mais il offre une durée de vie aussi conséquente sur le papier. On notera toutefois que le genre, bien particulier, ne parlera clairement pas à tout le monde. Qu'importe, le jeu de Cellar Door Games représente en tout cas un excellent moyen de s'initier au genre pour les néophytes mais aussi un excellent challenge pour les habitués. Et si le jeu présente quelques petits défauts techniques, ils sont bien peu de choses en comparaison du plaisir d'en faire "encore une" avant de se coucher.

http://www.gamekult.com/jeux/test-rogue-legacy-J3050132263t.html#pc

MykeHell

Dés-tress Hobes, 7 chez GK c'est pas mauvais. Le jeu est même en "sélection" c'est donc même "très bon".

Il y a une démo de ce jeu ou je vais devoir tipiak avant de passer devant la caisse ?

Hobes

MykeHell

Citation de: Hobes le Juillet 03, 2013, 09:09:27 PM
Pour tester, la démo est trouvable ici : http://www.indiedb.com/members/cellardoorgames/downloads/rogue-legacy-demo-v102

J'en cherchais une sur Steam, il y en a pas, c'est débile. Je te remercie je vais voir ça.

glen

J'ai commencé ce matin, sympa.. j'ai l'impression d'être bien à chier par contre :roger:

JiHaisse

pippoletsu

Hobes

Vu qu'il est souvent en solde en ce moment, up parce que c'est vraiment un jeu qui le mérite aussi (et qu'on a oublié dans notre selec de l'année).

Akṣobhya

J'attends toujours la version VITA pour me le prendre :mad:

pippoletsu

Ashura

Idem et encore, c'est un peu comme pour Spelunky je suis pas certain que j'achèterai même sur Vita, n'étant pas un grand fan des rogue-like.

samizo kouhei

J'attends la sortie Vita pour m'y mettre, également.

Akṣobhya

Sortie le 30 Juillet chez SONY
Citation« Quand nous avons développé Rogue Legacy, nous l'avons fait avec les boutons de la Vita à l'esprit, ce n'est pas une blague. Nous avions parié que si elle sortait un jour, la version Vita ne devait pas être nerfée sur ses contrôles, c'est pour cela que nous nous sommes assurés de ne pas utiliser trop de boutons. Ce pari fou fait il y a un an porte aujourd'hui ses fruits, et ça veut dire que la version Vita est parfaitement jouable ! Joie !"»
http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00073324-rogue-legacy-chez-sony-le-30-juillet.htm