Topic lecture

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:28:51 AM

« précédent - suivant »

pippoletsu

glen

Ouais et un gros truc en plus, sacré casting : Robert Duvall, Tommy lee Jones, Danny Glover, Angelica Huston, Steve Buscemi, Diane Lane...  :hein:

Gmooron

glen

Shenzhen de Guy Deslile :8:

Bon, je pense que dans quelques mois j'aurais tout lu ce qu'il a fait :leuv:

pippoletsu

Tu les lis dans l'ordre de sortie ?

glen

Je vais essayer ouais, Shenzhen/Pyongyang/chroniques birmanes/chroniques de jerusalem si je me plante pas dans l'ordre :o

JiHaisse

J'ai lu Jerusalem, très bon. :jap:

Shenzen et Chroniques Birmanes attendent pas loin. :o

glen

Je continue ma lecture de cadeaux de noël avec Habibi de Craig Thompson

Dessin superbe (ce trait :leuv: ), très ambitieux, et au final très poignant. :8:

glen

Mon 2013 en lecture :

Perdido street station (1 et 2) - China Mieville ** 
Lonesome Dove - Larry Mcmurtry ***
Sous la peau - Michel Faber **
Kraken - China Mieville **
Hergé, portrait intime du père de Tintin - François rivière *
Le glamour - Christopher Priest *
Une balade dans la nuit - George Pelecanos bof. Un de mes auteurs de polars préférés, quelle déception celui-là.
La porte des enfers - Laurent Gaudé **
The city & the city - China Mieville **
Utu - Caryl Ferey bof
Les apparences - Gillian Flynn **
Mauvais fils - George Pelecanos **
Des éclairs - Jean Echenoz **
Jusqu'à la folie - Jesse Kellerman naze
Chien de heaume - Justine Niogret bof
L'enfant qui ne pleurait pas - Torey L. Hayden *
Janua Vera - Jean-Philippe Jaworsky **
Ressusciter - Christian Bobin **
La présence pure - Christian Bobin ** Chouette découverte cet auteur :laporte:
Les lieux sombres - Gillian Flynn **
Le livre des morts et Le livre des âmes - Glenn Cooper *
Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable - de Romain Gary ** Jamais déçu avec Romain :cool:
Les bébés de la consigne automatique - de Ryu Murakami *** Une grosse baffe :leuv:
1969 - de Ryu Murakami *
Le chuchoteur - Donato Carrisi * too much quand même

Un peu moins lu que d'habitude tout de même, mon temps de lecture s'est trouvé pas mal vampirisé par le temps de jeu :o

JiHaisse

glen

Jamais très loin du conte Gaudé, celui-là c'est une sorte de conte crépusculaire qui se passe dans le Naples des années 70 à nos jours.. il y est question de mafia, de rédemption.. Pas mon préféré de lui, mais bon livre (et la couverture de l'édition Babel est très belle je trouve, ça interpelle).

pippoletsu

T'es sérieux pour "Au delà..."?
Pour moi à la différence de toute le reste chez lui, ce bouquin est une merde infâme au point que je pense que c'est un simple écran de fumée pour faire passer en douceur Émile Ajar et la Vie Devant Soi...

glen

Ah j'avais adoré ouais, mais il me semble qu'on en avait déjà discuté à l'époque d'ailleurs :o

pippoletsu

Bien possible... C'est vraiment un des plus grands mystères de la littérature ce livre si ça n'est pas un canular...

glen

La nuit a dévoré le monde, de Pit Agarmen (Martin Page en fait)

CitationDepuis longtemps l'homme a atteint le stade ultime de la décadence et de la cruauté. Il n'y avait sans doute qu'un pas pour qu'il se transforme en monstre...

Une épidémie a changé la plupart des êtres humains en créatures démoniaques, avides de chair et de sang. On a vite compris leur nature : ce sont des zombies. Rien n'a pu les arrêter, ni la police, ni l'armée. Ils ont tout ravagé. Antoine Verney est un survivant par hasard. Il n'a rien d'un héros. Il se retrouve à la fois prisonnier et protégé dans un immeuble parisien, alors que dans les rues les morts-vivants pourchassent les derniers humains.
Du haut de sa tour, tel Robinson sur son île, Antoine apprend à survivre et se confronte à la terreur. Armé d'un fusil, il découvre avec surprise qu'il peut tuer et qu'il a même un certain talent pour ça.
C'est un double combat qu'il va devoir mener, pour s'inventer une nouvelle vie et ne pas sombrer dans la folie.

Peut-être ce que j'ai lu de mieux sur les zombies jusque là.. Court, belle écriture, l'isolement est très bien décrit, et les réflexions qu'il amène (qui sommes-nous sans les autres ?) sont intéressantes.. un bon :8: