Topic lecture

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:28:51 AM

« précédent - suivant »

glen



Transatlantic, de Colum McCann

Plusieurs portraits de femme (irlandaises pour la plupart), sur 2 siècles, qui vont finir par se croiser, de manière virtuose comme toujours chez McCann :8:

pippoletsu

Ya un topic liseuse.  Et sous kindle ya une solution toute simple pour les mangasses.

glen



La vérité sur l'affaire Harry quebert, de Joël Dicker

Succès critique et commercial (couronné de prix, plus d'un million et demi de ventes..) légitimé selon moi, La vérité sur l'affaire Harry Quebert est savamment construit et foutrement efficace. Vrai page-turner, la lecture est haletante et on bouffe les 650 pages en quelques heures. L'ambiance, mi twin peaks mi fargo, est excellente et si j'avais un bémol, cela concernerait les 50 dernières pages avec une suite de rebondissements peut-être trop gros et rapprochés, nuisant à la crédibilité du reste de l'oeuvre. J'imagine bien une adaptation en mini-série (ou série d'une saison), y'a un superbe matériau de base.
Bref, un très bon polar, à recommander :8:

Nono

Vous auriez des livres à me conseiller ?
J'ai téléchargé du Lovecraft là, je recherche d'autres classiques.
Plutôt de la SF si possible.

JiHaisse

#169
Regarde du côté de Stefan Wul, Isaac Asimov ou Philip K. Dick.

Gmooron

Kim Stanley Robinson : Mars la Rouge/la Verte/la Bleue

glen

En classiques de SF je dirais :
- Ubik de P.K Dick
- Le monde inverti de Christopher Priest
- Spin, de Robert Charles Wilson (en plus "léger",  Blind lake est très bon aussi)
- Demain les chiens, de Clifford D Simak
- Les chroniques martiennes, de Ray Bradbury
- Les robots, d'Isaac Asimov

Bon après y'a moyen d'être plus précis, mais tout dépend ce qui ta plait, il y a autant de genres de SF que de fromages en France.. t'as plutôt hard sf ? uchronie ? space-opéra ? cyberpunk ? philosophico-mystique ? post-apo ? :oo

Nono

Bah par exemple, j'adore le film Minority Report et je sais que c'est tiré d'une nouvelle de  P.K Dick.


minikenshin

Dans le genre anticipation, je te conseille le cycle Fondation, d'Asimov. Je préfère cette série au Robot par exemple (qui reste des livres de chevet pour moi tout de même ^^' ).

guyzou

Fondation est un must-read en effet!
K. Dick il a fait plein de nouvelles faciles à lire!

Hobes

Dans les autres "classiques" le cycle de Dune de Frank Herbert est à lire aussi.

Mais si tu penches pour du high tech avec technologies, c'est vers K. Dick qu'il faut se tourner en effet.

Nono


slyt

Je rajouterai Dan Simmons, avec Hypérion.

Mais avec tout ce qui a été cité, tu as déjà de quoi tenir l'année :)

Alphonse

Ma consommation depuis le début de l'année, vu que la boîte paie c'est open bar. J'en ai torché 80% quand même.























Baron.de.Münchhausen

Les romans d'aventure, il n'y a que ça de vrai.