Topic lecture

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:28:51 AM

« précédent - suivant »

glen

pippoletsu

Les chroniques oui, mais dans le fond, qu'est-ce que ça change ?

glen

ça n'intéresse que les PD !

pippoletsu

Baron.de.Münchhausen

Je note tout ça, et vous en félicite.

Je viens de lire le classique : La Planète des Singes. Le livre enterre le film, les différences entre les deux sont énormes, peu de choses sont communes.

Dans le roman le personnage principal déboule sur un monde ou, comme dans le film, les hommes sont des animaux sauvages et ou le singe est l'espèce dominante, mais ici les singes ne vivent pas dans des maison de terre, se promenant a cheval au milieu de ruines. Ils vivent comme les humains contemporain, sont habillés, ont des voitures, des avions, des fusées... Je ne comprend pas qu'ils n'aient pas reprit ça dans le script du film, c'était facile a réaliser.

La fin est également différente, elle est plus intelligente, plus impressionnante et donne un autre angle de vue a la version (mal aimée) du film de Tim Burton.

La fin du film de 68 était étonnante, mais cet élément la n'est pas tiré du livre, dommage car le dessin de la couverture du livre reprend la fin du film, en gros la couverture du livre montre un élément qui n'est pas dans le livre.

:trisowtf:

Un roman qui a été écrit il y'a un demi siècle mais qui reste incroyablement moderne.

pippoletsu

Tout à fait.
Dire qu'on se foutait de ma gueule parce que je lisais ça jeune.

glen

L'enfant qui ne pleurait pas, de Torey L. Hayden

Pas mal, elle en fait pas des tonnes, c'est assez touchant.. bon j'en lirais pas d'autres mais j'ai apprécié :o :6:

guyzou

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Janvier 26, 2013, 01:14:35 PM
Je note tout ça, et vous en félicite.

Je viens de lire le classique : La Planète des Singes. Le livre enterre le film, les différences entre les deux sont énormes, peu de choses sont communes.

Un roman qui a été écrit il y'a un demi siècle mais qui reste incroyablement moderne.

Je l'ai emprunté y'a 2 mois, mais rendu car pas eu le temps de le lire! :((
Je le reprendrai donc... :jospin:

glen

Philosophie des jeux vidéo, de Mathieu Triclot

Pas mal, même si la partie sur les "play studies" m'a un peu lourdé. :7:

pippoletsu

J'ai surtout retenu le chapitre F3/F5.

glen

Chien de heaume
, de Justine Niogret

Le perso principal est sympathique, mais passé les 100 première pages, je me suis bien fait chier.. :5:

Jusqu'à la folie, de Jesse Kellerman

J'avais adoré Les visages, mais alors là gros râté amha, faussement choquant, lu et relu, parfois ridicule.. :5:

glen

Des éclairs, de Jean Echenoz. :7:

Fiction basée sur la véritable histoire de Nikola Tesla ; intrigant d'imaginer jusqu'où il aurait pu aller s'il n'avait pas été mégalomane, autiste et aussi incompris. On ne sait jamais bien si les évènements relatés tiennent plus de la réalité que de la fiction d'ailleurs (l'épisode où il provoqua involontairement un accident sismique à partir d'une petite machine qui fit entrer en résonance tout un quartier de NY  :chatomg: ).
Récit court, fluide, ciselé, j'ai vraiment aimé l'écriture d'Echenoz, faudra que j'en relise d'autres :laporte:

glen

Je rentabilise bien mon week-end "quais du polar" sur lyon, j'ai déjà vu des confs d'Harlan Coben, Jeff Abbott, Norman Spinrad.. Gillian Flynn cet aprème :hautain:

glen

Bon c'était cool, mais j'ai une de ses listes de livres à acheter là du coup  :sweat: :mdr:

Mauvais fils, de George Pelecanos

Pas son meilleur mais ça reste très très bon, Pelecanos ne déçoit jamais :cool: :7: