Topic jeux de société/plateau

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:51:13 AM

« précédent - suivant »

glen

Oui c'est peut-être surtout mes classiques :D
enfin c'est des jeux : simples à expliquer, pas trop longs, au matos limité et à la mécanique éprouvée.

Room 25, les mômes me supplient d'y jouer à chaques fois :nerd:

Et rebelotte ce matin avec une matinée jeux (4-7 ans), je vais sortir les version kids des classiques : Catane junior, aventuriers du rail junior, etc..

Titikaka

 :laporte:
C'est cool! Tu bosses dans une médiathèque c'est ça? Franchement bien de proposer ces activités aux gamins.

glen

C'est ça, je propose des matinées jeux de société ou jeux vidéo, des ateliers montage vidéo/programmation/expérience numériques etc

guyzou

J'aurais adoré t'avoir en tant qu'enfant comme "animateur" de médiathèque!  :leuv:

guyzou

Fait une partie de Mascarade hier jouable jusqu'à 11 ou 13 joueurs il me semble. Jeu de bluff vraiment sympa, je croyais connaitre et en fait non je dois confondre avec un autre jeu.

glen

Je viens de refaire une commande de jeux là : Decrypto, Azul, Loony quest, Harvest dice, Dany.. et quelques jeux pour + petits (chasse aux monstres, Concept kids, Clouds, le monstre des couleurs), j'ai hâte :bave:

Gmooron

Ah, Azul, ma belle-soeur nous l'a offert pour Noël, mais pas encore joué :ofou:

guyzou

Citation de: glen le Mars 01, 2019, 02:44:18 PM
Je viens de refaire une commande de jeux là : Decrypto, Azul, Loony quest, Harvest dice, Dany.. et quelques jeux pour + petits (chasse aux monstres, Concept kids, Clouds, le monstre des couleurs), j'ai hâte :bave:
Decrypto j'en ai lu bcp de bien (mieux que codenames), Azul aussi! Pour petits j'ai trouvé Zombie Kids Evolution, problème c'esst un jeu Legacy!
Sinon pour joué jusqu'à 13 joueurs: Galérapagos m'a l'air top!!

glen

Ah j'ai le zombie kids tout court première version :o Je savais pas pour la version évolution.

slyt

J'ai joué à The Mind hier. Normalement ça se joue à 4, mais on était 6. Très sympa.

minikenshin

@guyzou : tu ne confonds pas avec complot ? (plus simple dans ses mécaniques)

guyzou

Citation de: minikenshin le Mars 01, 2019, 04:53:56 PM
@guyzou : tu ne confonds pas avec complot ? (plus simple dans ses mécaniques)
Si c'est ca merci complots. J'avais pas du tout accroché. j'aime pas trop les jeux de bluff..... je ne sais pas mentir en fait je crois!  :kawai:
Mais Mascarade m'a plus plu!

Alphonse

Testé Horreur à Arkham Troisième Edition, mix entre Horreur à Arkham et Les Contrées de l'Horreur.

Comme d'habtiude : un mystère global à résoudre, des péripéties et plein de chemins différents qui feront s'ouvrir des portails, apparaître des cultistes, devenir fou tel ou tel joueur :o





glen

Bon ben Azul, c'est top :o :9:



Parfait pour ceux qui débarquent dans le jeu de société moderne (+8 ans, mais j'y ai joué avec un môme de 6 ans) et très plaisant pour les joueurs + aguerris (jeu de base qui demande déjà pas mal de réflexion, et y'a une variante un peu plus hardcore).

Je comprends l'As d'or à Cannes, c'est vraiment un classique de ludothèque, et il est beau en plus.

Gmooron