Topic jeux de société/plateau

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:51:13 AM

« précédent - suivant »

guyzou

#1080
Azul j'ai envie d'y jouer c'est vrai!
Tiens sinon il y a Ex Libris où des bibliothécaires doivent concevoir une bibliothèque la plus fournie possible! Bibliothèque un peu SF évidemment:
Spoiler



[Fermer]

guyzou

J'ai acheté plusieurs jeux pendant mes vacances: Zombie Kids evolution pour mes enfants (je t'en avais parlé Glen), Gagne ton Papa, j'y ai joué avec mes 2 enfants de 4ans et demi et 7ans et demi, j'aurais rêvé avoir ce jeu à leur age!! :leuv: Trouvé 5€ en très bon état sur une braderie!


Il y a un moyen de jouer avec son enfant et de faire en sorte que ce soit plus difficile pour soi!

Et sinon One Deck Dungeon:  :love:


Se joue seul ou à 2 (il n'y a que des héroines):

Tu affrontes des monstres pendant 3 étages et tu gagnes des dés (à gauche de la carte), de l'XP (en ht à droite) ou des compétences 'en bas)



Et à la fin tu affrontes un boss:


Franchement vraiment très bon!! :laporte:

Il existe une version steam il me semble.

glen

Ah pas mal One Deck Dungeon, j'ai pas de jeu comme ça en plus :hmm:

Moi j'ai pu tester Harvest Dice



Roll'n write vite expliqué (c'est passé avec des mômes de 6 ans un peu dégourdis) et très sympa.

J'ai aussi pu tester pas mal de jeux pour petits :

Concept Kids animaux : Super adaptation, le jeu devient enfin jouable par les plus petits

Clouds : Memory, graphisme sympa et deux modes de jeu. Pas mal pour jouer 10 mn.

Le monstre des couleurs : Memory prétexte pour amener les enfants à parler (vite fait) de leurs sentiments, le jeu est pas fou mais le matériel est superbe.

La chasse aux monstres : Un grand classique, marche très bien.

Loony Quest : Très clivant, ça marche du feu de dieu avec certains (ceux qui se repèrent bien dans l'espace) et ça saoûle très vite les autres :D Le concept est original en tout cas.


guyzou

Joué à Time Bomb



Il faut désarmorcer une bombe dans Big Ben, oui mais parmi l'équipe de démineurs envoyés sur place certains sont les terroristes. Un Saboteur mixé avec Mascarades!
Je cherchais un jeu qui se joue entre 4 et 8. J'en attendais pas grand chose pour 13€ et on a enquillé 3 parties à 7 (une de 3', les autres plutot 15-20'max!). Vraiment bien! Un peu de tension mais surtout de la déconne! Me plait beaucoup plus que Loup Garou!!!

C'est un :9:

guyzou

#1084
Je viens d'acheter Palm Island: jouable SEUL et dans les TEC!! :leuv: :leuvkad:






Je vous dis quoi dès demain matin après 2-3 parties! :clwink:

glen

Ça fait forcément un peu penser à Vendredi :o

guyzou

:ashura:

Qu'est ce qu'il est dur Vendredi! J'y ai joué une fois ou deux, je me faisais complètemment laminé, je n'avais pê pas compris un point de règles! :nerd:

guyzou

Bon Palm Island, je ne vais pas encore y mettre de note, en tout cas parfait pour 30' de transport en commun assis!  :memepouce: Pile le temps d'une partie. J'en suis déjà à 4, à chaque fois entre 29 et 31 PV.   :chatfete:
Déjà 2 Trophées débloqués (carte qu'on int_gre aux 16 cartes du deck ensuite), le fait de vouloir débloquer un trophée rajoute des objectifs de partie! Malin! :laporte:

glen

Dis-nous ce que ça donne quand tu testeras à deux, ça m'intéresse :o

guyzou

Citation de: glen le Juillet 04, 2019, 11:53:14 AM
Dis-nous ce que ça donne quand tu testeras à deux, ça m'intéresse :o
pas sur d'y jouer à 2 rapidement car ca m'étonnerait que ca intéresse ma femme, et ma fille est encore un peu jeune pour ce niveau d'abstraction. Remarque je pourrais lui proposer. Sinon tu peux essayer, ca doit se trouver en Print'n play!? 2*17 cartes à imprimer.

Sam

Je suis sûr qu'en lisant le topic je trouverais une réponse, mais: quelq'un aurait il des jeux a recommender pour jouer de 2 a 4 ? Ma femme a une envie soudaine mais on ne sait pas trop par ou commencer.

minikenshin

Dans quel genre ? fun et rapide ? gestion ?

Sam


guyzou


Sam

Ma femme aime beaucoup Catan, perso je n'ai pas beaucoup d'expérience donc je ne sais pas trop  :(